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Born_to_sail
Sailortoun

Dufour 35 oldies, points à vérifier.

Avis aux connaisseurs de ce vieux coucou.

Quels sont les points sensibles à vérifier sur ce bateau ?

mardi 04 octobre 2016 20:49

Liste des contributions

  • Up Sailortoun mercredi 05 octobre 2016 10:30
Born_to_sail
Sailortoun

Celui que je dois voir a un pont en teck. Comment vérifier le délaminage du pont en dessous, maladie de ces bateaux ?

Est-ce que le teck limite l'écrasement du balsa et le délaminage ?

Le moteur est un bon vieux MD3B.

mardi 04 octobre 2016 20:51 *** Message modifié par son auteur ***
Essai_s8000_no_2_002
oceanix

sur ces vieux bateaux , tout est possible , donc TOUT vérifier . Le D 35 etait un bon bateau . Il y en a un en escale aux vieux port remarquablement restauré ( pavillon allemand ) et à côté un D35 en état de décrépitude avancé ( pavillon français ) , en 30 ans je ne l 'ai jamais vu prendre la mer .

mardi 04 octobre 2016 20:56
Born_to_sail
Sailortoun

C'est celui-çi, il a pas l'air trop décrépit...

http://www.anibis.ch/fr/nautisme-bateaux-%C3%A0-voiles--711/a-vendre-dufour-35--16538022.aspx?fts=dufour&sf=dpo&so=d&fcid=711

Je vais bien sur faire le tour complet de ce que je peux voir à l'eau dans un premier temps (le lac commence à être frais pour plonger :) )

mardi 04 octobre 2016 21:06
Born_to_sail
mercredi 05 octobre 2016 10:30
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clarivoile

Regarder si le contre-moulage n'a pas bougé. Certains ont des "ondulations" à cause de pataras trop souqué

mercredi 05 octobre 2016 10:35
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clarivoile

Le positionnement du guideau dans ou sur la baille à mouillage est important si on ne veut pas de bourrage de la chaine

mercredi 05 octobre 2016 10:39
Born_to_sail
Sailortoun

Merci, je vérifierai, sais tu à quel niveau regarder cela ?
Pour le guideau, c'est de moindre importance car déplaçable au pire, mais quel devrait être le bon positionnement ? Le sien est dans la baille je crois.

mercredi 05 octobre 2016 11:25
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clarivoile

LEs marques sur le contre moulage se voient au niveau du carré, au milieu de bateau qui a été "banané".

Pour le guideau, la baille est accessible de la cabine avant, et si il n'est pas bien positionné, il faut quelqu'un dans la cabine pour "étaler" sous l'écubier la chaine lors des remontées.

En fait, il faut que l'écubier ou sa sortie surplombe la plus grande hauteur de la baille, sinon, la chaine monte sur l'intérieur de l'étrave et bien bloquer.

Mais c'est bien vieux tout ça

mercredi 05 octobre 2016 13:20

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