Presque capitaine !

Terrien depuis toujours, 3 jours de formation en avril 2017, et semaine prochaine, propriétaire d'un vieux Blue Djinn, n° 132.

Descente prévue mercredi ou jeudi vers l'Etang de Thau qui me semble une mer bien assez grande pour moi. Et lointaine depuis l'Auvergne

Son équipement :veux voiles et un HB. Je me suis doté en plus d'une tablette GPS, de cartes SHOM et du logiciel Sail grib. VHF portable aussi. Bloc marine 2016. Une carte papier de l'étang ancienne.

Pas de sondeur, ni de micro annexe. Le propriétaire m'accompagnera pour le matage et la prise en mains. Je suis preneur de conseils.

L'équipage
13 juil. 2017
13 juil. 2017
1

Bonne pratique et progresse a ton rythme.
Verifie ton materiel de securite et de mouillage.
Un petit sondeur serait pas mal. Sinon il faut juste se rappeler que "Quand les mouettes ont pied il est temps de virer."

13 juil. 2017
0

Bonjour
Pour Altair
"Quand le goéland se gratte le gland c'est signe de mauvais temps."

13 juil. 2017
0

"quand le flamand rose lève la pate c'est qu'il a pied et qu'il a envie de pisser"

13 juil. 2017
0

Les blagues de bistrot, c'est sur cet autre fil ...
www.hisse-et-oh.com[...]-bistro
Remarquez que ces dernières sont plus des blagues de pissotière, que de bistrot.

Pardon white hunter, c'est ton fil...

0

Ah non :non:

Soit c'est :
"quand la levure lève la pâte etc."

Soit c'est :
"quand le flamand rose lève la patte etc."

:langue2: :mdr:

13 juil. 2017
0

et quand il se gratte le cul c'est qu'il ne fera pas beau non plus... :acheval:

13 juil. 201713 juil. 2017
19 juil. 201719 juil. 2017
0

. trop tard...

13 juil. 2017
0

Je ne les connaissais pas toute...

Je rejoins @Altair2, je pense que le sondeur ou au moins un fil à plomb ne serait pas inutile. Il n'est pas forcément obligatoire de percer la coque pour installer une sonde. Voir les différentes disscussions sur Héo à ce sujet.

13 juil. 2017
0

Félicitations !
Pour l'annexe, un kayak gonflable est idéal.
On en trouve de corrects chez D.....N
Ciao
Bonnes navs
Polo

13 juil. 2017
0

félicitation, j'en ai un depuis 8 ans et c'est un très bon petit bateau, plus marin qu'il en à l'air.
Je l'ai équipé d'un sondeur de pêche (pas cher), d'un pilote automatique tp10, d'une batterie de 60A, ainsi que d'un panneau solaire de 10w (et son régulateur de charge).

Le bateau pardonne beaucoup de choses, n'oublie juste pas de descendre la dérive sinon c'est comme tout les dériveurs une savonnette. Vérifie bien aussi la tension des haubans.
Pour l'annexe, comme je navigue en famille (3 enfants jeunes), je la fixe roulée devant le mat, ou dans la cabine si il y a de la mer et que ça embarque un peu .

Sinon tu px adhérer à l'association de propriétaire qui est composé de membres très disponibles (dont moi!)

Bon vents

13 juil. 201713 juil. 2017
0

J'ai adhéré à l'Aspro ...

Si mes débuts de capitaine se passent bien, une vraie batterie et un bon panneau solaire, ainsi qu'un sondeur et un easy bag & jack sont au menu.
Et un système de levage de mât en solitaire aussi si bricoler ne me rebute pas.

13 juil. 2017
0

Ensuite le mat, on le fait a deux sans aucun pb!
Et comme de tout de façon, c'est mieux d’être a deux pour la mise à l'eau sur cale ... Je l'ai jamais fabriqué

13 juil. 2017
0

Il avait déjà envahi les montagnes depuis quelques années....maintenant, le voilà sur la petite mare... :pouce:
Fais-toi plaisir....
:bravo:

19 juil. 2017
0

Blito, tu écris 10 watts. Ne serait-ce pas 100 ?

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (178)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022