gréement dormant Oceanis 311

Sur le 311

Quelques questions sur l'installation du gréement, jusqu'à présent j'ai vu toutes les configurations sur les bateaux que j'ai inspecté, pas de généralité ne se sont dégagées.

  • il y a 2 cadènes le long du rail de fargue de chaque coté pour reprendre respectivement le bas haubans et le haubans. Laquelle sert a quoi?

  • Sur les emplantures de chaque barre de flèche il y a 2 logements pour reprendre l'unique bas haubans. Laquelle utiliser, l'avant ou l'arrière?

  • En bout de chaque barre de fleche il y a deux passages (1avt et 1arr) pour le seul hauban, lequel doit être utilisé?

Pouvez vous me donner votre configuration que je comprenne laquelle est la plus répandue? Apparemment les differents concessionnaires ont installé les gréements différemment a moins que les installations ait changé avec les années des bateaux.

La mienne est:

  • Haubans sur cadene avt
  • bas haubans sur cadence arrière
  • bas haubans pris sur logement avant emplanture barre de flèche
  • haubans passent dans logement avant en bout de barre de flèche .

Bon vent

L'équipage
31 oct. 2016
31 oct. 2016
0

Sur mon Oceanis 311 quillard :
haubans sur cadènes en avant,
bas haubans sur cadènes en arrière,
bas haubans sur passages arrières à l'emplantures des barres de flèches,
haubans dans passages arrières en bout de barres de flèches.
Je ne suis pas un spécialiste, mais pour les passages dans les barres de flèches je ne pense pas que cela ait beaucoup d'importance.

Je communiquerai avec plaisir sur tout ce qui concerne l'Océanis 311.
A plus.
PSLB

31 oct. 2016
0

merci PSLB, cela me parait être l'implantation la plus logique. Sur le mien les bas haubans sont pris sur les logement avant d'emplanture de barre de flèche et cela donne un angle douteux au cable a la sortie du le sertissage.
Cdlt

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (68)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022