Le luxe, bientôt peut être (eau chaude)

Bonjour. Je vais installé un chauffe-eau sur mon attalia. J'ai l'idée de l'installer près de la cloison de la cabine avant (je n'ai pas de retour banquette), votre avis ? qui a branché le chauffe-eau sur le moteur (j'ai un yanmar 2 gm 20) des idées ....pour passer les tuyaux, le cable électrique, l'emplacement du chauffe-eau. votre expérience et vos idéees m'intéressent. Merci. Philippe.

L'équipage
14 fév. 2017
14 fév. 2017
1

si c'est un 2GM20, il n'a pas d'échangeur ...

14 fév. 2017
0

Pas possible, j'avais le meme soucis sur le Symphonie

14 fév. 2017
1

Positivons ..., donc moins de travail, le 220 est la seule source de chauffage de l'eau. C'est bien ce qu'il me semblait mais, Je n'ai pas encore fait mon stage "mécanique diesel" et dans ce domaine je suis une quiche.

14 fév. 2017
1

alors je précise:
le 2GM20 est à refroidissement direct, le 2GM20F est à échangeur (même chose pour les 3 cylindres 3GM)

14 fév. 2017
0

Et puis il faut mettre le moteur en route pour que ça chauffe, un peu, à condition qu'il y ait un échangeur disponible. Autre idée à creuser : placer la réserve de ce qui servira d'eau chaude dans le compartiment moteur ? :tesur:

14 fév. 2017
0

il existe des kits de transformation de refroidissement direct à refroidissement par échangeur ...

14 fév. 2017
0

Oui
Martec en suede

15 fév. 2017
0

Le souci, c'est pas la température, c'est l'évacuation de l'eau de la douche dans un "petit" bateau...
:reflechi:

15 fév. 2017
1

une pompe a membrane pilotee depuis la douche et connectee sur la sortie lavabo ou evier.

15 fév. 2017
0

Bonjour,
Sur un petit bateau, j'utiliserais plutôt cela: www.svb-marine.fr[...]in.html
Jean-Charles

15 fév. 201715 fév. 2017
0

vu tous les problèmes que cela entrainent le vrai luxe c'est de ne pas avoir de l'eau chaude :acheval:

naviguez simple pour naviguer heureux

15 fév. 2017
0

C'est pas du luxe l'eau chaude, mais du confort.. Surtout chez nous ces temps-ci :langue2:
Pascal :alavotre:

15 fév. 2017
1

j'ai expliqué sur d'autre post comment chauffer de l'eau avec un moteur à refroidissement direct ,cherchez un peu ça vous occupera
alain :blabla: :mdr: :oups:

15 fév. 2017
0

De l'occupation j'en ai ... un peu plus ou un peu moins. Merci le chat. Comme shazzam, pour une petite douche au mouillage... L'amirauté me suit en navigation de mars à novembre, je peux lui octroyer ce confort !!!

15 fév. 2017
2

www.gtturbo-online.fr[...]ile.jpg
on prend cette pièce sans le radiateur d'huile que l'on raccorde à l'aiguille du ballon avec les tuyaux sertis ,il ne faut pas que le ballon soit plus haut que le moteur et le plus près possible ,ça fait à peu près un demi litre d'huile en plus .cette pièce se monte entre le filtre à huile et le bloc moteur et on chauffe l'eau du ballon avec l'huile du moteur qui monte facilement à 80°
je te dis ça parce que tu n'as pas le temps de chercher ..
alain

16 fév. 2017
0

Merci le chat. Sympa !!!

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (160)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022