voilier squatte mon corps mort en rance

j'ai eu un corps mort attribué en septembre2016 et là j'ai voulu faire mettre un nouveau corps mort et je me suis apercu qu'un voilier squattait mon emplacement alors que je paie le mouillage de plus il depasse largement la longueur autorisée pour mon corpsmort pas d'immatriculation visible . que faire dans cette situation si quelqu'un a une idée elle csera la bienvenue

L'équipage
27 fév. 2017
27 fév. 2017
6

Opinel?

0

Un voilier échoué en Rance....

1

Tu le largues, et un peu plus loin, tu mets à l'eau son mouillage.
Sinon, l'amarrer à couple d'un bateau "d'officiels"...
;-)

27 fév. 2017
0

Gendarmerie?

27 fév. 2017
12

pas le droit d'y toucher . Avertir les autorités conpétentes

27 fév. 201727 fév. 2017
0

Mais il s'est décroché seul.:policier:

D'ailleurs, d'où c'est-il décroché le facétieux? :tesur:

Si, par extraordinaire, c'était sur le mien qu'il s'était amarré, je me serais fait un devoir de me mettre à couple. :cheri:

2

Il s'est décroché à cause de la tempête...
Normal.

27 fév. 201727 fév. 2017
0

Çà m'est arrivé une fois, j'ai pris quelques photos puis j'ai galéré pour le déplacer sur un corps mort "visiteur" et j'ai repris ma place. Pas le choix il n'y avait pas d'autre corps mort adapté à mon bateau. Le lendemain j'allais signaler l'occupation illégale au gestionnaire de la zone.

27 fév. 2017
7

S'il se retrouve échoué et que le gars voit ton bateau sur la place quelques jours après il saura pertinemment que tu as décroché son bateau. C'est un coup à finir en baston ou voir ton voilier couler...

27 fév. 201727 fév. 2017
0

Donc : toi tu tends la joue gauche et lui il fait ce qu'il veut.

0

Oui, effectivement c'est ce que je pensais mais je me suis retenu de te le dire.

27 fév. 201727 fév. 2017
0

C'est ridicule comme pensée. :goodbye:

27 fév. 2017
0

Tu es sur quelle commune ?

28 fév. 2017
0

je suis sur Pleurtuit montmarin

5

:pouce: Bon état d'esprit ! :bravo:

28 fév. 201728 fév. 2017
12

C'est la mairie qui gere...ils devraient etre assez réactifs.
J'ai une bouee a la richardais, je ne ramene mon bateau que mi-mars, si ça peut te dépanner en attendant ...

27 fév. 2017
7

1 ) qui est le gestionnaire de la zone (amicale, association, collectivité, Etat...) ? Est-il contacté ?
2) la bateau a-t-il un nom ?
3) est-il possible de laisser un mot à bord du bateau ?

Pour moi, le plus simple est de s'expliquer avec le proprio, il s'agit peut-être d'une méprise. Sinon un petit tour à le gendarmerie maritime de St Malo avec tous les documents (paiement, position, etc) s'impose.

27 fév. 2017
27

Faut pas beaucoup aimer les bateaux pour envisager d'en faire s'échouer un... :oups:

27 fév. 201727 fév. 2017
0

Contacte en premier le gestionnaire de ton mouillage!
Sur Plouer il m'est arrivé de rattraper un bateau à la dérive lors d'un coup de vent, et de l'amarrer sur le premier corps mort venu. Ensuite j'ai prévenu la capitainerie, mais le bateau est resté longtemps car il n'avait plus sa bouée. (Le malotru ne m'a même jamais remercié alors qu'il avait été informé de mon action!)
Ces derniers temps il y a eu pas mal de bateaux à rompre leur mouillage sur Plouer. C'est peut être une situation similaire.

28 fév. 2017
0

je suis sur Pleurtuit montmarin

28 fév. 2017
10

Faire respecter la loi en allant voir le gestionnaire du port tout simplement.

se mettre à couple en attendant en mettant un mot sur l'autre bateau, mais il faut que le corps mort le permette.

