Tous les forums > HEO Clubs > Quille Challenger scout : comment lisser l'epoxy ?
Img00572-20110327-0935_2
lover

Quille Challenger scout : comment lisser l'epoxy ?

Bonjour,
Désormais propriétaire (déjà) heureux d'un challenger scout à Brest, j'ai profité du fait que la quille est sèche pour la meuler et mettre un mastic epoxy pour rattraper les irrégularités après que la rouille soit partie (j'ai oublié de mettre une primaire epoxy entre la fonte et le mastic, alors je reponce les parties métalliques à chaque fois que je rajoute du mastic.
Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à faire une quille bien lisse. Y a-t-il des coups de main ou des astuces pour y arriver ? Ci joint quelques photos de mon Distribil. Merci. Pierre

samedi 24 décembre 2016 00:33

Liste des contributions

0074-1024x683
Chipolata

Bonjour,
Il faut d'abord que tu ponces l'enduit au maximum pour faire le plus lisse possible et ensuite enduire avec un enduit époxy de finition en évitant les gros paquets, pour cela tu appuies fortement sur ton couteau à enduire en suivant le plus possible la forme de ta quille, puis reponcage et reenduisage si besoin

samedi 24 décembre 2016 08:53
Fritz_ze_cat
fritz the cat

il faut faire un mélange de résine époxy et se silice coloïdale
ça se passe la spatule bien laisser durcir et poncer .
alain

samedi 24 décembre 2016 09:05
Missing
fanchsf

Oui il y a un coup de main pour l'application - impossible a décrire en quelques lignes -
Pour la mise en forme tu ne ferras rien de bien avec une orbitale comme sur ta photo,
Il faut impérativement poncer à la cale.

samedi 24 décembre 2016 12:49
20150629_161711
Rigil

Comme on dit :"c'est çui qui ponce qui pose l'enduit ! "
On apprend vite à ne pas en mettre trop !
pas de secret, ponçage et reponçage.
Il est où le canot ? On dirait Plougastel

samedi 24 décembre 2016 13:25 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
navenregat

bonjour
distribil , ce n'est pa le sens que je lui connait .
cela ne va pas etre facile a poncer , on diminue les bosses et on rempli les trous . tu as l'electricitee , disque a lamelles ( 115 ou 125 ) assez facile de poncer des parties precises ( que les bosses )sur meuleuse .
beaucoup enleverais tout pour repartir a nu .
mais si c'est pour faire le meme resultat , vaut mieux pas .
avec masque et lunnettes ; entraine toi sur petite surface , de la craie pour ecrire , ou tu ne veut pas poncer ; et tu arrivera vite a une maitrise correcte ; la meuleuse penchee a 30 ou 50 degres te feront prendre plus ou moins large .cela c'est juste pour degrossir apres c'est d'autres systemes ; peu etre un coup de ponceuse a bande sans insister et en croisant .la tu aura peu etre une surface correcte pour commencer le vrai poncage surfaçage .

salut

samedi 24 décembre 2016 13:30
Missing
Hériona-team

il y a une manière simple d enduire proprement ces d avoir de bonne spatule (ideal une spatule en elastomer), puis d avoir un peut alcool a bruler a coter et t en mettre sur l époxy quand il devient plus dure (voir même de le diluer ) sinon ces ponçage , enduit ponçage apprêt puis enduit jusqu’à avoir une surface lisse . quelle type d enduit utilise tu ? tu aurai du appliquer un primer epoxy avant comme de l interguarde 263 en 3 passe ceci t aurai éviter enduire a tous va . pour' dégrossire ton ponçage hésite pas a aller au p40 et une orbitale fera très bien l affaire puis tu monte tes grain jusqu' 120 . cdt

samedi 24 décembre 2016 13:35

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums