eau qui suinte arrière de la quille

Bonjour tlm,

J'ai constaté un peu d'eau qui s'est échappée sur l'arrière de la quille de mon arpège au niveau du dernier boulon de quille.

il s'agit en fait d'eau douce (en dessalant le moteur du bateau mis sur ber il y a 6 mois un peu d'eau était parti dans les fonds)...j'ai gouté.

Cela veut dire qu'il y a un pb d'étanchéité entre ma quille et ce dernier boulon de quille :(

Quelles sont mes possibilités? dois je absolument envisager de déquiller? les autres boulons sont aussi pris dans la résine mais ont l'air en bon état.

Y'a t il un moyen d'assainir sans avoir à déquiller? je pensais à cureter autour de la liaison quille/coque et autour du boulon de quille arrière et balancer de l'air pour sécher et re mastiquer le tout.

Merci de m'éclairer!

L'équipage
05 oct. 2016
06 oct. 201606 oct. 2016
0

si tu peux dégoujonner la tige filetée et la remplacer par une neuve en refaisant l'étanchéité ce serait mieux ..tu peux aussi bien nettoyer et faire couler de la résine
époxy à l'eau .
alain

08 oct. 2016
0

Merci Alain.
je fais un léger curetage et de l'intérieur j'injecte de l'époxy à l'eau? à la serringue ça suffirait? spatule?
quel est l'intéret de l'époxy à l'eau?(d'être plus tolérant à l'humidité?)

merci encore

Sebastien

08 oct. 2016
0

s'il reste de l'humidité dans le stratifié ça ne gènera pas la polymérisation
mais fais attention au dosage il faut qu'il soit très prècis ,prends en peu ,ça ne se conserve pas .
alain

09 oct. 2016
0

ok merci! j'ai une balance depuis que je rénove mon arpège pour la strat je fonctionne au poids et pas en volume.

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (95)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022