mise a l'eau au port des minimes

Bonjour a tous
Je devrai normalement obtenir une place pour mon first 26 QR aux minimes en 2017, Celui-ci arrivera par la route sur sa remorque.
Concernant la mise a l'eau et le matage, apres demande aupres du sce manutention, je suis obligé en gros de passer par un chantier.
L'un deux a estimé le cout a 300€.
Quelqu'un parmi vous a t'il deja effectue ce genre d' operation afin d'avoir avis et conseil ?

L'équipage
09 oct. 2016
09 oct. 2016
0

Bonjour , si tu passes directement par les grutiers , une mise a l'eau pour un 26 ça doit être environ 120/150 € , tu trouvera le tarif sur "portlarochelle.com" , ensuite une heure de grue environ 80€ , mais passer par un chantier n'est pas obligatoire ,

09 oct. 2016
0

tarifs 2016 , 1 mise a l'eau 2/3 tonnes : 138 € , 1 heure de grue : été 89 € - hiver 45 € ,

09 oct. 2016
0

Lorsque tu contactes, téléphoniquement, les grutiers de La Rochelle, ils te répondent que les opérations de mâtage/démâtage doivent être assurées par un professionnel . Expliquer que n'importe où ailleurs, c'est toi qui le réalise ne change rien .

09 oct. 2016
0

merci pour vos reponses.
En fait, d'après ce que je compris, au-dela d'une hauteur de 8 m de mat, mon mat fait 10 m, on ne peut pas utiliser leur grue electrique self-service....obligé de passer par un chantier....d'ou les 300€ pour mise a l'eau et matage.

09 oct. 2016
0

Le matage n'est pas une opération très compliquée mais une grue manipulée par un pro est censée offrir un optimum de sécurité. Il y a des économies parfois très couteuses, quand Newton est de la partie.

09 oct. 2016
0

exact Outremer , mais tu peux louer la grue avec un opérateur de la Capitainerie , un pro ,

09 oct. 2016
0

Tout a fait d'accord avec vous. Un matage ou dematage necessite d'etre deux sur le bateau et un qui controle la grue. Je connais bien le sujet car avec deux potes on l'a deja fait plusieur fois.C'est toujour un peu delicat car risque de casse.....
Bon et bien merci a vous tous. Je vous informerai de mon arrivée en espérant faire connaissance avec les membres de votre communauté....promis il y aura de la Rosette de lyon et du beaujolais a bord......

09 oct. 2016
0

alors Bienvenu aux Minimes ,

09 déc. 2016
0

Ca y est, j'ai une place au ponton 35????????
super content
Vivement le printemps....
et à bientôt sur le pertuis

09 déc. 2016
0

Meme descente!

09 déc. 2016
0

Super

Bonnes nav.

Même en ce moment c'est très agréable de naviguer, car il fait bien beau!

0

Grrrr....

09 déc. 2016
0

Bah pourquoi, ton tri se transforme en citrouille ??? :heu:

Avec une bonne polaire, une veste de quart, un bonnet, la mer est à toi !

Bienvenue en tout cas ! :alavotre:

09 déc. 2016
0

Comme Cendrillon, si tu rentres après l'heure ? :mdr:

Ok, je sais qu'avec ton tri y a un vent relatif pointu ! Enfin, en terme de vent en ce moment... :scie:

0

Je te crois, c'est pour ça le Grrr...

Grrr...

09 déc. 2016
0

Si l'après midi, c''est bon, à condition de rentrer vers 17.00

09 déc. 2016
0

En citrouille? :tesur:

09 déc. 2016
0

Ah! Je n'avais pas compris :mdr:

On verra cet après midi sans doute

09 déc. 2016
0

Bonjour Chis,

Je suis moi aussi au 35 place 57 , on aura surement l'occasion de se voir.
A quelle place es-tu ?

09 déc. 2016
0

ave cesar
38 mais je n'arriverai pas avant fevrier mars
Il me faut d'abord trouver une solution pour rapatrier mon bateau de aix les bains a la rochelle ensuite faire des travaux: poulies de mat a changer, carenage...

09 déc. 2016
0

bien entendu, cesar, je te contacterai, avec grand plaisir quand ti'punch sera amarré au ponton 35.
A+

Au fait, sympa le ponton?

09 déc. 2016
0

Voisin!

09 déc. 2016
0

très sympa et bien agréable, je suis vers le fond.

09 déc. 2016
0

Au bout du 36 pour moi

09 déc. 201616 juin 2020
0

Même les Amel sont sortis!

Il m'a fait un tribord!

09 déc. 2016
0

UN Amel sous voile !!! C'est bien qu'il n'y avait pas beaucoup de vent... :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme:

27 avr. 2017
0

Ca y est Ti'punch mon first 26 a pris sa place au ponton 35 place 38 ce jour. Demain montage du grément ect...et samedi j'espere premiere sortie dans le pertuis.
Super content
Si vous êtes dans le coin ce we passez me voir je serait content de faire votre connaissance...

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (153)

phare des Baleines, ile de ré

2022