Essai Bavaria 39

Bonjour à Tous

Essai du Bavaria 39

Le Moko

L'équipage
29 nov. 2016
13 jan. 2017
0

Je possède un 38 de 2004 qui a les mêmes dimensions: voir pièce jointe et le même aménagement, mais avec la quille plomb GTE et des voiles triradiales avec ris automatiques. Après 20.000 miles, j'en suis très satisfait et ne peux que recommander ce chantier qui, après le 38 (2004) puis le 39 (2007) puis le 40 (2011) c'est maintenant le 41 qui reprend les mêmes dimensions, emménagement et performances (même rating). comme quoi la désignation commerciale n'a que peu de rapport avec les dimensions...

13 jan. 201716 juin 2020
0

Concernant les voiles, j'ai remplacé les voiles d'origine Elvstrom au bout de 11 ans (pour me faire plaisir car elles auraient pu durer encore quelques années). J'ai acheté des voiles Deltavoiles en DCX, coupe triradiale GV entièrement lattée et option vortex pour le génois. Le gain en performances est notable, l'option Vortex est un plus intéressant le creux restant bien au guindant en position "roulé sur la latte".

13 jan. 2017
0

Salut

Tu n'as pas de problème pour hisser la GV avec des voiles lattées ?
J'ai essayé un BV avec une full batten et il faut une force de bucheron pour l'envoyer !

13 jan. 2017
0

Bonjour.

Dès l'origine, j'étais équipé avec des voiles entièrement lattées avec des chariots à galets roulant à l'intérieur du mat. J'ai 70 ans, pèse 65 kg et navigue 4 à 5 fois par semaine sans difficulté particulière.

13 jan. 2017
0

méthodes de fabrication ultra-modernes , plans de bateaux ringards

13 jan. 2017
0

@oceanix
as tu jeté un oeil sur les bavaria vision 42 et 46 ? ringards ?

13 jan. 2017
2

Pourriez m'expliquer ce qu'il y a de "ringard" à avoir une grande table à cartes dans le sens de la marche, une vingtaine d'équipets fermés, 4 penderies lingères, un siège central avec un dossier permettant de se caler pour cuisiner à la gite, des fargues dignes de ce nom partout, 14 panneaux ouvrants... Peut être considérez vous comme "moderne" les bateaux avec des équipets sans porte, des fargues inexistantes ou de 1 cm, des tables à cartes où l'on peut rien déplier ni rien ranger et dans le mauvais sens... si vous n'utilisez votre bateau que pour venir y manger le week-end, vous avez raison. Mais si vous naviguiez beaucoup, vous ne feriez pas ce commentaire...

13 jan. 2017
2

Les emménagements du Bavaria 38 2004. Pas grand chose à reprocher...

13 jan. 2017
0

c'est seulement une opinion personnelle, je trouve ces coques en forme de calisson d''Aix , ces arrières étroits périmés . les formes de coque ont récemment changé .Pour le reste , la qualité des boiseries , les coquerons arrières inutilisables , les vérins de pilotes inatteignables , les mats manchonnés , les moteurs sous dimensionnés ..... Mais c'est mon avis et je le partage .
Pour info , je ne navigue jamais le dimanche .

13 jan. 2017
4

sur mon BAV 39 cruiser:

l’arrière n'est pas spécialement étroit
les boiseries sont en CP marine et les portes sont en massif
je rentre facilement dans le coqueron arrière (acces depuis les deux cabines AR) et tout y est facilement accessible (verin, chaudière webasto , tube de jaumière...)

le mat est un SELDEN d'un seule pièce et n'est pas manchonné

le moteur est un volvo D2 40, pas spécialement sous dimensionné
et j'accède au moteur sur les deux cotés et de face

le seul reproche que je fait c'est le cockpit , un peu petit pour manger à 4 personnes et quasi impossible à 6 personnes

mais bon, l'intérieur et tellement lumineux que je m'en passe fort bien

donc j'en déduis que tu n'as jamais vu un bavaria crusier 38 ou 39 de ta vie

je suppose que tu vas bientôt nous parler des quilles qui se détachent (un grand classique du Bavaria Bashing)

13 jan. 2017
0

Bonsoir ,
Sans vouloir faire de '' bashing '' les portes des bavaria ne sont pas en massif mais en CP avec une alaise comme ossature .
Les portes en bois massif étant réservées au bateau un peu plus luxueux .
Dans l'absolu il vaut mieux avoir des portes en CP car le bois massif fend tôt ou tard .

13 jan. 2017
0

par aileurs, je vois sur ton profil que tu as possédé un Oceanis 393
la version clipper 3 cabines est très similaire au bavaria 39
il faut comparer des bateaux de la même époque (2005)

14 jan. 2017
0

Oceanix, voiles et voiliers il y a quelques annees a fait un comparatif bavaria/oceanis, essayes de te le procurer, ce n'est pas pour autant que je trouve les oceanis ringards.

14 jan. 2017
0

en son temps j 'avais soigneusement visité et étudié les bavaria 46 47 49 et 50
et j 'ai acheté des Beneteau. C'est une option toute personnelle et je ne prétends pas en faire un dogme . Chacun achète ce qu'il veut .

14 jan. 2017
0

Il n'y a pas de dogme, mais moi qui ai eu un Jouet, deux Bénéteau et un Gibsea avant mon Bavaria, c'est ce dernier qui me procure le meilleur ratio Prestations/prix.

14 jan. 2017
0

Bonjour a tous

Mort de rire je mets juste pour info l essais d un bavaria des annees 2000 dans le club bavaria pour augmenter la biblioteque .Surpprise des commentaires
Oceanix je t invite a revoir un bavaria des annees 2015 tu verras qu il sont parfaitement dans le style du moment pour la carene , comme pour ton oceanis ou les bavaria de l epoque .

Le Moko

14 jan. 2017
0

Si quelqu'un a un essais du Bav 36 Holiday je suis preneur.

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (167)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022