Souvent ces problèmes viennent d'une incompréhension au départ, et alors que tout pourrait être géré sereinement , ça part en cacahuète parce qu'une des deux partie veux montrer qu'elle pisse le plus loin.

Donc, sans savoir pourquoi ce bateau est là, tranquillement, derrière, un ordinateur, après une réflexion qui a du leur prendre des heures et alors que je suis certains que si cela leur arrivé 90% des ces mêmes personnes ne le ferait pas, ils conseillent de le décrocher!!!!

Inquiétantes réponses.

28 fév. 2017
0

Tu mets le nom du bateau sur la bouée...

28 fév. 2017
1

St Malo a bien changer ..dans le temps son bout aurait été coupé depuis longtemps

28 fév. 2017
0

Et pour toi ce sont des regrets ou de la satisfaction???

0

"quelques bateaux sont m^me passé dans les turbines du barrage"
:lavache: :oups: :doc:
Et tu regrettes ce "bon vieux temps"...
:policier: :non: à peine étonné...

0

Tu vois, quand tu veux, tu comprends tout de suite... :alavotre:

01 mars 2017
0

des regrets car personne ne squattait les CM ou demandait la permission car tout le monde connaissait le sanction , quelques bateaux sont m^me passé dans les turbines du barrage ...

maintenant s'est le sans gene total ...

01 mars 201701 mars 2017
0

"à peine étonné " tu veux sans doute dire "pas etonné du tout" :alavotre:

et maintenant il se passe quoi ? et bien ce sont les "sans gene" les gens foutiste qui ont le dessus et qui s'emmerdent pas : j'ai besoin d'une bouée ,je la prends point ,et le propriétaire et bien il se demerde ....

Si la personne était "correcte" il aurait tout au moins pu mettre une petit mot avec son telephone ou se renseigner à terre sur la propriété de la bouée ...

Je gère quelques bouées s'il y a quelqu'un qui s'amare cela ne pose aucun probleme mais au moins qu'il se renseigne et demande ,certains le font d'autre non

01 mars 2017
0

A cancale, ça se passe toujours comme ça...voire pire. (Je suis contre bien sur)

28 fév. 2017
11

petite histoire mdr ...

l'année derniere un bateau squatte l'un de nos CM j'obtiens le nom du propriétaire via les Aff mar ...sur l'annuaire je trouve son telephone .. J'appelle ,une dame decroche ...je lui explique la situation ...

et la dame de s'ecrier " a la vache il a acheté un bateau sans rien dire , ça va bardé lorsqu'il va rentré " ...

j'imagine la scene a la maison ... j'ai envoyé la facture mais il n'a jamais payé bien entendu : :mdr:

28 fév. 2017
0

Dans le cas d'une place attribuée au port quand une navigation est prolongée, le port prévenu de la durée, votre place inutilisée peut être attribuée temporairement à un autre bateau, c'est prévu par le règlement du port. Quand vous rentrez vous reprenez votre place en déplaçant l'autre bateau au mieux de ses intérêts. Il n'y a pas de raison de jouer les naufrageurs ni de ne pas occuper une place qui est la votre par contrat. Quand on rentre d'habitude on va au premier prévenir la capitainerie et s'informer des éventuelles changements. Dans le cas cité on peut a priori décrocher le bateau et aller l'amarrer au point d'accueil en prévenant le responsable local.

28 fév. 2017
0

Dans le cas présent il ne s'agit pas d'un port mais d'une zone de mouillages organisée, donc aucun "point d'accueil" ni place visiteur, que des corps morts dont les occupants sont propriétaires et responsables de leur corps mort, et qui ne peut donc en aucun cas être attribué même provisoirement à un bateau de passage.

28 fév. 2017
0

Le plus simple dans un premier temps est d'avertir le service des mouillages à la mairie de Pleurtuit en ayant auparavant relevé le nom du bateau et le type (marque, longueur, couleur, voilier ou moteur).
Si les éléments sont précis la mairie contactera les Affaires Maritimes pour avoir le nom et les coordonnées du propriétaire, et entrera ensuite en contact avec lui pour lui demander d'évacuer au plus vite votre mouillage.

