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01jean01
JeanRCA

Installer un bloqueur sur le rouf

Bonjour,
Sur mon Bavaria 38, je voudrais ramener les commandes du chariot de GV à coté du piano sur le rouf. En regardant les bloqueurs du piano, je ne vois pas d'accroche (plaque, contre écrou) à l'intérieur.
Je me demande comme procéder. Simples vis avec du sika?

jeudi 29 décembre 2016 15:12

Liste des contributions

Fritz_ze_cat
fritz the cat

c'est un peu short ,
un bloqueur travaille en cisaillement donc je percerai à la scie cloche
dans le pont sans traverser ,enlever le balsa et remplir avec du mastic époxy en noyant des écrous dedans
graisser les vis pour pouvoir les sortir quand le mastic est dur et fixer le bloqueur
alain

jeudi 29 décembre 2016 15:30
Missing
brufan

c'est normal de ne rien voir.
Les bateaux de grandes production actuels ont des plaques d'alu épais (8 - 10 mm) noyées dans la strat du pont aux endroits où l'accastillage est posé. Une machine CNC perce le pont à l'endroit programmé et taraude en même temps un filet dans lequel le boulon est inséré.
Dans ni écrou ni contre-plaque ; d'autant que le tout est caché par l'habillage intérieur.
Pour la technique de pose d'un bloqueur supplémentaire, soit du est dans une zone où il y a une plaque d'alu dans la strat (en général, elles correspondent à une zone précise souvent matérialisé par un petit rebord visible d'au-dessus) et dans ce cas, il faut percer et tarauder l'alu. Dans le cas contraire, il faut faire comme Fritz the Cat l'a écrit.

jeudi 29 décembre 2016 15:43
01jean01
JeanRCA

Merci à tous les deux. J'y vois clair.
Je posterai le résultat ici.

jeudi 29 décembre 2016 15:59
P1060847
FullHaya

J'ai installé d'autres bloqueurs sur le rouf de mon Bavaria 38 modèle 2004 sans doute identique au tiens. J'ai taraudé dans les plaques alu avec des boulons de 8 mm il me semble me rappeler (à voir avec les bloqueurs retenus)
J'ai du décaler légèrement les nouveaux bloqueurs pour en mettre 1 entre le bloc de 3 et le modèle à 1.
Lors du montage penser à mettre de la graisse et si possible des vis BTR tête fraisée. Les originales chantier que j'ai du démonter suite à la casse d'un levier sont bloquées dans la plaque alu par la corrosion. Essayé le déblocage au tournevis à choc et j'ai cisaillé les vis !!! C'est dire. Je dois remettre encore un bloqueur de plus cette année. Je ferais de même. Attention en perçant le pont et l'alu de ne pas passer au travers sinon on est dans les cabines AR et il faudra reboucher au gelcoat.

jeudi 29 décembre 2016 16:33
Missing
3
gorlann29

Bonsoir,
vis inox dans plaque d' alu taraudée, ce n' est pas de la graisse qu' il faut utiliser mais du Tefgel, ou à défaut du Loctite Frein-filet.
Gorlann

jeudi 29 décembre 2016 19:16
Imgp1083
LeMoko

Bonjour jean

je confirme les propos de Full et brufan
Il y a bien des plaques alu dans la strat il faut effectivement tarauder.
Sauf erreur nous avons le meme Bav 37

Le Moko

mercredi 04 janvier 2017 18:11

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