Dufour 1977-1984 : bac récupérateur plancher

Bonjour à tous,
en visitant un bateau analogue au mien, le proprio me montre une trappe dans le plancher, à l'aplomb de la table, et me dit "ça c'était bien vu pour les miettes!". Je ne m'étais jamais aperçu de cet accessoire, ayant toujours connu du Pirelli sur mes planchers.
Je soulève donc le Pirelli, découvre bien la trappe mais plus de bac récupérateur :-(
J'aimerais connaitre les cotes de ce petit bac en plastique afin d'en refaire un.
Merci d'avance !

L'équipage
16 sept. 2016
16 sept. 2016
0

J'en ai un aussi sur Moorea, mais les dimensions sont peut-être différentes de ton bateau?
Si nécessaire, photos et tu t'inspires de ça.
Effectivement TRES pratique !

16 sept. 2016
0

J'aimerais savoir si les modèle réalisés après, ont gardé cette astuce. J'ai navigué sur un Grand large 455 et je ne l'ai pas vu.
Faut dire que je n'y ai pas beaucoup fait le ménage : cette tâche était déjà prise quand je suis arrivé.

16 sept. 2016
0

Ayant pratiqué le BDA, je n'ai vu ce genre d'astuce très simple que sur de "vieux" bateaux.
Les récents, rien, plancher lisse ou à la rigueur trappes de plancher pour aller visiter les fonds et faire les interventions de maintenance.
Et les trappes, vissées ou pas n'avaient pas de joint mousse pour éviter à la poussière d'aller dans les fonds.
Attendons un retour des autres Héossiens.

16 sept. 2016
0

dufour 29 de 77, elle est sous mes pieds au moment ou je tape ce message, envoyez moi votre tel en privé, en retour photo et dimensions

17 sept. 2016
0

Bonjour,
Sur le Dufour 325 de 2008 , ce ramasse miette existe encore, cela reste bien pratique!

18 fév. 2017
0

oui j'ai aussi ce type de ramasse miettes sur un Dufour 34 de1976( restauré en tôle inox )

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (125)

visite au phare des Roches Douvres

2022