Montage cadène sur rail de fargue

Quelqu'un aurait-il déjà monté des cadènes de rail de fargue asymétrique Wichard sur son BAVARIA ?
Je viens d'en commander 2 et j'ai un doute sur l'adaptation à notre rail qui a une courbure !!!
Je sais qu'il existe aussi un modèle Pfeiffer en Allemagne spécifique au rail mais j'ai voulu acheter Français.
Si personne ne peut me répondre, je laisserais l'information de montage à réception du produit. Et si c'est impossible => Retour au fournisseur (merci internet)

L'équipage
21 fév. 2017
21 fév. 2017
0

Ben dans ce cas précis, c'est une erreur.
La pièce de chez Pfeiffer (vendu à un prix indécent, mais c'est une autre histoire) est spécifique. Et même tellement spécifique, qu'elle n'est pas exactement la même que celle pour les Hanse de la même époque équipés (presque) du même rail. Les références ne sont pas les mêmes.
Le bourrelet au sommet du rail Pfeiffer n'est pas une surépaisseur pleine mais le rail est extrudé de manière à se recourber vers l'intérieur. Il faut éviter de l'écraser en clamplant quelque chose autour.
Attention toutefois à l'usage. Le bloc Pfeiffer a une C.T. de 150 kg. C'est suffisant pour un barber, un frein de bôme ou un bout d'enrouleur vire un hâle-bas de spi ; pas pour une écoute. De toute manière, le rail lui même n'est pas prévu pour supporter une forte CT à l'arrachement. Sur les construction de masse, ils sont collés et vissé à l'autoforante dans le rebord de la coque renforcé d'un plat d'alu.

21 fév. 2017
0

Merci Bufan. Je sais parfaitement tout ce que tu rappelles pour avoir déjà assisté à la dépose d'un rail de fargue sur un Bavaria 42 (Problème d'étanchéïté).
Mais cela ne répond absolument pas à la question posée qui est claire. Quelqu'un a t-il déjà mis en place une cadène asymétrique Wichard sur un rail de Bavaria. Dans mon cas c'est pour mettre une poulie de renvoi de frein de bôme.

21 fév. 2017
0

Là, je ne peux pas t'aider.
Je croyais d'ailleurs que les cadènes Wichard nécessitaient un rail ajouré.

21 fév. 2017
0

Pour clore le sujet quelques infos de dernière minute.
Les cadènes de fargue Wichard se montent sur les rails de fargue conforme au plan donné sur leur site. Si le rail n'est pas percé, on repère l'endroit de pose et on fait un trou pour passer la manille.
Les cadènes de rail de fargue Wichard ne sont pas compatibles avec les rails d'origine BAVARIA qui sont vendus par Pfeiffer Marine. Pour cela il faut une cadène spécifique vendue par exemple ici :
www.svb-marine.fr[...]es.html
Sur ce point Brufan avait bien raison.
J'ai annulé ma commande initiale et repassé commande des pièces adaptées

27 fév. 2017
0

J'ai monté ces cadènes. C'est impeccable et esthétique.
Je recommande à tous les possesseurs de Bavaria ce produit plutôt que de percer le rail. L'avantage majeur restant le réglage possible en position en 2 tours de clé.

27 fév. 2017
0

Bonjour,

@FullHaya : N'aurais tu pas une petite photo du montage ?

Merci

27 fév. 201716 juin 2020
0

@gcjuan
Bonjour,
Je n'ai pas fait de photo sur mon bateau mais tu en a une sur le lien que j'ai donné plus haut sur le site où j'ai fait l'achat.
La voilà :
Pour le montage il faut enlever les 2 vis pour glisser la cadène dans le profil du rail. Ensuite tu serres en position.

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (84)

Cape Point, South Africa

2022