Recherche d'information historique sur Chassiron TDM

Bonjour
Je suis l'heureuse propriétaire de Stolvezen, Chassiron TDM de 1975. Je recherche des information sur l'historique de construction des TDM, je ne trouve que très peu d'infos sur les TDM.
J'ai la chance d'avoir le plan papier et je connais bien mon bateau maintenant mais je recherche d'avantage d'informations, anecdotes de construction ou de conception des TDM.
Si d'autre que moi sur ce forum en possède un je serais ravie d'échanger également sur le sujet.
Merci

L'équipage
11 jan. 2017
18 jan. 2017
0

Bonjour, j'ai le numéro 44 Don-Régamo, (Chassiron 43 DH). Seulement à ma connaissance 3/4 unités construites en 1983/84, sur commande propriétaires, ce qui en fait des collectors, rien à voir avec les TDM du point de vue aménagements. Mais ce sont les mêmes plans , que je ne possède pas.
Bien cordialement

21 jan. 2017
0

Bonjour Eli, suite à votre demande de renseignements sur le TDM, vous pouvez vous procurer un article très intéressant dans Neptune Nautisme N° 151 paru en JANVIER 1976.
Bonne lecture

07 nov. 2019
0

Bonjour DRG, je fais moi aussi des recherches sur un TM12, où puis-je trouver le numéro de Neptune nautisme de janvier 1976? L'avez-vous en fichier numérique? D'avance, merci. Marie

04 mai 2017
0

Bonjour,

Stolvezen n'est pas connu. Avez-vous changé son nom ?
Savez-vous quel numéro porte Stolvezen dans la série des TDM ?
Avez-vous quelques photos ?

Cordialement,

07 mai 2018
0

Bonjour,
Nous sommes en cours d'acquisition d'un CHASSIRON TDM 1976.
Si vous aviez une version scannée de vos plans papier à partager ce serait formidable.
Bonne journée
Jérôme VIVIER MERLE

07 mai 2018
0

Bonjour,

Pour les plans merci de m'envoyer votre adresse mail.
Cordialement.

Jbeber

07 mai 2018
0

jvm974@live.fr
merci beaucoup !

21 fév. 2019
0

bonjour,

recent proprio d'un DH43 je suis egalement insterresé par les plans.
y.plathier@gmail.com

merci

yann

21 fév. 2019
0

Bonjour,

Je veux bien envoyer les plans, encore une fois, la 6ème fois mais moi en retour je n'ai reçu aucun autre document! C'était pourtant ma demande initiale de janvier 2017!

Jbeber

21 fév. 2019
0

Rectificatif: c'est sur une autre discussion concernant les TDM, depuis août 2017...

21 fév. 2019
0

Bonjour propriétaire d’un DH43, pour l’instant, je recherche les plans de ce voilier de 1983.
Mon mail : regislobrichon@orange.fr
D’avance, merci

12 nov. 2019
0

Bonjour,
Moi aussi je recherche des information sur le Chassiron TM12, en auriez-vous? Existe-t-il un annuaire des propriétaires de Chassiron? Merci! Marie

02 jan. 2020
0

Excellente idée cet annuaire !

Cela dit je me pose déjà une question: en gros , entre CF, GC, RF, TDM , DH ... et les quelques cas particuliers, il y a combien de Chassiron encore en navigation ?
Une idée ?

Thierry.

0

À flot, ou en navigation ?
Je dirait entre 50 et 70 potentiellement navigables ?
En Med occidentale, j'en connais une dizaine.

Pierre

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (108)

Peniche, Portugal

2022