Oceanis 43, [capacité] reservoir de carburant

Bonjour,
Je viens d'acheter un Beneteau Oceanis 43.
La capacité du réservoir de gasoil est spécifiée pour 200 litres. Je viens de faire le plein, et j'ai mis 210 litres, or qu'il en restait au moins 20... et la jauge indique 3/4 maintenant.
Donc ma question: y a t il des propriétaires qui ont la même expérience ? Quelle est la capacité réelle du réservoir ?

L'équipage
08 avr. 2017
09 avr. 2017

le plus important c' est d' étalonner sa jauge . Sur le mien , le réservoir est vide quand la jauge marque 1/2.

09 avr. 2017

Oceanix, oui bien sur !
Par contre j'essaie d'avoir des infos d'autres proprios sur l'experience qu'ils ont avec la capacité du réservoir. Au 1 aout on pars faire une traversee vers les caraibes, et donc le contenu du réservoir est un élément important...

09 avr. 2017

Hello,

Et peux tu calculer la capacité en calculant le volume du réservoir grâce à ses côtes ?
Si bien sûr tu parvient à le mesurer.
S'il n'a pas une forme trop tarabiscotée, c'est envisageable et moins salissant que de le vider pour le re-remplir.

Amicalement.
FX

09 avr. 2017

@Aliante "Au 1 aout on pars faire une traversee vers les caraïbes..." Vous pensez que c'est la meilleure période !?

09 avr. 2017

Probablement un stop au Canaries jusqu' en décembre ?

09 avr. 2017

On pars au 1 aout, direction iles cap vert. On compte traverser en novembre ou decembre. Pas de souci :)

09 avr. 2017

Sauf modification , d'origine les réservoirs des oc43 font 200L je ne vois pas comment il est possible de mettre 210 dans un réservoir non vide. Est bien un 43 et pas un 430 ?

09 avr. 2017

Chrysm, c'est bien un 43... alors la station de service dans le port serait pas tout a fait juste ? J'affirme avoir pris 210 litres dans le reservoir, or qu'il en restait au pif entre 25 et 35 litres. ( je sais parce que j'ai rempli avec des jerrycans auparavant )

09 avr. 2017

Et il y a pas de trous :)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (13)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022