NAUPLIOS

Chassiron CF n° 113,
viens de trouver un nouveau passionné pour s'occuper de lui et le maintenir au mieux de sa forme et certainement pour l'ameliorer encore.
peut-etre viendra-t-il nous rejoindre,dans cettte communauté naissante du Heo-club -Chassiron.
je lui souhaite Vent favorable et belle croisiere,
mais c'est aussi avec beaucoup d'emotion que je le vois s'eloigner.
Malgré,qu'il soit en vente depuis quelques mois ,je n'avais pas imaginer, qu'il soit aussi ......emouvant de se separer.
car apres 9 années de cohabitation,des liens se sont creer.
et ne me traiter pas de coeur d'artichaud, je voudrais bien vous y voir vous : et je sais que beaucoup me comprennent .
Allez a border les ecoutes et cap droit devant .
Maurice.

L'équipage
26 oct. 2006
26 oct. 2006
0

tous ceux
qui ont eu plus d'un bateau ont ressenti ce phénomène, et même après plusieurs années nous y pensons toujours.
A demain
Daniel,

26 oct. 2006
0

C est le temps qui passe !! qui fait des souvenirs !!
Bon , si tu faisais un article sur ton beau chassiron , qui n as pas dut étre construit a beaucoup d exemplaires !merci d avance !! que du bonheur ;-) :-D

26 oct. 2006
0

allez,t'en fait pas
c'est sur que c'est pas un moment bien agréable à vivre (merci je connais!!!) c'est vrai aussi qu'on y pense souvent mais la vie est ainsi faite et puis après tout le vent tournera bien un jour ou l'autre!

01 nov. 2010
0

Nouvel acheteur
Bonjour Ti-Punch (Maurice),

Je ne sais pas si vous suivez toujours ce forum mais au cas où, je me lance :
En me promenant au bord du canal de Martigues dans les allées de port Maritima, je suis tombé amoureux d'un bateau.
Il est à vendre mais il a beaucoup souffert.

Ce bateau c'est Nauplios. Et le fils de Poséidon ne va pas très bien.

En cherchant sur le Web des informations sur les CHASSIRON je suis tomber sur ce forum et sur le blog de Nauplios.

Si vous voulez m'en parler un peu, ça sera avec plaisir.

J'attends quelques informations d'un charpentier de marine pour savoir si on peu le sauver.

Sincèrement,

02 nov. 2010
0

Bonsoir Pescadous
parler de NAUPLIOS ,avec beaucoup de plaisir et de nostalgie .

a chaque carenage que je fait a Martigues , je passe toujours devant son etrave .

je ne suis plus remonté a bord depuis 4 ans , mais a l'epoque il etait en bonne forme .
la coque a ete soigné d'un debut d'osmose ( uniquement superficielle).
pas mal de choses refaites , ce qui a le plus de chance d'avoir souffert c'est : la liaison hiloires /pont .
roof /hiloires.
mais en utilisant de l'epoxy , beaucoup de choses sont possibles.

je n'ai pas revu l'interieur , mais je l'avais rendu impeccable , sauf accident grave il doit l'etre encore .
j'aurai tellement de choses a dire sur le plaisir de naviguer sur un tel bateau ............
As tu parcouru le Heo-Club Chassiron ? on y trouve pas mal des points delicats du Chassiron et leurs solutions.

ma reponse est peut-etre un peu rapide , mais n'hesite pas a poser des questions .
je ne doute pas des qualités de ton charpentier , mais plusieurs avis sont parfois plus .....eclairant.

Attention mes reponses seront obligatoirement empreintes de partialité , une relation aussi intense avec un Chassiron laisse toujours des traces .

a bientot ,

Maurice.

PS: a Port de Bouc le CF ; ZIPATON viens d'avoir un nouveau proprietaire qui commence une remise en etat ( mais le bateau avait beaucoup souffert ).
je crois que sont proprietaire est dans le metier du bois .

30 nov. 2010
0

chassiron f
coucou

en plus il et tres beau ce beau

30 nov. 2010
0

Alors
ou en sont les travaux ?
qu'est-ce qui est prevu pour cet hiver ?

Maurice.

30 déc. 2010
0

Bon courage Patrick
moi actuellement , c'est circuit de refroidissement , j'ai demonte tout le circuit , pour nettoyage et controle .
pas trop sale d'ailleurs.
juste le fond de l'echangeur avec de la boue , donc je nettoie le fond pour que le bouchon de vidange fasse bien son office.

a bientot .

Maurice.

30 déc. 2010
0

il fait froid
bonjour Maurice

bais j ai refait l Étanchéité du hublot av et j'ai acheter un wc neuf je suis en train de faire quelque modif pour l installer, j essai de le faire tournée toutes les semaines

j attend la chaleur rire

11 oct. 201116 juin 2020
0

Bonjour les chassironnais,

mon premier message pour vous dire que je suis le nouveau propriétaire de Nauplios.

