Tous les forums > HEO Clubs > réfection pont Arpege
Arp
capkavern

réfection pont Arpege

Bonjour tlm,

j'hésite dans la technique à employer pour rénover mon pont.

J'ai meulé la "1er peau" du roof (qui semblait le plus atteind par le délaminage) voir photo.

J'ai touvé une ame en balsa plutot en bon état me semble t il. La stratification s'est décollée de l'âme.

Moi qui voulais tout refaire en virant le balsa...je me dis que finalement une injection de résine à la serringue serait peut être le plus simple.

Je pensais aussi à recoller la peau supérieur (apres l'avoir poncée) sur le balsa: cette solution aurait l'avantage de permettre le contrôle de l'ame sur l'ensemble des parties traitées.

Qu'en pensez vous?

Autre point: il me reste beaucoup d'apres epoxy sicomin puis je m'en servir de revetement en 2,3 couches (en chargeant avec bille ou poudre)?...sans appliquer de peinture ensuite...par soucis d'économie

dimanche 09 octobre 2016 13:59

Liste des contributions

• fait ... bil56 dimanche 09 octobre 2016 13:59
Missing
FredericL

Ça me parait difficile d'avoir un bon collage sur toute la surface avec une simple injection de résine à la seringue. Même chose pour le recollage de la peau supérieure, sans compter qu'il faudra de toute façon faire un joint avec le pont resté en place . Personnellement je referai tout avec des matériaux neufs.
L'apprêt époxy ne résiste pas aux UV, il faut de la peinture par dessus.

dimanche 09 octobre 2016 11:45
Arp
capkavern

je ne fais pas échapper à la strat...effectivement c'est la meilleur solution je pense: si le balsa est sain je ponce légèrement, j'applique une résine légèrement diluée (20% me semble suffisant) pour réimprégner le balsa puis strat par dessus (il me reste du biax 450g 3 couches devraient suffir).

Si le balsa est bouffé: changement de l'âme et strat.

Yapluka! :) des demain je m'y colle

dimanche 09 octobre 2016 15:17
Tanit
CARTHAGE

Pourquoi ne pas
1) avoir mis ce fil dans l'Héo-club Arpège
2) continué le fil que tu avais ouvert sur ce sujet en septembre ?
La dispersion des informations est regrettable pour ceux qui, plus tard, feront une recherche sur un point précis.

dimanche 09 octobre 2016 11:47
Jem
bil56

fait ...

dimanche 09 octobre 2016 13:59
Arp
capkavern

parque 1) je mets mes questions ici depuis le début vu que je fais de grosses rénovations et 2) pas pensé à reprendre mon 1er message

dimanche 09 octobre 2016 15:20
Jem
bil56

tu es sûr que c'est du balsa ?
sur le mien c'était de la mousse pu, imprégnée d'eau ...

dimanche 09 octobre 2016 15:23
Arp
capkavern

tu as raison c'est de la mousse je pense (le balsa c'est du bois non?).
la mousse que j'ai pu voir sur le roof me semble saine: pas d'eau (mais on a eu un été tres sec ça peut l'expliquer), une mousse encore épaisse et dense (en appuyant dessus elle marque mais elle semble encore bien solide et accrochée).

En fait comment reconnaitre une ame en mousse détériorée?

dimanche 09 octobre 2016 15:42
Missing
ccfifi

bonjour
j ai le mien a faire alors j ai fais des recherche et un italien dans l apa a mis des photos et il a carrement remis du contreplaque marin en dessou.........d autre font des petit trou et injecte de la resine epoxy bref que faire sans tout virer et eviter les infiltrations lol
christophe

samedi 18 novembre 2017 11:28

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums