Antifouling

Bonjour à tous,
Je suis depuis l'année dernière sur La Roche Bernard et je vais refaire l'antifouling sur mon symphonie.
Que me préconisez vous comme produit étant donné qu'il navigue mer et vilaine.
Je pars sur une réfection totale avec mise en place d'un primaire.
Merci pour vos réponses.
Bonne nav à tous

L'équipage
05 nov. 2016
05 nov. 2016
0

Bonjour Takaramé !
Je suis aussi basé à La Roche Bernard, mais je n'ai pas refait mon antifouling depuis l'achat (2014).
Je suis aussi intéressé par les retours à ta question.

05 nov. 2016
0

Je pense mettre en primaire du : PRIMOCON - 1 couche
et 2 couche de : BOATGUARD EU.
Qu'en pensez- vous? -
Sur coque remis à neuf il parait qu'il vaut mieux mettre déjà un antifouling matrice dur.
Merci pour vos réponses

05 nov. 2016
0

Ben j'ai longtemps utilisé le Primocon mais c'est un monocomposant donc ça limite pas mal les possibilités de recouvrement (entre autres incompatible avec le sika qu'on peut utiliser pour la rablure) donc, plus cher mais préférable, j'utilise interprotect.
Après, je préconise VC TAR puis VC17m extra graphite pour une bonne glisse même si c'est un peu cher.
Cdlt
JM

06 nov. 2016
0

Perso je suis plus que satisfait de l'antifouling de Marine impact à Vannes. Ça fait trois ans maintenant que je l'utilise et la coque reste propre. Juste une petite couche tous les ans. C'est le semi erodable noir que j'utilise et l'an dernier à Vannes quand j'ai sorti le bateau chez Le Pennec ils m'ont même demandé pourquoi je remettais une couche. Cette année j'ai fait le carénage au Portugal et j'ai compté seulement 7 petits chapeaux chinois d'environ 5mm sur toute la coque après 13 mois à l'eau dont 6 à Boulogne/mer. La je suis arrivé en Grèce et je pense que je vais faire l'impasse au printemps prochain pour tester le produit en Méditerranée.
Comme c'est la marque du magasin je l'ai payé de mémoire 59 € le bidon de 2,5 l et un seul bidon me suffit pour mon OC 393.
Je n'ai aucun intérêt chez eux mais comme je trouve le produit extra j'en parle.

06 nov. 2016
0

J'en avais marre des multiples couches de matrice dure qui au fil des saisons finissaient par s'écailler, obligeant à un fastidieux grattage cassé en deux, depuis 1t ans c'est érodable ou rien : 1 couche tout les printemps apres un coup de karsher qui vire ce qui reste de l'ancienne jusqu'au primaire...
Je mets du Micron de chez Internationnal (c'est le seul que je trouve en vert foncé-en plus on y voit moins les algues !)
Ni meilleur ni plus mauvais qu'un autre (sauf les Uship et autres génériques coopé et autres Pavillon noir... qui ne valent rien dans mon coin: sales au bout d'un mois.)
En mis-saison, je passe une écluse et laisse le bateau une dizaine de jours en eau douce : tout prope ensuite grâce à l'erodabilité !

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (102)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022