réservoir de gasoil [trappe de visite]

Bonjour à tous,
Je veux installer une trappe de visite sur mon réservoir de gasoil.
Afin de ne pas me planter dans le positionnement de la trappe, je voudrais savoir si ce réservoir est cloisonné.
Merci pour vos retours.

alain

L'équipage
12 oct. 2016
12 oct. 2016
0

Si n’apparaissent pas les marques de chauffe de la soudure, il faut tapoter pour chercher au son les renforts.
Sur les petits volumes, les réservoirs sont rarement cloisonnés.

12 oct. 2016
0

Par les trous de remplissage ou d'évent, essayez de passer une baguette à 90° ou essayer d'éclairer pour regarder par un autre trou.

12 oct. 2016
0

Effectivement, pas de marque de soudure.
Bonne idée, je vais sonder "l'écho sonore".
Merci.

12 oct. 2016
0

tu comptes faire le trou avec quoi?

12 oct. 201616 juin 2020
0

Ex de trappe sur Attalia; il est préférable de sortir le réservoir du bateau mais ça peut se faire sur place, les soudures sont sur la tape.

13 oct. 2016
0

:pouce:

Bjr

Tu as mis des boulons traversant ou ce sont des goujons soudé ?

13 oct. 2016
0

Ce sont des morceaux de tiges filetées traversants et soudés par derrière la trappe, ont peut fileter les trous c'est pas difficile et ça tient les tiges en place

13 oct. 2016
0

bonjour,
sur mon réservoir en alu j'ai monté une trappe de visite de flotteur de hoobie cat ,j'ai découpé à la sauteuse avec une lame pour acier ...
ça ne fuit pas .
alain

13 oct. 201616 juin 2020
0

Bonjour,
@fritz the cat:
Ben merde alors! Aussi simple que ça ???? Une trappe de visite de hobie cat??? Je n'en reviens pas !
En cherchant sur Internet, je trouve beaucoup de modèles très différents.
Je joins une photo d'une trappe de hobie cat. Est-ce que c'est ce modèle ? As tu changé le joint pour un joint en nitrile? Ta trappe est-elle au dessus ou sur un côté du réservoir ?
Merci en tout cas pour cette info :bravo:

13 oct. 2016
0

c'est ça même ,le joint est en nitrile la mienne fait 150mm de diamètre ce qui me laisse un passage de 120mm et elle est blanche
alain

13 oct. 2016
0

Pour ma part, ce sera une trappe de visite Vetus, conçue pour les réservoirs d'hydrocarbures. Je pense faire le trou avec une grignoteuse à main, avec le percement d'un trou préalable.

12 sept. 2019
0

bonne idée, c'est ce que je vais faire.
mais je vous conseille de ne pas la commander chez "accastillage shop marine", pas serieux: j'ai commandé la trappe avec la scie cloche,ils avaient la trappe mais ils n'avaient pas la scie cloche en stock et un mois après ils avaient la scie mais pas la trappe...attrappe cou...

13 oct. 2016
0

Merci itou pour l'info Vetus : je ne connaissais pas :bravo:

13 oct. 2016
0

s'il y a une cloison dans le réservoir on en met deux une de chaque coté
alain

13 oct. 2016
0

Oui, c'est pour savoir si je pouvais percer au milieu du réservoir, ou si je devais faire plusieurs trappes. Mais je vais déposer la jauge à carburant, et introduire une camera endoscopique à l'intérieur, pour savoir de quoi il retourne.

13 oct. 201616 juin 2020
0

j'ai fait une trappe de visite sur mon réservoir inox
je joins une photo de la trappe
pour les cloisons (comme dit plus haut ) je j'ai regardé les marques de chauffe et cela a marché
aussi une photo de l'intérieur

13 oct. 2016
0

Fifty, qu'est que tu as utilisé comme trappe ?

13 oct. 2016
0

j'ai acheté cette trappe il ya 3 ans sur le bon coin
mais avant de te répondre je suis allé voir si il y en avait toujours :je n'ai pas trouvé
par-contre en cherchant un peu je l'ai trouvé sur EBay
à la boutique du bosco allant de 43 euros à 77 selon diamètre
à ce jour je n'est aucun ennui avec ce produit

13 oct. 2016
0

OK Fifty, je les ai vues sur EB, mais elle sont en alu et mon réservoir est en inox !!!

14 oct. 2016
0

Bien -sûr tu as raison ,l'idéal serait de mettre une trappe en inox
je ne suis pas un expert mais il me semble qu'une trappe en alu isolée par deux joints nitril entre le réservoir et la trappe ,fixée par des boulons inox ,au contact permanant de gasoil ,placé dans un endroit où il y a peu de risque d'électrolyse me semble être une solution ?
s'il y a quelqu'un de compétant en la matière ce serait intéressant d'avoir son avis
la mienne est installée depuis presque trois ans et aucun soucis
bonne fin de semaine

14 oct. 2016
0

Pour le moment, je vais concentrer mes recherches sur du "plastique" ou de l'inox ; si je ne trouve pas mon bonheur, j'envisagerais l'alu bien isolé.
bon week-end

12 sept. 2019
0

Pour info , il y a maintenant 6 ans que j'ai installé cette trappe de visite et toujours aucun problème avec .
Par curiosité je l'ai ouverte il ya a un mois pour vérifier la propreté du reservoir et meme si le joint à condoler un peu aucune difficulté pour le remettre .
bon produit

12 sept. 2019
0

:pouce:

Merci pour le retour !

16 mai 202116 mai 2021
0

J'ai posé celle ci sur un réservoir en plastok,et RAS
Achetée chez

On l'a trouvé aussi sur ebay
www.ebay.fr[...]3664529

Phare du monde

  • 4.5 (51)

2022