Dérive bloquée sur Jouët 920 DL

Bonjour

Ceci est un appel à l'aide:
Mon voilier qui était à l'abri dans le hangar d'un chantier depuis huit ans m' a demandé de le remettre à l'eau.
Je suis en train de lui refaire une jeunesse.
Apres grattage de la coque, partie "plastique" je veux sabler la partie quille: saumon et dérive pou voir si tout va bien a la jonction quille/coque.
Mais gros problème: la dérive est bloquée position rentrée.
J'ai bien essayé de gratter toute la vase sèche accumulée entre la dérive et le saumon, mais ils semble qu'il y'a aie aussi de la rouille qui colle la dérive sur l'un des cotés de l'interieur de l'emplacement. J'ai essayé d'enlever l'axe sur l'avant, mais n'y suis pas arrivé.

Quelqu'un a-t-il eu le mème problème?

Comment l'a-t-il résolu?

Grand merci d'avance a toutes les idées, aides et conseils

L'équipage
07 juil. 2017
07 juil. 2017
0

De ce que j'ai lu (pas fait, j'ai un Flirt avec une dérive inox), il faut gratter avec une lame de scie à métaux et alterner avec un nettoyage à coup de karsher. Attention à pas te prendre la dérive sur la tête !

08 juil. 2017
0

Merci pour l'info
Cette solution ne fonctionnera pas pour moi

A bientôt

08 juil. 2017
0

Moi je l'ai fait , sur un bateau plus petit ( 6m50) derive pourrie, rouille gonflée et boursouflée , j'ai du detruire la rouille avec une perceuse et un foret de 20cm de long passé entre derive et saumon en fonte , et taper ( fort....très fort ) par dessus par l'interieur ( j'ai dü decouper le puit ). Au bout de plusieure heures j'ai extrait la derive reduire de moitier en epaisseur par la rouille.
Mais en ce qui me concerne la derive etait comme ça depuis pres de 20 ans et avec son poid faible (40kg d'origine donc plus que 20kg une fois rouillée ) je ne pouvait pas compter sur la gravité pour m'aider .
+1 Avec khetzal......attention a la la prendre sur la figure il elle decide d'un coup de descendre sans etre retenue .
Bon courage

08 juil. 2017
0

Merci pour l'info

Solution pas valable pour moi.
Mais je vais trouver

A bientôt

08 juil. 2017
0

Sur mon attalia 32. après karcher, coups de masse.J'avais la possibilité d'accéder par le haut au puit de dérive. La seule solution à été de percer la dérive, de mettre une manille et un cablot fixé au sol et de lever le bateau qu'on a mis sur un travellift. c'est une idée, peut être pas une solution pour toi. Bon courage.

08 juil. 2017
0

Merci pour l'info

Malheureusement cette solution n'est pas applicable sur mon jouet
Mais je vais trouver une solution

a bientôt

15 juil. 2017
0

Bonjour et merci pour vos reponses

Ca y est j'ai enfin réussi a débloquer cette p.. de dérive.
en fait le plus efficace a été de gratter et enlever la vase sechée avec une scie égoïne de chantier 55cm qui aille assez loin dans l'emplacement ou vient se loger la dérive en position haute.
Mais c'est un boulot pénible et fatiguant.

Moralité, a chaque fois que je ferai sortir mon bateau de l'eau je serai présent pour m'assurer que le travail de nettoyage au karcher de nettoyage de la dérive soit bien fait.

A bientôt

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (53)

LESBOS

2022