Où mettre sa remorque durant les navigations du transportable ?

En juillet, pas facile de se garer avec une remorque, et le risque de vol est réel. Comment pratiquez-vous lorsque vous arrivez dans une zone de navigation pour quelques jours ?

L'équipage
13 juil. 2017
13 juil. 2017

Bonjour.
Gardiennage de caravanes (un officiel, pas un papy qui propose une place dans son hangar). L'été, il y a de la place et une remorque prend peu de place, donc pas cher.
Bien moins cher qu'un remplacement suite à un vol.

Romain

13 juil. 2017

Trouver un chantier naval ou port à sec à proximité. Par exemple Golfe du Morbihan, le chantier naval Leborgne à Baden.

13 juil. 2017

1) Consulter des sites comme "pneuboat.com" qui a des listes
de cales de mise à l'eau.
2) Viser comme dit ci-dessus les chantiers navals, les gardiennages de caravanes, etc.
3) Poser la question sur Hisse et Oh en mentionnant l'endroit exact où on va (très efficace). Certains contributeurs m'ont même proposé leur jardin!
4) faire juste attention sur un point: certains gardiennages accepteront la remorque, MAIS PAS la voiture, pour des raisons de sécurité et d'assurances.

13 juil. 2017

La remorque est mon souci principal ; ma destination est l'étang de Thau

13 juil. 2017

Bonjour White Hunter,
Il y a la possibilté offerte par les campings, il facture un emplacement sans occupant, sans eau ni elec, ...par contre cela peut poser probleme en periode estivale du coté de l"Etang de Thau
Gilles

13 juil. 2017

Vrai que c'est un des problèmes. Sur le site des cales nautiques www.multicoquespratique.fr[...]au.html
c'est parfois indiqué aussi.

14 juil. 2017

Voir les "chantiers" si tu vas à Balaruc....

Phare du monde

  • 4.5 (120)

2022