28 fév. 2017
0

C est un peu comme un parking en copro!! Tu vas pas detruire la voiture ventouse!! Il faut sur un parking soit. Mettre un bock que les gens jaloux te bouzillent soit faire un refere!! Bon courage,
Ou alors il faut peindre des " interdit" partout, sur ton parking, ce que ja i fait
Sur ta place , ce que j ai fait, et hier un mec monte sur ma passerelle alors que je siestais tranquille!! Du coup j ai fait un panneau en bois !!!!ne pas monter a bord!!! veridique !!!

0

Ce que décrit notre ami ce n'est pas comme un "parking en copro" mais plutôt comme un "box privé" et il est très vraisemblable que ta réaction serait différente si tu trouvais une voiture dans ton box.

0

Je n'en ai effectivement pas le "droit".
Ceci dit, si elle se retrouve "par mégarde " hors du terrain...

La charge de la preuve lui appartient, pas à moi. :litjournal:

28 fév. 2017
0

Non je teparles de parking privé en copro , monsieur nemo.
Sait tu que si un " amis " laisse sa voiture sur ton terrain ou ds ton garage, et ne vient jamais la recuperer , tu n as pas le droit d y toucher , sous peine de poursuite juridique,
Ayant longtemps fait partie de club d anciennes , et bien c etais un sujet recurent, comme le post de ces jours ci , des gens qui donnent leur bateau et dont les papiers ne sont pas fait , voir fil de discution,

28 fév. 2017
0

Super

28 fév. 2017
0

Il a dit "pas de marques d'identification sur le bateau "
==>
Marques extérieures d'identité absentes ou non conformes à la
réglementation C.D.P.M.M. Art. 78 Délit -3750 €
A+JM

28 fév. 201728 fév. 2017
1

Il a juste dit "pas d'immatriculation visible".

Un voilier français n'a pas obligation d'avoir un marquage externe.
Le marquage rendu obligatoire depuis le 1er janvier 2012 est un marquage interne qui peut ne pas être visible depuis l'extérieur.

www.developpement-durable.gouv.fr[...]aisance

28 fév. 2017
1

Et son matricule qui doit être affiché dans le cockpit !

01 mars 2017
0

Marque interne
Cette marque permet à tout navigateur en difficulté de donner son identifi- cation par VHF aux secours, mais aussi l’identification aisée des navires ou des épaves en montant à leur bord. Constituée par le numéro d’immatri- culation visible à proximité du poste de pilotage ou à l’intérieur du cockpit, cette marque est obligatoire pour tous les navires depuis le 1er janvier 2012. La hauteur des caractères est de 1 cm et l’épaisseur du trait est de 0,1 cm.

1

Juste le nom du navire et son quartier d'immatriculation.

2

Pas exactement.
Il est destiné à être visible lors d'échanges radio. Il doit être affiché visible du poste de pilotage (qui peut être intérieur) ou, par défaut dans le cockpit.

0

Duduche Braz, non, il ne DOIT pas être affiché dans le cockpit...
:litjournal:

1

La marque n'est donc pas nécessairement dans le cockpit et elle peut ne pas être visible de l'extérieur. :litjournal:

28 fév. 2017
3

j'ai souvent pris une bouée de mouillage marquée pour la nuit mais je suis toujours resté à bord pour dégager si le proprio arrivait .ce qui est arrivé rarement en fait. c'est la moindre des corrections, déjà qu'on squatte!!

0

Et ce que tu fais est correct. :pouce:

28 fév. 2017
1

bonsoir
peu etre pas prendre l'opinel quand meme .
j'avais une fois amarrer sur une bouee x ; un bateau derivant sur la rance .
une fois ( dans mes debuts , apres chaine d'office en plus du bout ) j'ai retrouve le mien sur un autre mouillage .
donc pas d'agressivitee ; mais il est normal de retrouver ta place .
depuis combien de temps ton mouillage est " squatte " ?

salut

28 fév. 2017
7

Il y a des chances ( de grandes chances) pour que le squatteur soit de bonne foi. Un local lui aura dit de stationner là en dépannage, d autant plus si le cm est libre de tout bateau depuis un moment. Ça n est arrivé à la richardais, d ailleurs, conseillé (mal) par une autre plaisancier. Couper les amarres est évidemment la dernière chose à faire. C est une idée totalement saugrenue en l encontre du sens marin.

