Installation pilote automatique inbord sur Dehler 33

Bonjour,
J'envisage d'installer un pilote automatique inbord B&G. Je suis donc preneur d'expériences ou informations à ce sujet. Pour l'instant mes recherches m'ont amenées à choisir un NAC 2 ou NAC 3 B&G avec un vérin raymarine Type 1 ou 2.
QUESTION : sur le dehler 33, il y'a plusieurs type de mèche de safran, conique et cylindrique. Je souhaiterai acheter le bras de mèche avant de mettre le bateau à terre. Est-ce que quelqu'un aurait un dehler 33 avec la même barre (modèle de 1997) et pourrait me renseigner (voir photos)
Merci.

L'équipage
17 fév. 2017
28 avr. 201716 juin 2020
0

J'ai. Installé l'an dernier un ev200 raymarine couplé sur une centrale i70 avec girouette. Le Bras de mèche est un jefa sterling acheté chez grement import. La mèche de safran est conique sur mon dehler qui est de la même année que le tiens. J'ai donc fais réalisé un alésage conique par un amis (jefa ne fais que dès alésage droit). Le pilote est fixé sur une platine en inox fixé sur le renfort arriere du bateau. J'ai mis également un soufflet acheté chez grement import pour assurer l'étanchéité entre le tube jaumiere et la mèche. Je suis contente du résultat et le pilote est extra surtout sous spi dans la brise en mode girouette.
Bon courage pour le montage.

As-tu changé tes flexibles de gaz sur ton dehler? J'ai voulu le faire et je suis face au problème suivant: le flexible entre le détendeur et le raccord du bateau est réalisé d'origine avec 2 embouts femelles avec d'un côté un pas à gauche et de l'autre un pas à droite. Je n'arrive pas à trouver ce flexible dans le commerce. Je suis preneur de toutes les infos sur le sujet.
Merci d'avance.
Laurent

01 mai 2017
0

Bonjour,
Merci pour la réponse. Entre temps, j'ai aussi finalisé (quasiment) l'installation du pilote, et comme toi, j'ai du faire aléser le bras de mèche en forme conique. J'ai donc couper aussi le tube de jaumière, mais ai du finalement le changer car j'avais de la corrosion galvanique qui a exploser la choucroute et la strate; Il faut vraiment faire attention à cette partie. Pour ce qui est des tuyaux de gaz, je viens de les acheter mais je ne les ai pas encore installer. Je te dirais donc cela dès que c'est fait.
A bientôt.
Tariq

01 août 201701 août 2017
0

Bonjour, je reviens sur les flexibles. Je suis enfin arrivé à les changer. Effectivement ce que j'avais acheté tournaient à gauche (norme actuel pour le gaz. J'ai donc finalement décidé (après plusieurs heures de recherches infructueuses) de récupérer les anciens embouts que j'ai refixé avec un collier. Ça m'a pris 15 minutes. Tariq

30 juil. 2017
0

Bonjour j'ai un 36 CWS de 1991 et je voudrais installer un pilote in-bord par contre je ne trouve pas comment avoir accès à la mèche de safran pour installer le vérin j'ai un capteur d'angle déjà installé et je me demande comment ils ont fait pour y avoir accès je fais des photos ce we merci pour vos réactions Yves

01 août 2017
0

Bonjour,
Sur le Dehler 33, il a fallu coupé le tube de jaumière pour avoir accès à la mèche de safran. Il y'a une barre franche et non pas une barre à roue. Attention à une chose, dans mon cas, la mèche est conique, et il a donc fallu que j'amène le safran et le bras de mèche chez un tourneur pour être sur d'avoir une bonne adhérence bras de mèche-mèche.

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (13)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022