Eau chaude brulante et eau froide en alternance sur tous les robinets d'un OCEANIS 361

Bonjour ,
Y a t'il un réglage possible de régulation thermique de la production d'eau chaude d' un Océanis 361 de 2002, que ce soit par l'échangeur du moteur ou le ballon d'eau chaude ( eau en alternance froide ou brûlante sur tous les robinets ).
D'avance merci.
Joël

L'équipage
30 juil. 2017
30 juil. 2017

Si thermostatique, il se peut que la sécurité antibrulure s'active, ouvrant en grand l'eau froide.
Réduit la température d'eau chaude en entrée

31 juil. 2017

Ok , je vois ça et merci pour le conseil
Joël

30 juil. 2017

+1 avec riga.
Poser un thermostat de limitation de T° (50° ou variable) entre entrée eau froide et sortie eau chaude résout le problème et fait faire des économies d'eau chaude et de moteur. Ça coute 50€ en moyenne.

31 juil. 2017

Je crois que poser un thermostat de limitation de T°, est une bonne solution si je n'ai pas de vanne thermostatique actuellement, ou qu'elle est HS.
Merci du conseil
Joël

30 juil. 2017

Tu as peut-être une vanne thermostatique sur ton chauffe-eau (tu as alors un flexible qui relie la sortie eau chaude de ton chauffe-eau à l'entrée d'eau froide). Si c'est le cas, la vanne thermostatique est peut-être HS ou entartrée.

31 juil. 2017

Merci pour tes conseils , je vais voir tout ça. je vois maintenant d'où vient le problème.
Joël

31 juil. 2017

Regarde le clapet de non retour sur l'entrée d'eau sanitaire de ton chauffe eau, souvent ce clapet est incorporé dans le groupe de sécurité.

31 juil. 2017

merci pour le conseil je vais voir.

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (143)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022