Symphonie en Méditerranée

Bonjour à tous.
Je me présente, Dylan jeune et heureux propriétaire d'un symphonie acheté samedi. Mon premier bateau.
Voilier en super état mais presque totalement d'origine. Je vais pouvoir le mettre à mon gout.
Au plaisir de croiser d'autres propriétaire sur la région Marseille / Toulon et surtout à la recherche de conseils

L'équipage
05 déc. 2016
05 déc. 2016
0

Bonsoir et bienvenue,

Il semble très propre effectivement.

Thierry

05 déc. 2016
0

Tout en bas du menu déroulant, sur le forum, tu trouveras le Héo club Symphonie.
Enjoy!
Cdlt
JM

05 déc. 2016
0

Ah bon ben c'est bien tu l'as trouvé!!! ;-) j'ai écrit sans avoir trop fait attention ;-) !!

11 déc. 2016
0

j'espère réussir à sortir cette semaine.
Quelqu'un connait la taille de la baume, je suis à la recherche d'un taud de GV ou Lazy bag.

11 déc. 2016
0

BÔME Francespar
vit de mulet Croisillon 37 x 30 axes de 10 mm tout Francespar
Longueur 335 cm dont embouts 5 et 12 cm, section 100 x 70

11 déc. 2016
0

Cool,
Avoir son propre bateau c'est une autre dimension qui ouvre de nouveaux horizon, que du plaisir...
Je te souhaite beaucoup de plaisir, et bon vent...

11 déc. 2016
0

Merci pour l'info, Comme il n'y a aucune protection de GV je pense mettre directement un lazy bag. Faut que je cherche ça.

11 déc. 2016
0

Pour l'achat de genois+gv le lazy est offert

11 déc. 2016
0

le génois est neuf et gv en bon état donc juste le lazy bag. Mais merci pur l'info

14 jan. 2017
0

Salut Dylan,
J'ai le même, mais ... un peu plus défraîchit (tout comme l'armateur).
Je suis également dans la région de Marseille, et j'ai fait pas mal de modifications et améliorations sur mon Symphonie. Si tu veux on peut en parler de visu, bien que le tien n'ai pas grand chose à améliorer !

13 fév. 2017
0

Une petit passage en direct du bateau au milieu du vent d'est qui meme à sec bouge bien le symphonie.
Carénage depuis jeudi, ca avance avec grattage total de la coque pour revenir au gelcot. Très peu de début d'osmose plutôt infime mais trairter avec persage et watertite puis interprotec. Ponçage de la quille pour la lisser et traitement dès demain. Le safran avait un peu pris avec une infiltration mais réparation effectué en attendant la fabrication d'un tout beau tout neuf l'an prochain pour le prochain carénage.
Tout les passes coques et vannes attendent sagement d'être installes après la dernière couche d'antifooling...

Et dire que je pensais faire un carénage "simple" à la base ????

14 fév. 2017
0

Et bien voici un Symphonie en excellent état et mon vieux Midnight est rouge de confusion.
C'est un excellent bateau et pour te faire envie j'ai visité ,depuis 1980, toute la Meditérranée sauf Israêl,l'Egypte et la Lybie. C'est un bateau en qui tu peux avoir confiance.
Bienvenue et bonne croisière.

20 mars 2017
0

Bonjour ai aussi fait le choix d'un Symphonie!Marseille Port Frioul tél.+33 609 659 520 gplfdoc@gmail.com fb Guy Paul Felicelli Céde mon Remora 24 au plus offrant!Cdlt!

12 avr. 201716 juin 2020
0

Petites photos pour le plaisir. Ca avance bien. Ce mois ci montage d'un coupleur manuel et chargeur de quai. Et aussi à la recherche d'un sondeur, probablement advansea.

12 avr. 2017
0

beau boulot Dylan !
à bientôt sur l'eau.

12 avr. 2017
0

Oui, profite bien en Bretagne!
Soirée galettes à ton retour ;-)

12 avr. 201712 avr. 2017
0

Il est MAGNIFIQUE ton Symphonie ! Mesures-tu ta chance ? Il est beau, propre et dans son jus !

En tant que tel il est de TRÈS bon goût aussi regardes-y à 5 ou 6 fois avant d'envisager de modifier quoi que ce soit. Dans l'état où il se trouve tu n'as pas de souci à te faire pour la revente et ça vient parfois plus vite qu'on ne croit et les acquéreurs apprécient rarement les fantaisies de leurs prédécesseurs même si elles sont parfois bien trouvées.

N'y touche qu'avec des pincettes, le plus important étant le gréément : là tu peux y aller si besoin, celui d'origine est bien échantillonné mais il peut être nécessaire de le changer......

Vraiment, félicitations :bravo:

12 avr. 2017
2

Je vais changer le compas, le ben d'origine est illisible. Un contest 130 attend sagement le montage mais il faut l'adapter.
Je ne compte pas changer grand chose. Il resterait le plus d'origine possible.
Juste un sondeur et une unité de tête de mat par la suite.
Une belle gv neuve. Et de quoi avoir un système électrique performant dans trop de modif.

14 avr. 2017
0

Le sondeur, il en existe qui ne nécessitent pas de percer la coque. Je renouvelle mes félicitations, si tous les proprios étaient aussi soigneux que celui qui t'a précédé les voiliers se vendraient bien mieux et il ne serait pas nécessaire d'en visiter 10 pour en trouver ne serait-ce qu'un de potable........

14 avr. 2017
0

Il y a un passe coque actuellement. Mais je vais installer le sondeur sans l'utiliser pour le moment. Et au prochain carénage je l'installerais plus sérieusement.
Je voulais mettre un NASA mais le magasin d'accastillage me le déconseille fortement et propose un advansea.

14 avr. 2017
0

Advansea a les passe-coque Plastimo, plus solides que les Nasa ...

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (15)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022