Humidité - Challenger Bravo

Bonjour à tous,

Je débute dans la voile et c'est mon 1er bateau, j'ai des problèmes d'humidité à plusieurs endroits du bateau:
- le tuyau d'évacuation de l'eau du cockpit (humidité dans cabine arrière)
- les 2 hublots en longueurs latéraux
- le hublot cabine arrière
- le hublot cabine avant
- la porte d'entrée roof
- le capot coulissant du roof

Je dois refaire l'étanchéité de ses pièces mais je suis perdu devant le nombre de Sikaflex différents. J'ai aussi à l’intérieure du bateau des joints à refaire.

Quel produit d'étanchéité utilisé pour l'extérieur et pour l'intérieure?

Pour le capot coulissant du roof, les joints ne sont pas en bon état, est ce possible de les changer où faut-il que je change tout le capot?

Merci d'avance pour votre aide

L'équipage
06 nov. 2016
06 nov. 2016
0

Hum .... Donc, y'a pas mal de travail à venir en petit bricolage.

Je n'avais pas de problème majeur dans ce domaine.

Un peu de sika avait résolu une petite fuite sur un hublot latéral. Par expérience, rien de tel qu'une vis pour que l'eau trouve un chemin pour entrer.
Attention, les grands hublots latéraux sont fixés par vis, donc, si on desserre une vis pour que le sika entre entre le hublot et la paroi en fibre de verre, il ne faut jamais trop resserrer la vis ensuite.

Pour les joints du capot coulissant, il faut démonter le capot et remplacer les joints. Pas de raison de tout changer. Sans doute faudra-t-il changer les petites pièces en bois qui calent les rails de coulissement.

06 nov. 2016
0

Merci Gillatarom pour ces infos.

Quel type de sika je dois prendre?

06 nov. 2016
0

Pour le sika, il suffit d'aller chercher les doc sur le site web de syka pour comprendre quel est celui qui convient.

06 nov. 2016
0

Ok merci Gilletarom, je vais chercher

06 nov. 2016
0

Une cartouche pu noire, meilleur qualité que le blanc!!! Soudal, 4,5€.

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (90)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022