Arpège Cup 2016

C'est avec le concours du Yacht Club de La Baule, dont son Président Dominique Molette est lui même propriétaire de l'Arpège Argo II, que notre 27ème rassemblement des Arpège a eu lieu du 7 au 9 août cette année.
19 Arpège ont répondus présent dont 14 ont pris le départ des régates.
Une météo de rêve et toujours le partage, les échanges entre arpégistes et la convivialité à l'honneur.

Quelques photos souvenirs...en attendant la mise en ligne du compte-rendu détaillé et l'ensemble des photos sur le site de l'Association des Passionnés d'Arpège.

L'équipage
07 sept. 2016
07 sept. 2016
0

Bravo !!!

07 sept. 201607 sept. 2016
0

superbe, les "plastic classic" inusables et élégants

07 sept. 2016
0

Exactement! ;-)

07 sept. 2016
0

Superbe!
Belle réussite et belles photos, le CR n'en sera que meilleur!
Vivement l'année prochaine pour les 50 ans!
Bravo à l'APA et aux organisateurs.
Vincent

07 sept. 2016
0

D'autant que nous comptons sur Shamrock pour fêter les 50 ans comme il se doit! :-)

07 sept. 2016
0

Ils sont si sympas ces bateaux

07 sept. 2016
0

jolies photos !

07 sept. 2016
0

Superbes régates...superbes bateaux
Y avez vous croisé mon vieux Shamrock ?

07 sept. 2016
0

Marine et Vincent de Shamrock étaient sur leur retour des Açores...Nous les attendons l'an prochain. Dom, jettes un oeil sur tes mails.

07 sept. 2016
0

Superbes...
J'avais vu il y a 2 ans à Port Camargue un Arpège "régate" avec un mât traversant;connaissez vous cette version?

07 sept. 2016
0

Etonnant! Je ne connais pas cette version et à ma connaissance, tous les Arpège ont un mât posé sur le pont. Ce modèle vu à Port Camargue n'est pour moi absolument pas d'origine. Ce qui est d'origine en revanche, c'est la version double pataras ou pataras simple.

09 sept. 2016
0

Nous avons eu sur Brest un arpège avec un mât traversant mais c'était une modification suite à un démâtage, le propriétaire ayant retrouvé un mât beaucoup plus long que celui d'origine. La modification comportait le perçage du pont et un coffrage bois intérieur habiller le mât. Je n'ai pas réussi à voir s'il y avait eu des renforts ajoutés dans la traversée de pont qui devient un étambrai à part entière donc potentiellement soumis à de rudes efforts.....
Il s'agissait d'un modèle mk1 avec l'ancien pont, son nom était "Zombie", coque rouge, il a été revendu au printemps et a vogué vers d'autres rivages...

07 sept. 2016
0

SAFARI était parmis vous ?

gil.

24 jan. 2017
1

Magnifique photos et magnifique bateau.... hâte d'être au 50ans

24 jan. 2017
2

Effectivement, l'Arpège fête ses 50ans cette année!
L'année dernière, j'ai participé pour la première fois à l'Arpège cup, un accueil très chaleureux, une ambiance festive et conviviale, des navigations en flottille d'Arpège c'est magique et très beau a voir et a vivre!
Je conseille vivement a tous ceux qui hésitent encore, a venir nous rejoindre et de réserver dès à présent un créneau pour la mi août!

Toutes les informations utiles ne vont pas tarder à arriver, elle seront visibles sur le site de l'APA ( www.voilier-arpege.com[...] ).
En attendant n'hésitez pas a prendre contact avec l'association!

25 jan. 2017
0

Départ de La Rochelle cette année?

25 jan. 2017
0

Peut-être....Nous serons bientôt fixés ;-)

04 fév. 201704 fév. 2017
1

Ca y est, les nouvelles sont officiellement annoncés! Le prochain rassemblement des Arpèges se déroulera donc du 9 au 12 août 2017 dans le vieux port de la Rochelle!
Commencez a prévoir votre créneau dès maintenant, et d'en parler autour de vous surtout si vous connaissez des propriétaires ou des équipiers d'Arpège! De laisser un petit mot si vous croisez un Arpège dans un port, ou si votre voisin de ponton en est un! Enfin bref, n'hésitez pas à le faire savoir, ca serait cool de votre part! On vous en remercie d'avance!

www.voilier-arpege.com[...]

04 fév. 2017
1

Bien joué Alan! Effectivement, nous vous attendons nombreux à La Rochelle pour notre 28ème rassemblement annuel des Arpège et fêter comme il se doit les 50 ans de l'Arpège ;-)
Convivialité et accueil chaleureux garantis....ainsi que de nombreuses surprises vous seront réservées!
Aucune obligation de participer aux régates organisées, l'idée étant de se retrouver entre arpégistes avant tout pour notre plus grand plaisir.

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (109)

Dragonera Nord

2022