groupe d'eau (attalia 32)

Bonjour. Ma pompe me cause quelques soucis. Il y a une prise d'air quelque part et je n'arrive à la déceler, donc elle se met en route régulierement. J'envisage de la changer. Dans cette hypothèse, Qui peut me dire quelle est la puissance de nos pompes. La mienne est ue plastimo c'est tout ce que je sais. Les autres informations sont illisibles. J'envisage de mettre une douche de pont, donc la pompe devra alimenter : évier de cuisine, salle d'eau et douche de pont. De Quelle puissance de pompe ai-je besoin. Merci. Philippe.

L'équipage
06 avr. 2017
06 avr. 2017
0

si pompe ce met en route, la fuite ce trouve entre elle et le robinet.
Donc eau dans les fonds !
si cela n'est pas le cas (eau dans les fonds), clapet anti-retour défaillant.(dans la pompe)

06 avr. 2017
0

...ou simplement la valve de pression et/ou son micro-switch sont nazes.
Le problème est de trouver de quoi la réparer.
Pour la remplacer, le mieux est de ne pas chercher dans l'exotique et de rester sur les sentiers battus.
Pour un Attalia (j'en avais un avant...), une petite pompe type ParMax 1,9 Jabsco (ou son équivalent en ShurFlo ou Jonhson) est très bien mais l'installation d'un petit réservoir tampon sous pression aide toujours au bon fonctionnement et évite les 'à coups' de la pompe à faible débit. Dans l'Attalia, il y a moyen de mettre les deux sous l'évier.

07 avr. 2017
0

Merci. Qui a les caractéristiques des pompes plastimo que l'on trouve dans l'attalia ?

07 avr. 2017
0

J' en ai remplacé celle de mon bateau.
L' ancienne consommait 7.5A sous 12V, soit 90W. (données constructeur)
La nouvelle consomme 5.2A , soit 62W.
Elle a débit plus faible . Ça va mais finalement j' aurais du prendre la même puissance que l' ancienne. C'est un pb de coût.

07 avr. 2017
0

Ce n'était pas dans un Attalia mais un First 345

08 avr. 2017
0

Bonjour, est ce bien nécessaire Dans ce bateau? Je l'ai remplacée par deux pompe s a pied. Plus de bruit, plus de fils, plusss d'eau ...

08 avr. 2017
0

Dans mon précédent bateau j'avais une ppe à pied.
Dans celui-ci, j' apprécie: j'ouvre le robinet et l'eau coule. Le bruit: pas énorme et seulement quand l' eau coule , donc ...
Je réfléchis à installer l'eau chaude.
C'est vous dire à quel point j'en suis arrivé !!!
Je n'en suis pas à ma clim, mais ça viendra peut-être (humour)

10 avr. 2017
0

Comme dged. Et pour tout dire, madame se sert plus souvent que moi du robinet .... Donc j'insiste : quel débit pour alimenter une douche de pont, à partir d'une pompe installée dans le bloc cuisine ? Merci.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (19)

phare des Baleines, ile de ré

2022