[Heo Club Finistere Sud] Vous rejoindre ?

Bonjour, ça me ferait plaisir de rejoindre le club heo, je suis basé à Concarneau.

L'équipage
15 déc. 2016
15 déc. 201615 déc. 2016
0

:non:

Pas de bête a grandes noreilles a bord !

surtout rose !!! On a déjà des néléphants de cet couleur, on va vous confondre !

:reflechi: :heu: :tesur:

 

:heu:

Bienvenue !

:-D

15 déc. 2016
0

salut bienvenue!

il y a même un club Finistère sud!

15 déc. 2016
0

Un de plus, super!
Bienvenue à toi!
Gorlann

15 déc. 2016
0

welcome home comme disent les voisins...
:alavotre: :topla: :coucou:
jpierre

16 déc. 201616 déc. 2016
0

Bonjour à tous! Merci de l'acceuil, mais concrètement ça se passe comment? Vous faites des réunions? des soirées déguisées? :mdr: :mdr: :mdr:

16 déc. 2016
0

nous avons fait deux visus pour le moment, l'occasion de se rencontrer lors d'un barbecue la première fois, puis de faire une séance dédiée aux feux à main lors de la seconde.

16 déc. 2016
0

Je propose pour les beaux jours une rencontre avec test de retournement de radeau de sécurité (périmés), et mise en situation si quelqu'un en a... Je serai aussi preneur de tester des ancres flottantes pas gros temps sur mon bateau si ça intéresse quelqu'un. Sinon réveillon du 31 aux Glénan si ça vous bottes? (Et si j'arrive à décoller à temps...) Ou d'autres choses. Je suis ouvert à vos idées.
Je lance l'idée mais je suis encore sur la Loire, je finis de préparer le canot' pour rentrer sur Concarneau...
Bref des idées, des initiatives constructives possibles et de la bonne humeur. bien à vous
Lo

16 déc. 2016
0

lors du visu sur les feux nous avons percutés une survie, avec beaucoup de difficulté c'est vrai (mal remontée lors d'une révision visiblement), mais une fois gonflée elle a tenu plus de 2 semaines.

16 déc. 2016
0

Savez vous la marque? Toutes ne se valent pas pour du large...

16 déc. 2016
0

je ne sais plus la marque, mais le problème de blocage de l'ouverture provenait d'un mauvais remontage lors de la révision (c'est notre verdict sur place, ça coinçait). regarde le sujet, elle a tenu en fait plus d'un mois gonflé dans mon jardin.

03 fév. 2017
0

Bonjour, que devient notre club Finistere sud ?? La première réunion avait eu lieu chez moi au bord du Belon.

0

Et la seconde chez LaTortue...

0

Degemer mat, Laurent !
Si tu veux remplir certaines infos :
docs.google.com[...]Dc/edit
Et à bientôt !
:bravo: :alavotre: :topla:

07 avr. 2018
0

Salut à tous,

maintenant que les hirondelles sont arrivées, il faudrait peut-être se bouger un peu!

Quand est-ce qu' on se retrouve sur l' eau, aux Glénan par ex?

Gorlann

07 avr. 2018
0

présent! enfin quand je suis là, je n'ai pas beaucoup bossé depuis le début de l'année mais avec la météo qu'on a eu, seulement une sortie avec Irisée en janvier... je vais travailler un peu plus maintenant, donc il va faire beau!

1

Ah, le club se réveille? Après un an de léthargie?
C’est ce qu’on appelle un club actif, non?

09 avr. 2018
0

Bonjour à tous.
Je ne vous apprendrais rien en disant que pour qu’un club soit
« actif » il faut qu’il soit animé par une ou plusieurs personnes dynamiques ayant du temps et l’envie de s’en occuper de façon durable. Sachant que c’est souvent un boulot ingrat car on est rarement reconnu et félicité mais souvent critique et même insulte..... !!!!!
Or pour l’instant personne ne s’est proposé pour jouer ce rôle.
Avis aux amateurs !!!!!

09 avr. 2018
1

Re bonjour j’ai oublié de rapeler qu’Ar Vag a lancé ce club et s’en est gentiment occupé pendant quelque temps mais qu’au vu du peu de motivation des membres du club il a je crois consacre son temps d’autres activités.
Merci Ar Vag.

09 avr. 2018
3

Ré ré bonjour, comme je l’avais dit il y a un an je peux prêter mon local au bord du Belon pour des reunions, je suis disponible pour donner un cou de main ou .....de pied mais je ne veux pas être le numéro 1 du club mais éventuellement le numéro 3 ou 4 !!!

1

À philoulou
Ton intervention est pertinente...et réaliste !
Il fut un temps, voyant Ar Vag un peu tout seul, j’ai essayé de relancer le club en proposant un we avec des activités diverses. J’avais même réussi à trouver des coupes gratuites.
Quand j’ai vu le peu d’intérêt suscité par ce projet, j’ai laissé tomber.
Me battre contre des moulins à vent, je laisse cela à l’histoire.
Maintenant, je ne ferme pas ma porte. Si un membre du club propose une activité,
je serai intéressé.
Bonne journée

10 avr. 2018
0

Bonjour Tan’Oz
Je crois que tu fais partie du Heo club de Lorient. Ce club fonctionne t’il bien ? Faut il s’en inspirer ? Vous etez relativement nombreux.
Ar Vag : pourquoi n’en fais tu pas partie ?
Philippe

0

Bonjour Philippe,
Celui de Lorient est aussi moribond que celui-ci.
Si ce n'est plus, je n'ai pas entendu parler de la moindre sortie HEO...
Alors que chez nous, il y en a déjà eu.
A se demander, d'ailleurs, pourquoi certains s'y sont inscrits, pour ne pas participer ensuite...?!?
Et pour répondre à ta question, j'en ai fait partie de celui de Lorient, mais l'immobilisme m'a fait fuir.
Nombreux par le nombre, certes, mais tout aussi nombreux à ne rien faire ou proposer...
Bien le bonjour chez toi.
Amicalement.