Pour le moment il va rester au port à sec de Martigues, le temps d'une réhabilitation, d'une cure de chirurgie esthétique et de contrôles divers.
J'habite sur place et j'ai du temps (il va m'en falloir ainsi que le l'huile de coude).
Il y a du boulot, mais rien d'impossible, même pour un bricoleur du dimanche.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux et des futurs projets de navigation de ce bateau.

Ayant grandi en Charente Maritime, posséder un Chassiron a toujours été un rêve qui se réalise aujourd'hui . J'ai eu 5 voiliers (tout plastique)mais celui-ci a vraiment de la gueule et je compte bien le bichonner.

Bon vent à tous,

Bernard

11 oct. 2011
0

C'est un message sympathique. Bon courage !

11 oct. 201116 juin 2020
0

Bravo !!
J'ai regardé ce bateau mainte fois,hélas,sa longueur était trop importante pour ma place.
Il m'a vraiment fait envie.Cela va faire plaisir à Ti punch.
On le voit ici sous voile.
Bonne restauration et longue vie à Nauplios.J'èspère bien vous voir dans le Golfe de Fos,sous voile
Cordialement

11 oct. 2011
0

Bonsoir BQ 13500

Bienvenue au club des Chassirons, surtout lorsque l'on sait que celui que vous venez d'acquérir nous a appartenu.
Nous y avons passé de très bons séjours et de bonnes vacances avec notre fils et parfois ses copains.
C'est un bateau sympathique qui suscite des louanges à chaque escale. Sans doute beaucoup de travail car il est
hélas à l'oubli depuis quelque temps mais possède néanmoins une base solide et saine. Prenez en soin et il vous le rendra sans
aucun doute. De jolies et agréables navigations vous attendent avec ce bateau.
Maurice de Ti Punch est heureux de voir Nauplios à nouveau naviguer car il y a investi beaucoup de son temps sans compter.

Amitiés marines,
Mélanie de TI PUNCH

11 oct. 201116 juin 2020
0

Salut à tous et plus particulièrement à Mélanie et Maurice, seuls Chassironnais que je connaisse et qui m'ont fait aimer mon bateau.
Le mot n'est pas trop fort, car a sa mise à l'eau, je ne savait pas trop dans quoi je m'embarquai.
Pourtant j'avais eu une année 7/7jours, pour un grand lifting et pour faire connaissance.
Mais après ces quelques années passés en mer avec lui, a raison de cinq à six mois par an, le constat est "accablant".
Je ne pourrai pas m'en séparer !
Il a évidement quelques défauts, mais que ses grandes qualités lui font rapidement oublié.
Je félicite donc les nouveaux propriétaire pour leur choix judicieux.
Je vous souhaite autant de plaisir que moi sur la mer avec votre Chassiron.

Jean-Marie S/Y M'ENFIN! Chassiron GT38 N°12 1979

11 oct. 201116 juin 2020
0

Merci de vos encouragements,

Nauplios est très équipé, les 2 derniers propriétaires l'ont bichonné comme il se doit.
Merci :-)

3 ans au sec à attendre, évidemment ce n'est pas l'idéal.

Une rénovation du roof est prévue (j'ai le devis), une annexe, une GV à prévoir, sinon c'est surtout du rafraîchissement esthétique . (je touche du bois !)

J'ai récupéré sur le net quelques photos de Nauplios du temps où il naviguait et ça me donne une bonne base .

Sinon, j'ai découvert ce forum en cherchant des renseignements, vraiment sympa.

Merci à Maurice, de Ti-Punch, pour ses conseils avisés.

Bernard BQ1500 CF 113

11 oct. 2011
0

salut:
a l époque de Maurice, Nauplios avait un tau d hivernage, n hésite pas à l utiliser un max
une belle barque!
il est certain que les ronds de bas des hiloire et de roof demandent a être entretenus et changés si besoin

30 nov. 2018
0

Bonjour,

Un petit mot pour dire que nous sommes deux à être les nouveaux propriétaire de Nauplios.

Je me suis dis que cela pouvait faire plaisir d'avoir des nouvelles du bateau.

Nous le restaurons donc à Martigues avec un charpentier de marine, pas mal de surprise...et de pourriture, du boulot... !

Nous pensons l'amener jusqu'en Bretagne (chez nous quoi), ou nous avons tout un tas de copain et de contact pour envisager de plus grand travaux ensuite. Il va donc quitter le sud...

Voilà, c'est comme une bouteille jeter à la mer, si le coeur vous en dit, passer donc re-voir Nauplios à Port Maritima- Martigues avant son départ au printemps prochain.

Kenavo
Vincent

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (22)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022