Recherche notice 430 jean morin

Bonjour,
Je cherche de la documentation pour mon 430 jean morin pour m'aider à le gréer et l'utiliser correctement.
Merci

L'équipage
05 août 2017
05 août 2017
0

Merci, mais j'avais trouvé ce post aussi, j'utilise mon 430 sans trop savoir si je fais bien, et là j'essaie de trouver comment gréer le spi.

05 août 201716 juin 2020
0

Bonjour,
A défaut de documentation, l'essai du 430 paru dans la revue "Bateaux" n° 146 de Juillet 1970.
:litjournal:
Yann

05 août 2017
0

Merci ! C'est déjà super de retrouver ces anciens documents !
Il y a une ou deux photos qui vont m'aider je pense,
Un grand merci yann !

J'essaierai de poster quelques photos du mien

06 août 201716 juin 2020
0

Merci,
Je crois que je n'ai plus qu'à tester çà :)

Que représente le numéro 175 sur la grand voile ? Sur le mien j'ai 174 !

05 mai 2021
1

Bonjour, le numéro inscrit sur la voile correspond au numéro de fabrication. Le vôtre était le 174ème construit par le chantier Morin. Je possède le 430 Morin numéro 125 acheté en août 1969. Il a été mon premier voilier lorsque j'étais gamin. Je le restaure pour le refaire naviguer.

05 mai 2021
0

Merci pour vôtre réponse, effectivement j'ai aussi pu voir que ce numéro est inscrit sur la plaque signalétique. Du coup je l'ai gardé quand j'ai fait refaire la grand voile.
Bonne restauration! Pour ma part le gelcoat n'a pas été une partie de plaisir, à cause de la mauvaise came achetée sur Internet...

05 mai 2021
0

Parfait. Le mien était équipé trapèze. Il me manque au moins les boucles qui étaient fixées, il me semble, sur le câble qui descend du mât entre l'étai et les haubans et auxquelles on s'accrochait. Il y avait également un élastique qui raidissait ce câble si on ne s'en servait pas. Il y a un cordage tressé en bout de ce câble qui servait il me semble à se tenir au rappel extrême. J'ai du mal à retrouver l'installation d'origine. Si vous pouvez m'éclairer, d'avance merci.

05 mai 2021
0

c'est comme un 420

06 mai 2021
0

voici 2 photos du montage.

06 mai 2021
0

Merci Fab33. J'ai repéré sur les photos l'élastique qui relie le câble de trapèze au bas du hauban. Ça va m'aider. Et que devient la manille située en bout de la partie tressée ?

06 mai 2021
0

Elle s attache au crochet du harnais!

06 mai 2021
0

Parfait, merci. C'est donc à cette manille qu'une grande boucle métallique de forme allongée était accrochée lors de l'achat du voilier. J'ai perdu ces 2 boucles. Le mousqueton du harnais devait s'accrocher dans cette boucle.

06 mai 2021
0

Mais si l'élastique relie le crochet du trapèze au pied du hauban du même bord il n'aura pas assez de capacité d'élongation.
Il faut relier les deux crochets de trapèze aux extrémités du même élastique. Éventuellement quelques filoires judicieusement placés (le long de l'étambrai?) permettra d'éviter qu'il se promène et risque de s'accrocher malencontreusement.

08 mai 2021
0

Merci Polmar et Fab33 pour vos contributions. J'ai également une autre difficulté. Sur le câble, vers le bas, ou sur l'élastique de rappel du câble, il y avait également accroché l'élément métallique que je joins en photo. Ma main sert de repère pour apprécier la dimension. Je ne sais plus à quoi il servait et comment il était accroché.

08 mai 2021
0

Un schimblick?
Inconnu pour moi. :-(

05 mai 2021
0

C'est rigolo ce mini 470.
Je ne connaissais pas.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (76)

phare des Baleines, ile de ré

2022