10 avr. 2018
0

je propose une sortie/visu vendredi ou samedi, il y a des volontaires?

10 avr. 2018
0

Bonjour LaTortue, Hélas suite à de gros problèmes moteur mon Fantasia ne sera pas remis à l’eau avant mi mai donc pas de sortie pour moi et pour une visu je ne suis pas dispo vendredi, samedi et dimanche.
Excellente initiative. Bonne sortie ou bonne visu et j’espere que ce n’est que partie remise.
A bientot
Philippe

10 avr. 2018
0

je peux prendre un ou des équipiers! (je risque d'être seul sinon)

0

Salut Gilles
Je viens de prendre connaissance de ta proposition. J’aurai aimé prendre part à ton rassemblement. Seulement, je participe à un we moto prévu et payé depuis 2 mois.
Bon vent à tous les participations
Patrice

0

Mon génois et mon lazy bag sont chez le voilier, pour la révision annuelle.
Je ne les récupère qu'à la fin du mois.
Je mets ce temps à profit pour finir les travaux du bateau, si les soucis de santé veulent bien m'oublier un peu...
Donc, indispo jusqu'à la fin avril.

10 avr. 2018
0

Bonjour à tous,

je suis partant, mais je ne pourrais que Samedi.
Il faut toutefois que je prévois un peu à l' avance pour sortir de Pont-Aven en fonction de la marée.

Super, çà va faire du bien de se voire un peu!

Gorlann

10 avr. 2018
0

Bonjour, je fais actuellement de la voile devant l'ordi, car je me suis cassé le pied gauche il y a un mois, et je ne pense pas pouvoir remonter à bord avant au minimum un mois.
Profitez bien

12 avr. 2018
0

Bonsoir,

c' est pas l'tout, kikivasurlo Samedi?

Si vos bateaux sont trop loin ou pas près, j' ai de la place à bord!

Gorlann

14 avr. 2018
2

Sortie très sympathique cet après midi avec Gorlann, il y avait beaucoup de monde sur l'eau, il m'a bien aidé pour installer mes amarres entre deux bouées suite à ma nouvelle place dans l'Aven :pouce:

nous en avons profité pour faire un petit tour histoire qu'il découvre mon voilier et que j’apprenne quelques réglages aux petits oignons, bref une super après midi, à renouveler! ;-)

14 avr. 2018
0

Bravo à tous les deux. J’ai hâte que mon rafio soit à l’eau afin de faire des sorties avec vous.
Philippe

21 avr. 2018
0

Salut à tous les héossiens du sud,

je vais faire un petit tour aux Glénan demain, si çà tente quelqu' un, j' ai de la place à bord!

Gorlann

23 avr. 2018
0

Alors c'était bien? tu as croisé les figaros de la transat AG2R?

24 avr. 2018
0

ah pas cool effectivement, j'espère que tu vas arriver à la reprendre.

23 avr. 2018
0

Hello Gilles,

week-end désastreux pour moi: Samedi, j' ai réussi "l' exploit" de déchirer ma GV neuve lors de son premier hissage, donc sortie annulée, et séance de couture cet après-midi.

Gorlann

0

Salut gorlann
Je voudrai bien savoir comment as-tu pu déchirer ta GV en la hissant???
Elle s’est pris dans un espar et tu as continué à forcer au winch ?
Ou autre?
Explique-nous.
Cela pourra éviter à la communauté la même bêtise.
Bonne réparation

02 mai 2018
0

Salut Tan' Oz,

c' est très simple et très bête (de ma part): J' ai peins mon mât, et de l' apprêt époxy a coulé dans la gorge.

Mon ancienne GV (qui avait des coulisseaux bien usés) montait et descendait sans problème, mais les coulisseaux de la neuve (identiques) coinçaient.

Je me suis bêtement dis que les coulisseaux allaient faire leur place en quelques hissages-affalages et j' y suis allé de bon cœur au winch.

Une fois en haut, bien-sûr elle ne voulait plus descendre. Je suis donc monté (merci les échelons) et j' ai constaté que j' avais arraché un œillet de coulisseau, et j' ai dû défaire les deux du haut pour arriver à l' affaler.

J' ai depuis nettoyé la gorge avec un outil à ébavurer et maintenant, rien qu' à la regarder elle monte toute seule(j' aurais bien-sûr dû commencer par là)!

Pour info, la Pfaff 260 a réussi à piquer dans quatre épaisseurs de bandes droit-fil plus le tissus de 320g/m2 plus une épaisseur de sangle, mais je ne ferais pas çà tous les jours, la pôoovre!

Gorlann

Phare du monde

  • 4.5 (70)

2022