Tous les forums > HEO Clubs > Capot de descente Gib Sea 106
Missing
enjoy

Capot de descente Gib Sea 106

Bonjour à tous et à toutes,
tout nouveau sur ce forum bien que lecteur assidu depuis bien des années, j'ai enfin franchi le pas de l'inscription.

Je suis propriétaire très récent d'un gib sea 106 dont je n'ai aucune connaissance du passé si ce n'est qu'il a beaucoup navigué et probablement été malmené. C'est celui au N26 à Navy.

Je vais le remettre à l'eau mais.........première déconvenue et une vraie......LE BATEAU A ETE VIDE PAR UN TROU DU Q qui est rentré dedans. Outre tous les outils (1er prix heureusement), cette chèvre a manifestement eu tout son temps pour inspecter chaque tiroir et a volé ce qui lui semblait bon. Ca c'était pour la partie facile. Maintenant j'aborde la partia difficile......IL EST PARTI AVEC LE CAPOT AMOVIBLE DE LA DESCENTE (si si !!)

Quelqu'un en a t-il un ? quelqu'un peut-il m'en prêter un que je regarde le galbe pour le refaire ? En tous cas, il y a une verrue qui en a eu besoin et s'est servi.

Pas cool sachant que j'ai récupéré 250 litres d'eau dans le bateau....

Avez-vous une solution ? là je suis un peu dépité mais je passerai au dessus mais perdre du temps à sécuriser l'entrée et trouver une solution durable me fait perdre beaucoup de temps et c'est bien là le problème.

Bonne soirée à tous, Cyrille

mardi 25 octobre 2016 21:15

Liste des contributions

100_4254
motus

désolé pour toi, le mieux est de se servir d'un capot de 106 pour faire un moule femelle, autrement si le bateau était à l'eau vérifier qu'il n'ait pas été jeté dedans... mon 106 s'est fait cambrioler il y a 2 ans parmis 5 autres bateaux et pas mal de portes avaient été jetées a l'eau...

mardi 25 octobre 2016 21:31
100_4254
motus

le capot du 105 est probablement le même..

mardi 25 octobre 2016 21:34
Missing
enjoy

Merci Motus, la bateau est au sec pour l'instant. J'ai regardé aux alentours, sans succés. Merci de ton conseil. a++++

mardi 25 octobre 2016 21:36
100_4254
motus

pour des cotes je pourrai dés la semaine prochaine, en démontant les rails supérieurs en profiter pour les renforcer, ils pourissent par en dessou... et poser un tuyau pour descendre les cables, plus facile ensuite. J'ai poncé les rails et les ai refaits avec du gel coat, cela ne bouge plus...

mardi 25 octobre 2016 21:39
Missing
Flotteur

Je ne peux que compatir. Il a du bien forcer pour sortir le capot, moi je n'y arrive pas sans démonter les deux morceaux de bois qui le tiennent par l'extérieur (plus la capote sur le mien).

Je ne peux pas te prêter le mien, mais je peux prendre des cotes et des photos pour te dépanner. C'est un 106 de 1984.

Clément

mardi 08 novembre 2016 17:42
Missing
enjoy

Merci à tous de vos réponses.

Figurez vous que...........j'ai retrouvé mon capot !!

A côté d'un bateau dont je tairai le nom et l'emplacement.
Tout va bien donc.

Maintenant j'attaque le refit ou plutôt je devrais dire la restauration de mon canot et j'ai des question sur le safran. Avez vous des photos que je vois comment est faite l'étancheité ? Comme il n'y a pas de tube de jaumière, j'ai un doute, un gros.

a++

Cyrille

mardi 08 novembre 2016 18:09
100_4254
motus

Voilà une photo du safran, il n'est pas difficile a déposer, en bas quelques visses et ce sont deux parties qui s'ouvrent sur le bas, une bague au niveau du bateau par dessou, il y a un demi tube de jaumière qui ne monte pas jusqu'en haut. J'ai restraté mon safran et affiné le bout...un peu plus de finesse et un petit plus dans les manoeuvres

mardi 08 novembre 2016 18:16

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums