Restauration Triton plan Jouet

Bonjour à tous
Après de nombreuses années de navigation principalement le long des côtes de la Manche , Mer du Nord , Belgique et Hollande sur mon voilier Triton voilà que commence une sérieuse restauration après un malheureux épisode destructif.
En effet ayant ramené le voilier en Alsace par les canaux celui ci a rompu ses amarres un jour de grand vent , et est allé se vautrer dans les ducs d'Albe qui jalonnent le canal d'Alsace. Résultat, liston arraché oeuvres mortes enfoncées pont abîmé sur 70 cm à l'avant etc...
Petit rappel des caractéristiques du bateau:
Longueur 8,70 largeur 2,55 tirant d'eau 1,30 motorisation volvo md11d 23 CV
Premiers travaux réalisés ponçage oeuvres vives et oeuvres mortes démontage de toute l'ancienne menuiserie ainsi que les équipements électriques et le moteur les chandeliers, balcons et quincaillerie diverse et variée. Cela donne en bref une coque pontée vide.excellente base pour la restauration.
Je suis d'ailleurs preneur de toutes les bonnes idées de possesseurs du même type de voilier "plusieurs cerveaux valent mieux qu'un seul"
Les photos suivront bien évidemment.
J'oubliais.... j'envisage repartir au printemps 2018 pour un tour de l'Europe pendant une période indéterminée étant jeune retraité. tour qui incluera la Méditerranée , le canal du midi , l'Atlantique, le tour de l'Angleterre Irlande Écosse et la mer Baltique.
Voilà un programme qui devrait être sympathique .
Un blog sera créé à ce moment là.
Voilà j'ai grosso modo présenté le projet et alimenterai le sujet régulièrement.
Alors à bientôt .....

L'équipage
13 mar. 2017
14 mar. 2017
0

Le Triton n'est pas un plan Jouet mais Alberg.
Jouet est le chantier.

14 mar. 2017
0

Bonjour Fregoli,
Tout à fait exact autant pour moi, il existait d'ailleurs un site au sujet de ce bateau sur lequel il y avait d'innombrables sujets de restauration mais visiblement ce n'est plus actif. Dommage....

14 mar. 2017
0

Bonjour,
Le site d'Atom est toujours actif et foisonnant.
www.atomvoyages.com[...]om.html

17 mar. 201716 juin 2020
0

Première photo après ponçage coque

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (130)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022