Hauts parleurs dans le cockpit

Bonjour, je navigue sur un sunway 27 et je voudrais installer deux hauts parleurs dans le cockpit pour ma sono. Les possibilités d'emplacement ne sont pas nombreuses, qui aurait une suggestion ou un retour d'expérience avec photo ?
Merci pour vos réponses.

L'équipage
26 mar. 2017
26 mar. 2017
0

J'en ai un qui est beaucoup trop bas dans le cockpit. Genre à 15cm. Il marche plus... Pas de photos désolé

26 mar. 2017
0

meme question??? et de plus y a t il des modèles qui résiste mieux a une ambiance mouillée salée....LECELTE

26 mar. 2017
0

Il y a ceux avec membrane silicone dommage ils ont les fils de bobine soudés sans protection. Il vaut mieux en prendre antimagnétiques pour éviter les variations du pilote sur barre franche s'ils se trouvent trop près du compas de pilote.

26 mar. 201726 mar. 2017
0

Il faut les installer loin des compas pour ne pas qu'ils soient perturbés par les aimants des HP, ou alors prendre des HP spéciaux avec blindage magnétique, comme pour les HP de home cinema du temps des télés à tube cathodique.

26 mar. 2017
0

Une boom 2

26 mar. 2017
2

perso, je pense que la meilleur solution, c'est selle que j'ai adoptée, forcément c'est la meilleure
des enceintes bluetooth, on les met quand on veut quand on veut et un rendu basse intéressant pas obtenu par des enceintes soit disant étanches, etc etc, et tellement plus chère

27 mar. 201727 mar. 2017
0

j'ai deja exposé ma solution a cette installation ( et celles des autres), plusieurs fois, ca doit etre dans recherche , j'ai vraiment la flemme de recommencer
vous connaissez ( ou connaitrez) aussi mon avis sur le blue tooth et tous ces trucs branchés bon marché..et vous excuserez mon extremisme emporté , c'etait une autre epoque
www.hisse-et-oh.com[...]musique
www.hisse-et-oh.com[...]-et-mer
www.hisse-et-oh.com[...]-fusion
www.hisse-et-oh.com[...]-a-bord
www.hisse-et-oh.com[...]ortique
.
mon pseudo etait alors "correlation"
philippe

27 mar. 2017
0

Merci pour toutes ces suggestions. Pour l'emplacement des enceintes sur un Fantasia, si on doit les éloigner du compas, il ne reste plus qu'à les mettre au niveau du coffre de rangement, non ?

27 mar. 2017
0

Si tu as déjà une enceinte, fais un essai de proximité avec ton compas, tu auras une réponse.
J'ai un haut parleur relié à la VHF, il est sous la capote côté opposé au compas. cela fonctionne.
JJ

27 mar. 2017
0

C'est vrai que sur les tableaux il n'y a pas beaucoup de place. Remarque, si tout est regroupé sur un côté, tu peux te passer de la stéréo. Vu que l'écartement des enceintes ne sera pas énorme, de toute manière...

27 mar. 2017
0

Bon je vais cogiter sur tout ça et je vous tiendrai au courant si je trouve une solution.

Bon vent à tous !

27 mar. 2017
0

La meilleure solution : le casque.
Pour soi et aussi (surtout) pour les autres....

27 mar. 2017
0

U boom 2

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (190)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022