01 mars 201701 mars 2017
0

Oui, tant qu'on a pas les reponses de l'interessé, pas la peine de s'ennerver.
On doit quand meme, pour l'instant, lui laisser la presemption d'erreur ou d'ignorance.
La seconde fois, s'il y en a une un jour, une "sanction" commençait à etre justifiable.

28 fév. 2017
1

c'est juste dit pour plaisanter. je crois pas que quelqu'un (plaisancier) soit capable de faire ça une fois le pic de colère passé. :mdr: :mdr: :mdr:

28 fév. 2017
0

je suis un peu galere car je devais faire mettre un corps mort neuf sauf lorsque l'entreprise est venu pour le poser il n'ont pas pu du fait qu'il y avait ce bateau sur le corps mort. la gendarmerie maritime apparemment a d'autre occupations plus urgentes et si j'ai bien compris sans le nom du proprietaire cela peut durer pas mal donc je vais retourner vers la mairie le gestionnaire de ce mouillage.

28 fév. 2017
2

C est comme déjà dit le gestionnaire qui peut t aider, et pas la gendarmerie

28 fév. 2017
0

Et quand on compare ce récit avec une histoire de parking, de box, c est aussi une plaisanterie? Voilà, bagnole ou bateau c est kit kif ?
Alors oui, comme écrit plus haut, tendre l autre joue; car certains ici ne méritent pas une mais deux baffes

28 fév. 2017
0

pour ma part, connaissant l'état de certains corps morts en Rance, je n'y laisserai certainement pas mon bateau! (surtout par la météo de cette semaine!)

28 fév. 2017
0

Cà me fait penser qu'il faut que j'appelle pour faire vérifier le mien.
Le pb des squatteurs, c'est lorsqu'ils (pas tous j'imagine) font n'importe quoi comme s'amarrer sur la boule plastique de l'aiguillette par ex au lieu de s'amarrer sur la chaîne).

28 fév. 2017
0

Quand ils ne partent pas avec ta bouée d'aiguillette (bout tranché), ou après avoir retourné le bloc d'une tonne par dessus la chaine!!!

01 mars 2017
1

Si tu es dans l'impossibilité de trouver le propriétaire, je pense que le mieux est de déplacer proprement le bateau sur un autre corps mort afin de pouvoir installer le nouveau, quitte a remettre le bateau dessus a couple du tien, les beaux jours vont arriver et le propriétaire devrait se manifester... peut être.
C'es une solution merdique mais qui te permet de rester a peu près correct et surtout de changer le corps mort.

01 mars 2017
0

Encore une histoire :

A Solidor à St Malo un copain arrive pour prendre sa bouée ,elle était occupé par un bateau ,il demande aux gens de partir pour pouvoir s'amarrer ,il a droit au bras d'honneur .

Il va à la cale toute proche ,et avec un marin pecheur qui était là ils retournent tout deux au bateau . ils expliquent encore une fois au gus de partir ,pareil m^me geste ....2 secondes apres le gus se retrouve a l'eau avec un grand coup d'aviron dans la g...... ils sont parti....

01 mars 2017
0

Je ne sais plus si déjà dit.
Le bateau squatteur semble en bon état?

01 mars 2017
4

Avec la multiplication de CM partout, il est de plus en plus difficile de trouver un endroit pour mouiller sur son ancre.
Alors il m'arrive de prendre un CM.

Si on me demande de partir, je pars et m'excuse pour la gène. Mais si on me coupe les amarres et que je perds mon bateau, je suis pas sure de rester aussi calme.

Il m'est arrivé de trouver un bateau à la place du mien. J'ai pris une autre place, prévenu la capitainerie et repris ma place le week end suivant. Ou est le problème ?

