réservoir à eau noire

est ce que qq'un a déjà installé un réservoir universel a eau noire
(vu sur site H2R équipement)
Faut il une pompe pour évacuer?

L'équipage
05 nov. 2016
05 nov. 2016
0

Bonjour, je ne sais pas si "il faut" mais moi j'ai monté une pompe avec broyeur Jabsco , ça marche depuis 15 ans.

05 nov. 2016
2

j'ai fait la même chose sur deux batos et ça fonctionne très bien
et depuis j'ai une vie d'ange
alain :-p

05 nov. 2016
1

Ou trouver un schéma de montage?
Y a t il besoin de la vanne 3 voix ou peut on ""passer""systématiquement par le réservoir?

05 nov. 2016
0

vous avez monté le réservoir qui se place autour du WC ?
ça à l'air d'être pas mal ça prend pas de place
Pourquoi il y a un prix à environ 60E (orange marine) et un autre à environ 110E(H2R équipement)

05 nov. 2016
0

Le broyeur est en bronze ou "plastique"
Vous avez changé souvent la turbine ?

05 nov. 2016
2

J'ai ça depuis longtemps, un réservoir Vetus sur le trajet du tuyau de vidange; la pompe á main est assez puissante pour élever les déchets de presque un mètre et ce réservoir se vide par gravité quand on est au large. On peut aussi remplir et vider en même temps, au large encore. (La notion de "large" est assez élastique, disons "á une certaine distance de la côte.)
Plus simple je ne vois pas....

05 nov. 2016
0

Bienca
C'est simple et ça me plait bien
Entre le wc et le réservoir il n'y a rien?
Pas d'anti retour, vanne ,syphon ou autre?

05 nov. 2016
0

Hello,

J'ai mis un clapet anti-retour presque au raz de la pompe manuelle du WC (RM69), le gros tuyau doit monter d'environ 1m et arrive au sommet d'un réservoir 40l Zefiro de Nuova Rade de chez Uship.
Vidange par gravité.
Je fais gaffe, je vidange souvent et rince bien: jamais de pb.

amicalement.
FX

05 nov. 2016
2

Non, il n'y a rien du tout, j'ai été le premier surpris de voir la puissance de la pompe. (C'est un WC premier prix type Jabsco).

05 nov. 2016
0

Att. Bianca
Merci

05 nov. 2016
0

Avez vous mis un event?
Si oui, où sort-t il?
Pas de Pb d'odeur?

05 nov. 2016
0

Que pensez vous du modèle CAN-SB 41lt à 95,30 euros chez
H2R équipement (par exemple ) ?

05 nov. 2016
0

fxvt
Tu rinces avec la pompe du wc ou tu as une autre entrée d'eau sur le réservoir ?

09 nov. 2016
1

Hello,

Oui, le secret c'est "beaucoup d'eau".
En navigation, on rince en ajoutant de l'eau avec la pompe des WC.
On laisse toujours environ 5-10cm d'eau au fond comme ça quand ca balotte ça dilue et ça évite que ça colle aux parois.
A quai, on ouvre la trappe de visite (curieusement ça ne sent jamais) et on rince au tuyau d'arrosage.
L'essentiel c'est de toujours bien diluer.

On a mis un évent avec la sortie sur l'arrière.
Pas de filtre charbon, et là encore, jamais d'odeurs.
Si jamais il y a un débordement, et qu'il y a un filtre, ça remonte par l'évent et le filtre est bon pour être changé.

On a mis une jauge éléctrique: très très pratique, au moins on ne se pose plus de question, on sait exactement quand on doit vider ou se retenir ;-)

Amicalement.
FX

10 nov. 2016
0

Hello
J'ai tout pris chez Uship.
Reservoir vertical nuova rade zefiro
Jauge et cadran Wema.

Amicalement
FX

09 nov. 2016
0

Peut-on connaître le modèle de jauge électrique c'est justement ce qui manque sur mon réservoir vertical.

09 nov. 2016
1

j'ai mis le modèle autour du wc 25l
mais la je vais le changer par un réservoir plus grand 40l et le mettre par gravité

10 nov. 2016
0

Merci à fx pour toutes ces infos

10 nov. 2016
0

Je pense que je vais prendre le 41 l vertical (jaune) chez H2R équipement
Quelqu'un a t il déjà utilisé?

26 fév. 2017
0

alors vous en êtes ou de vos installations, j'hésite entre le zefiro 40l si quelqu’un a des photos, et le jaune de h2r qui me tentait aussi ....
merci d'avance

02 mai 2018
0

houla y a longtemps que je ne suis pas venu sur ce fil , mais j'en ai un autre sur la rénov de mon fantasia ...
j'ai installé le zefiro, et mis un wc tout neuf ... mais le bateau est toujours en cale sèche ...

19 mai 201916 juin 2020
0

voila en photo

19 mai 201916 juin 2020
0

Ah, quel beau sujet! Voilà mon instalation sur Attalia: réservoir 40l. Wc pas cher en plastoc pour le poids, pompe plastimo encastree, pompe à eau électrique . Chie content :whaou:

19 mai 201916 juin 2020
0

Voilà mon installation sur Fantasia
Réservoir de H2R environ 65 €
Évacuation WC par pompe à main du WC
Évacuation réservoir par gravité

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (124)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022