frigo oui mais lequel ..

jusqu’à présent j'avais une espèce de glacière/frigo trimix de 40l qui s'ouvrait par le dessus et que j'avais installé à la 1ère place à table au bâbord du bateau juste derrière l’évier,
cela faisait une place en moins à table mais comme nous sommes 3 ou 4 cela me va

les inconvénients :
- sur le 12v cela consomme beaucoup,
- ça fonctionne au gaz (oui je sais)
- c'est dur voire impossible d'avoir des glaçons
- ça prends de la place
- on y met tellement de choses par le dessus qu'il faut tout sortir pour prendre ce qu'il y a au fond
- 40l c'est un peu juste car on est souvent au mouillage on va dans les ports pour le ravitaillement.

les avantages
- par le dessus on stocke plein plein de choses
- ça fonctionne sur le gaz, le 240, le 110, le 12 et le 24v
- c'est silencieux
- facile à nettoyer

je veux installer le nouveau frigo en dessous de la table à cartes que je vais tourner de 90°,
comme ça je la garde pour y mettre mon bazar
je vais faire un placard de rangement à bouteilles, et épices à droite à la place du petit siège de table a carte
je vais prendre un modèle avec compresseur séparé
je pense 75l avec ouverture de face exemple le vitrifrigo C75

pensez vous que 75l c'est bien sacahnat sachant que cela fait 15ans que l'on survit avec les 40l ?

en conso sur les BDF35 vous avec quoi comme batterie et comme installation ?

les glaçons vous en avez ?

merci

L'équipage
02 nov. 2016
02 nov. 2016
0

BDF35 sur Dufour 425 20 à 25 amp/jour en été.
grosse isolation
ouverture par le dessus
frigo toujours plein

02 nov. 2016
0

combien la contenance ? c'est le frigo / glacière d'origine ?

02 nov. 2016
0

sur un fantasia ,je fabriquerais une boite isotherme dans un coffre
avec un groupe à refroidissement à eau qui n'a pas besoin de ventilation
et dont le rendement est nettement supérieur à un refroidissement à air
donc la consommation est pratiquement de moitié ..
le fantasia n'étant pas un grand bato il faut gagner de la place au maxi
alain

02 nov. 2016
0

Et pourquoi pas une glacière à compresseur waeco ?
Consomme peu, all in one, facile à installer, peut être récupéré si vente du bateau à bas prix, etc. le seul défaut c'est le prix d'achat..
Mais ce n'est qu'une idée, c'est certain que l'idée de Alain avec groupe refroidit par eau et coffre isotherme sera bien plus efficace au niveau calorifique et électrique, juste l'installation qui doit être bien plus compliqué

02 nov. 201602 nov. 2016
0

fritz the cat
- pour la boite isotherme j'y ai pensé j'avais même pensé a réutilser l'ancienne glacière
mais en le mettant à la place de la table à cartes je gagne de la place car il y a longtemps que je ne navigue plus à la carte mais au GPS donc le siège et la table a carte ne servant a rien ce coin la deviendra utile
- le refroidissement à froid j'y ai pensé aussi mais le surcout est important mais je n'ai pas annulé cette option surtout sur ce type de frigo à compresseur séparé
- mais bien sur que si le fantasia est un grand bateau ;-)

damsterdam
le type glacière c'est ce que j'ai déja comme explique plus haut
et les waeco pour 50l cela dépasse les 1000€, à ce prix la je préfère la solution frigo + compresseur à refroidissement aquatique et 5 couches de peinture dessus :-)

merci pour les infos

09 nov. 2016
0

bon voila c'est en route, j'ai commandé mon vitrifrigo 75 pour 625 € fdp compris,
j'ai viré la table à cartes et la cloison verticale
je vais faire le plancher et voir ensuite quand la bête sera la pour refaire une table à cartes dans l'autre sens

09 nov. 2016
1

voici un kit qui parait interessant
www.ebay.fr[...]3784420

10 nov. 2016
0

j'ai pas l'impression que ce soit un compresseur BD35F et la conso a l'air supérieure

11 nov. 201616 juin 2020
0

voila l'emplacement est dégagé !!!
le frigo arrive la semaine prochaine, je vais en profiter pour vire la vhf et le sondeur, démonter les équipés pour continuer les modifs

19 nov. 2016
0

coll le frigo est la y a plus qu'a tout remettre en place ....

19 nov. 201619 nov. 2016
0

Super
On attends de voire le résultat avec impatience

19 nov. 2016
2

Frigo à ouverture de face ?
Je m'étonne que personne n'ait relevé, c'est pas une bonne idée. Impossible à ouvrir au près sur le "mauvais bord" et difficile dès que ça roule un peu !
Il faut veiller aussi à bloquer la porte, pas d'ouverture intempestive !
:reflechi:

19 nov. 2016
0

pas de soucis je mettrais une chaîne de 8mm pour retenir la porte, et je limiterai la gite au moment de servir le pastis ;-)

20 nov. 2016
0

Le pb des frigos avec porte latérale c'est aussi que ca réchauffe très vite quand tu ouvre la porte alors qu'un frigo avec porte au dessus garde le froid en bas.
Moralité, faut faire vite quand tu sors les glaçons :alavotre:

20 nov. 201616 juin 2020
0

j'ai fait 15 ans avec ouverture sur le dessus ... je testerai avec la porte latérale... xx ans !!!

pour l'instant j'ai fini le pré-montage ... le frigo est tout noir normalement, ce que l'on voit en blanc c'est la pastique de protection,
- j'ai mis le compresseur derrière le frigo sur une espèce d'étagère avec l'ancien fond du bar
- il me manque à faire les aérations latérales.
- j'ai remonté l'intérieur de la table à cartes de 2cm
- pour le coté droit ( par rapport au frigo) j'ai récupéré l'ancien dessous de la table à carte et j'ai enlever 2cm du bas et fait une découpe
- le devant idem j'ai recoupé dans l'ancien
- du coup j'ai placé le chargeur au dessus de la table à carte
- il me manque à remettre la pompe à main

20 nov. 2016
0

le montage est bien ,mais à l'usage naviguer babord amure ou virer avant d'ouvrir la porte ,on peut mettre un genre de rideau en plastique devant les étagères pour limiter la perte de froid qui n'est pas énorme .
la quantité de frigories pour descendre 1l d'air de 1° est 800 fois inférieure à celle nécessaire que pour 1 l d'eau .
donc le garder plein le plus possible
alain

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (40)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022