suite tube d'etambot a changer first 27

Bonjour, j'avais sollicite des conseils pour la réfection de celui ci. Quelques réponses avaient suffi a l'époque comptant faire ma saison 2017 pour ne réaliser les travaux qu' a l'automne. Or après remise en place d'un ys8 refait arbre change silent blocs ect après mise en route le tube a carrément éclaté. Donc un mal pour un bien car imaginons le pb en mer?! A présent, je suis face au problème et il va falloir ouvrir cet espèce de coffre de 8x8 et 40 de long couvrant le TE.

Autre problème l'arbre est en place, je peux le reculer mais pas l'enlever car safran d'un coté et moteur en place.
Les questions :
-avant de couper on m'indique qu'il y aurait possibilité de faire reculer celui ci avec une pièce en bois et une massette ( ce coffre est il creux?)
-sur une photo héonaute j'ai vu une finition impeccable a la sortie du tube cote chaise l'arbre ayant été enlevé : il y a sans doute possibilité de tourner autour de l'arbre en le protégeant pour stratifier et étanchéifier?. A moins que l'on me dise qu'il faille absolument enlever l'arbre donc le moteur après mise en place du TE pour la sortie d'arbre cote chaise
Merci pour les conseils ( d'Alcatorda qui avec un first 29 devait avoir la meme stucture de tube etambot)

L'équipage
29 jan. 2017
29 jan. 2017
0

il faut carrémement tailler dans la coque pour enlever le vieux
le remplacer par un tube en composite ,je l'ai déjà fait sur un kirié 27 en utilisant un tube pvc haute pression
pour le remplacement on met un tube neuf sur l'arbre avec deux bagues de centrage avant de restratifier ,travailler plutôt à l'époxy ça colle mieux ,si on utilise un tube pvc il faut le passer à la colle pvc avant pour
que l'epoxy accroche bien après .
alain

Phare du monde

  • 4.5 (53)

2022