Jeu important dérive Océanis 323 DL

Bonjour !
Je souhaite sortir mon bateau en début d'année prochaine pour régler ce problème de jeu dans la dérive.
Y-a-t'il quelqu'un pour m'aider à le résoudre ?
S'agit-il des guides usés dans le puit de dérive à refaire en quelle matière ?
Comment dois-je m'y prendre pour démonter l'ensemble ?
Merci pour vos précieux conseils
Bon vent à vous tous
Pascal

L'équipage
02 oct. 2016
03 fév. 2019

bonjour,
je suis dans le même cas que toi, sur un Océanis 331 DL et je ne trouve pas d'infos.
Depuis 2016, tu as sans doute effectué la réparation.
Peux-tu me dire comment tu as procéder et si tu as apporté des modifications au système ?
merci d'avance et bon vent à tous,
jmi

12 juil. 2022

Bonjour,
Même cas et même bateau 0céanis 331. Quel jeu préconisez-vous en bout de dérive une fois le réglage des vis terminer?
Cordialement

03 mars 2020

Un peu tard pour répondre, mais peut-être est-il encore utile d'aller visiter ce lien:

www.jeanneau-owners.com[...]el.html

13 juil. 2022

C est le meme systeme sur mon O 31 systeme a mon avis tres fiable si bien entretenu
Pour le jeu lateral il y a 4 patins qui a la longue s usent il va falloir que j y passe il y a des files sur ces changement de patins pas complique a faire mais galere d enlever les vieux
Pieces tres simple a faire faire dans un atelier de tournage type lycee technique par exemple sirement nettement moins cher que achete chez beneteau reste a connaitre la matiere si qqs sait je suis preneur
Le jeu exact je sais pas pour moi la limite c est quand le bruit de cloche inevitable sur un deriveur devient insupportable si qq un a une valeur je suis preneur aussi
Moi j aurais tendance a dire un bon cm il faut pas que ca coince

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (100)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022