01 mars 201701 mars 2017
0

oui mais là le type ne part pas il reste sur le CM , il ne demande rien à personne , ne s'excuse pas bien evidement ,ne donne pas son identité ,.... ce n'est qu'un gens foutiste ...

il m'arrive tres souvent de prendre un CM plutôt que de mouiller mon ancre , mais soit je reste à bord ou je mets un mot avec mon telephone ou arrivé à terre je demande aux personnes qui se trouve là ..enfin j'essaie de ne pas emmerder le propriétaire du CM .Et ça se passe toujours bien

Mais le type qui laisse son bateau des jours et des jours sur un CM sans rien demandé à personne sans que l'on puisse le contacter , etc arrive un moment que c'est opinel ...

1

Prendre un CM si tu restes à bord, il n'y a aucun souci, bien sûr.

01 mars 2017
0

La zone de mouillage est officielle et fait l'objet de convention entre l'utilisateur et le gestionnaire. Cette convention s'accompagne bien évidement d'une participation financière, il est donc illogique que certains se permettent de squatter et rien n'indique que dans le cas de cap gd le bateau qui occupe son corps mort se soit acquitté de quoi que ce soit. Pour prendre l'exemple de ma zone je loue le bloc béton mais la chaine et la ligne de mouillage m'appartiennent. Je dois la mettre en place en avril et la retirer en octobre. Je n'ai aucune confiance dans la tenue des lignes de mouillage utilisées par mes voisins (quand je vois l'état de certaines...). Le nombre de bateaux partis à la cote il y a deux ans lors d'un coup de vent semble me donner raison. Il est donc hors de question que je laisse mon bateau sur un autre corps mort que le mien. Il n'est pas non plus normal que je me permette d'utiliser un autre corps mort ce qui pourrait poser problème à un autre utilisateur qui en a la jouissance. Rien n'indique non plus qu'il en existe de libre !

01 mars 2017
0

Il faudrait lit elle fil en tier, même un peu plus bas avant de répondre...

Allez, bon samaritain, je t'aide, recherche les réponses de cap gd... :goodbye:

01 mars 201701 mars 2017
0

Il y a une association à Pleurtuit.

Prends contact avec le Président il connait pas mal de monde. IL est souvent en bord de mer.

Une photo du bateau ?

www.appp-pleurtuit.fr[...]pp.html

01 mars 2017
0

j'ai contacté le président de cette association qui malgré sa bonne volonté ne pouvait pas faire grand chose et il m'a conseillé de retourner vers la mairie.

01 mars 2017
7

Bonjour, dans le genre fil trollesque on fait pas mieux : le gars qui se fait squatter n'a pas la présence d'esprit de prendre contact avec les gens qui gèrent les corps mort pour régler le problème, il préfère poster sur HEO. Et là on commence à rigoler quand on voit certaines réponses suggérer de couper les amarres, les histoires fantasmatiques où on met des grands coups d'aviron dans la gueule d'un mec et après on le balance à l'eau bien sûr... N'importe quoi. heureusement il y a quelques réponses sensées.

01 mars 201701 mars 2017
1

tout a fait d' accord ...c'est du n'importe quoi

il est tout a fait naturel et cela deviens de plus en plus normal et allant de soi de squatter un CM et d'avoir le bras d'honneur lorsque l'on demande de recuperer sa place ...etc

et finalement se sont les squatter et les impolie qui ont raison ...pourquoi s'emmerdé ...

et tous les jours on assiste à ces m^me scene , le type passe dans une file d'attente devant tout le monde , il gare sa voiture devant une porte de garage , etc etc ... rien à foutre ....mais c'est normal ..

et bien je reviens à ma premiere intervention , dans les années 70/80 a St Malo personne ne squatait un CM car tout le monde connaissait les consequences ...je dis bien squattait , pas 5mn apres .. mais au bout de 2 ou 3 jours le bout était coupé ..

01 mars 2017
0

tiens donc !!! si je comprends bien chaque CM est propriété de quelqu'un , donc c'est lui qui le pose et qui l'entretien ,qui change ses manilles , sa chaine etc .... et l'autre s'est trompé d'emplacement ??? ben voyons ..

enfin pas grave , qu'il y reste apres tout , ..c'est on ne peut plus "normal"...

et oui ça me met toujours la rate au court bouillon par le sans gene des gens ...

