traitement pont délaminé Arpege

Salut tlm

Apres la coque, je vais commencer la rénovation de mon pont totalement délaminé.
J'ai quelques questions qui me taraudent :)

1) Je souhaite un revêtement andidérapant (peinture, collages...) le mieux placé en rapport qualité, prix, sensation du panard: vous auriez un conseil?
J'avais pensé charger la peinture avec billes ou sable: bonne idée? efficace et cheap mais j'ai un peu peur pour nos fesses :)

2) pour celles et ceux qui l'ont déjà fait sur un Arpège: quelle épaisseur d'âme avez vous prix et la surface? en sachant que je vais choisir de la mousse pvc airex haute densité 80kg/m3.

Merci!

L'équipage
28 sept. 2016
28 sept. 2016
0

Je n'ai pas les caractéristiques précises, mais j'ai assisté à ce chantier assez impressionnant. Le résultat : super : on peut danser sur le pont (c'est une image...) l'épaisseur est calculée en fonction de ce qui a été nécessaire, après "ouverture".

29 sept. 2016
0

Jai fait cela sur mon super mistal , mais par l interieur , travail titanesque, et avec des plaques rayee de mousse de 1cm d epaisseur rayer pour ete un peu modulable
Je les ai acheter chez Polymere composite a ANTIBES ,pui sjai recouvert par l interieur toujours de bibiais cousu, et epoxy etc
Pariel un elephant peut faire une boomm sur wapiti, super mistral!!
J avais choisi l option par l interieur pour travailler au chaud et ne pas avair a refaire la surface propre du dessus, du pont
Mais finalement de l interieur avec du temps et du soin c est faisable car le super mistral n as pas de contremoulage etc
Mais par l exterieur si le voilier est a l abris c eat effectivement mieux ,
Et c est du lego, le plus penible fut de decoler le balsa qui est sain a cote du balsa pourri !!
Car qd il est sain il colle encore bien !! Alros ce fut au burin et ciseaux a bois petit a petit sans crever la seconde peau dessous

28 sept. 2016
0

il existe de billes très fines.
Sinon sur mon précédent bateau le treadmaster avait plus de 30 ans et toujours en bon état.... pas besoin de le repeindre.

28 sept. 2016
0

Pour info aussi, avec la peinture qui a été appliquée ensuite, était livrée des micro billes. La quantité de microbilles recommandée par le fournisseur, n'a pas été respectée. On en a mis moins. Nous avons fait des essais afin de trouver le juste milieu.... Résultat très satisfaisant.

28 sept. 2016
0

merci pour vos retours et photos!

29 sept. 2016
0

Pour le pont de mon super mistrql et de mon voikeir actuel apqui est aussi un pont en sandwich , j utilise DEKLINE , peinture elastomere , un peu compliquer a passer , un oeu chere mais tres tres bien , qui va etre elastomere donc qui ne vas pas caqueler etc
Peinture mise en general sur voilier alu ou bois , pour etre tres agreable oieds nu , tres tres solide , et qui veilli bien en fonction du veillisseemnt du pont ,
Voir DEKLINE sur internet
Comme javais un peu rater a premeire couche le vendeur et depositaire as toujours reondu au telephone et m a renvoyer gratos deux litres etc

29 sept. 2016
0

DECKLINE ! Voir sur internet , je sais pas tranferer des photos

29 sept. 2016
0

Je suis en voiture jai du mal a taper sur le petit clavier !!!!

28 sept. 2016
0

Je suppose que tu connais Moïse Evrard, et son diaporama ? Sinon, petite recherche Google, tu trouves.

28 sept. 2016
0

Est-ce que l'Equipage ne pourrait pas déplacer ce fil vers l'Héo-Club Arpège ? Il s'agit vraiment d'un problème spécifique de notre (à part ça) merveilleux bateau...

29 sept. 2016
0

Bonjour Carthage,
Oui et non, car si déplacée dans le Héo-club Arpège cette demande ne serait pas lue par grand monde.
Perso, je ne consulte jamais les Hèo-clubs.
Gégé

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (68)

phare des Baleines, ile de ré

2022