Déménagement de mon blog

Bonjour,

Je publie les aventures de D'Jack, mon Bavaria 38, sur un blog hébergé sur une plateforme gratuite. C'est sans doute parfait pour se lancer, mais avec le temps, la pub a commencé à vraiment m'insupporter.

Puis j'ai commencé à penser à faire autrement, c'est là que je me suis rendu compte que j'avais plus vraiment le contrôle sur mon contenu. Ca m'a décidé à déménager, vers une solution WordPress.

Moins impressionnant que le frigo de LeMoko, c'est quand même un chantier, à grand coups ctrl+C/V que je suis content d'avoir fini!

C'est là: blog.brunfr.com[...] . Vous trouvez comment?

L'équipage
11 mars 2017
11 mars 2017

Bonjour JeanRCA

Non non rigole pas c'est parmi les chantiers les plus dur j'ai souvenir d'avoir fait une tendinite de l'index suite à un abus de coller copier et autre.
Alors attention.....tu risque une maladie pro :-D :-D :acheval:
Bon je vais voir ton blog.

Le Moko

11 mars 2017

un bon début! mais bien avoir à l'esprit que c'est le récit de la passion qui le rendra attractif, plus que le Template...
de reims , la cote d'opale ou la cote d'albatre est plus proche que soubise non?

11 mars 2017

C'est sûr! J'ai adopté D'Jack à La Rochelle, après les évènements se sont enchaînés et je me retrouve avec l'environnement (port à sec, voilier, diéséliste, ...) qui va bien à Soubise, c'est stable donc pas envie de bouger. Mais 650km ça reste beaucoup :-(

12 mars 2017

Bonjour Jean

L'option Dunkerque ne t' as jamais tentée c 'est deux fois moins loin
et bien-sur bien plus de soleil......

Le Moko

13 mars 2017

Salut Richard,

Je n'en suis pas encore tout à fait là: D'Jack est mon premier bateau, et mon premier objectif est de stabiliser la situation, sous tous ses aspects. Je l'ai adopté à La Rochelle, et n'y connaissant pas grand chose, je comptais continuer avec tous les professionnels qui s'en occupaient (voiliers, dieséliste, chantier, port). En vrai c'était un rideau de fumée, l'ancien propriétaire n'avait pas besoin d'un tel environnement. (ne jamais croire en les propos d'un vendeur!)

Finalement, j'ai du quitter le port et je suis arrivé à Soubise. Là j'ai trouvé une base solide avec la capitainerie, qui m'a pas mal soutenu. Cela m'a permis de construire cet environnement, de régler les problèmes techniques et de passer pas mal de temps à faire de la plaisance. En plus, le système port à sec me va bien.

Je commence à connaître la baie => ça facilite grandement les sorties, tout en ayant encore beaucoup à découvrir.

Déménager pour un endroit plus pratique devient possible maintenant, mais je crois que je vais y rester encore au moins un an.

13 mars 2017

salut Richard,
j'ai pas tout lu mais la présentation du blog est super claire et vraiment ergonomique. Un bonheur du genre! bravo à toi. les fiches sont sympa,ect,... Par contre je te conseille de revoir en urgence ton "lexique" qui me parait pour le moins discutable sinon dans l'erreur ... abattre ne signifie pas se rapprocher du vent, mais bien l'inverse, par exemple ...

13 mars 2017

:lavache: Purée, j'y crois pas !!!! Avec le nombre de fois que je l'ai relu, comment ça a pu passer!

Tu me fais peur avec ton "par exemple", tu en as vu d'autres?

Merci beaucoup

13 mars 2017

Corrigé! J'y crois pas non plus!
Merci

13 mars 2017

La galerie ne prends qu'un seul L.

13 mars 2017

Bonjour Mowat

Je pense qu il y a erreur moi pas avoir le blog je vais lui transmettre..... :-D

Le Moko

13 mars 2017

Je veux que j'ai corrigé illico et presto ! Le fait que tu es mis "Salut Richard" sur ton post, alors que c'est mon blog, ne m'a pas freiné!

13 mars 2017

salut à toi le Moko, je pense que la correction a été faite illico presto sur le blog par son auteur, d'où retour à l'ordre,... c'était ça ta question ? ....

13 mars 2017

globalement, pour des équipiers néophites ça reste des fiches basiques et claires. il y aurait certainement à redire pour les "puristes" ... Par exemple pour étarquer, dixit, jusqu'à n'en plus pouvoir ! ha ha ha ha... j'en connais qui te feraient éclater ton génois avec un self tailing quelconque... je préfèrerais un truc du style "reprendre afin d'aplatir une voile" ou roidir une manoeuvre ... mais il existe pleins d'excellents dico marins pour cela ... Le mieux étant bien sur l'explication en direct live, exemple à l'appui ..!

13 mars 2017

:mdr: :mdr: :mdr: j'en connais pas qui soient capables de ça, mais je vois bien, et du coup, j'ai la version Tex Avery en tête.

C'est dans cet esprit, pour des néophites: Je me sers de ce "guide" en leur envoyant avant l'embarquement, je trouve que cela permet de simplifier les visites.

En tout cas, merci mille fois de ta relecture pointue!

13 mars 2017

de rien avec plaisir ... c'est juste mon point de vue... sinon c'est chouette ta présentation, bien cool !
salut

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (195)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022