01 mars 201701 mars 2017
3

Mais tu ne sais rien de rien de l'histoire; pas la peine de te mettre la rate au court-bouillon. et vouloir régler ça par les armes à tout prix; Reprends ton calme!.
Il est très fréquent en début de saison qu'il y ait confusion pour de nouveaux arrivants entre deux corps-morts. Chez nous, cela se produit alors même que les corps-morts sont numérotés, c'est dire :-p

01 mars 2017
3

si je résume, c'est l'histoire d'un type qui se met la rate au court bouillon, qui donne un coup de latte à un autre, qui se met alors à courir comme un dératé.

01 mars 2017
1

j'ai pris conctact avec mairie et gendarmerie maritime mais lorsqu'on vous dit il faut le nom du proprietaire on va lui mettre un mot et surtout que la gendarmerie me dit qu'ils ne peuvent pas l'enlever qu'on ne peut pas le changer de corps mort (violation de propriete)alors que vous payez ce corps mort c'est trop facile .

0

:mdr: :pecheur:

Et il y en a qui "croivent" que je suis médisant... :langue2:

Naïfs :litjournal:

01 mars 2017
0

@cap gd
Pas d'immatriculation, tu veux dire pas de nom ni de quartier maritime ?

01 mars 2017
0

ainsi pas emmerdé ...

01 mars 2017
0

pas immatriculation visible peut etre a l'interieur c'est un voilier mais on ne peut pas rentre a l'interieur de la cabine. violation de proprieté et il pourrait porter plainte contre moi (gendarmerie maritime)la mairie essaie de me trouver un vnouveau corps mort

01 mars 2017
1

Je trouve bizarre quand même que le pro qui doit mettre en place le mouillage n'ait pu le faire en raison de la présence du squatter. Si c'est le chantier TSM qui est chargé de le faire, d'habitude et même si le bateau est sur son mouillage, cela ne l'empêche pas de travailler : il amarre à couple le bateau, procède à la vérification ou au changement du mouillage et ramarre le bateau sur son mouillage. Je l'ai vu faire de nombreuses fois y compris pour le mien.

01 mars 2017
0

c'est vrai , mais chaque année nos mouillages son entretenu par une entreprise et celle-ci demande à ce que les bateaux soient deplacé ou alors l'autorisation de les mettre a couple de leur barge ...mais il demande ..ainsi pas de probleme en cas d'incident ils ont l'autorisation

01 mars 2017
0

tsm m'a telephoner pour me dire qu'il y avait un bateau il a telephoner a la mairie et il n'a donc pas poser le corps mort . la mairie essaie de me trouver un nouveau corps mort

0

Tendre l'autre joue, quoi... :litjournal:

01 mars 2017
0

N'y a- t - il pas effectivement confusion du numéro et de la ligne de mouillage ?
Mon mouillage à Montmarin est sur la ligne F et mon beau-frère sur la ligne G, @cap gd quel est ton numéro affecté ?

01 mars 2017
0

non tanet services maritime avait les coordonnées gps et sur place il a telephoner pour etre sur de ne pas faire d'erreur .la mairie va essayer de me trouver un autre corps mort

01 mars 201701 mars 2017
01 mars 2017
0

le president de l'association m'a dit que c'était a la mairie de gerer ce cas vu que c'est eux qui gerent le mouillage.et la la mairie essaie de me trouver un noueau mouillage

01 mars 2017
0

OK

TU as une photo de ce voilier ?

01 mars 2017
0

Rangez les opinels et les avirons, le gars connait pas le numéro de sa place ? :mdr:

01 mars 2017
0

le gars connait sa place et aussi son emplacement gps ainsi que l'entreprise habilité a poser les corps morts en rance qui n'a pas pu le poser

01 mars 2017
1

@ cap gd : Je passe régulièrement au mouillage et depuis presque 40 ans que j'y suis, je connais presque tous les bateaux. Actuellement il ne reste plus beaucoup de bateaux sur les mouillages (j'y suis allé cette AM).
Peux tu décrire le bateau qui squatte, j'ai une petite idée.

01 mars 2017
0

c'est un voilier de 10 m a peu pres d'apres la police municipale creme en face des bateaux qui sont a sec devant lui il y a un petit voilier cabine en bois marron

01 mars 2017
0

LE PETIT VOILIER AVEC UNE CABINE EN BOIS MARRON ET COQUE BLANCHE EST JUSTE DEVANT LE VOILIER QUI EST SUR MON CORPS MORT

01 mars 2017
0

J'espére que ton vieux corps mort est costaud car si son bateau va au sec, il portera plainte contre toi ! :policier: :mdr: :acheval:

01 mars 2017
1

C est bizarre que la mairie cherche à te trouver un autre corps-mort alors que l on a affaire à un proprio sans gêne qui occupe ta place, plutôt que chercher à l identifier ???

02 mars 2017
0

Qu'il n'y ait pas le numéro permettant d'identifier le bateau, ok.
Par-contre, il devrait y avoir, à minima, un nom et le port d'attache écrit au cul...

02 mars 2017
4

apres 3 jours et 100 messages on a toujours pas le modele ni le nom du bateau

c'est sur mars ?
:acheval:

0

Et, pendant ce temps, Cap gd est en train de faire des ronds dans la Rance faute de pouvoir amarrer son navire... :mdr:

02 mars 2017
0

Fake News, comme dirait Donald !!!

02 mars 2017
0

@ cap gd : je suis retourné voir la zone de mouillage cet AM.
J'ai bien identifié le petit bateau avec un rouf en bois vernis (très beau d'ailleurs ce petit bateau); d'après tes explications ton mouillage doit être sur la ligne C et le seul bateau pouvant être sur ton corps mort n'est pas un bateau de 10m mais un DAIMIO 7m repeint coque beige et superstructure jaune.
Il a son moteur HB mercury à poste au tableau et semble effectivement ne pas porter de nom mais il a une bouée couronne orange amarrée au balcon arrière, peut être porte-elle le nom du bateau ?
Si la situation perdure, tu as une solution : à marée haute sur amènes ce bateau sur la plage d'échouage en mouillant sont ancre par l'arrière et un bout sur la chaine d'échouage à l'avant. A marée basse il va échouer mais sans danger car c'est du sable et vase sans cailloux !
Si le proprio râle ensuite.... la police municipale pourra enfin lui dresser un PV pour stationnement gênant. :-D

0

En gros et pour résumer, après trois jour de perte de temps, la solution que tu préconises est celle initialement proposée.

Mieux vaut tard que jamais mais plus tôt aurait fait perdre moins de temps... :litjournal:

J'dis ça, j'dis rien... :mdr:

02 mars 2017
0

Je connais le nom de l'ancien propriétaire du DAIMIO. S'il s'agit bien de celui là.

Il a été vendu il y a environ 1 an 1/2. Il était en haut de grève l'hiver 2015/ 2016 .

CAP GD si tu veux ce nom, (de l'ancien propriétaire) appelle moi en MP.

02 mars 2017
0

je remercie toute les personnes qui ont essayés de me répondre et j'espère que personne n'aura le méme probléme car je m'aperçois que meme si vous payez votre mouillage ,vous pouvez vous retrouver face à ce dilemmne; car vous n'avez pas le droit de degagé votre corps mort de ce squatteur . cà peut arriver d'avoir un probléme mais dans ce cas on peut laisser ses coordonnées visibles . cordialement a tous

02 mars 2017
1

pour moi cet épisode se termine .je viens d'obtenir un nouveau mouillage par la mairie .pour le voilier la police municipale devait y retourner cet après midi .il ne reste plus qu'a trouver une date avec TSM pour poser corps mort .la mairie connaissait le nom de l'ancien proprietaire .je te remercie pour ton aide cordialement capgd

03 mars 2017
1

Et puis maintenant.
Après tout le foin qui vient d'être fait sur ce site, s'il arrive quoi que ce soit à ce bateau, le propriétaire n'aura pas de difficultés à trouver un responsable, avec des preuves écrites en plus.
Je prie pour toi qu'il ne lui arrive rien, mais, si tu a cinq minutes, passe quand même vérifier ses amares.

03 mars 2017
0

bonsoir
une solution de trouvee dans le calme , c'est mieux que certains des conseils mentionnees , tu verra si tu as des explications et des excuses de la part du proprio du damio .

salut

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (105)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022