KELT 760 transformer motorisation en puits en inbord

Est ce possible ? quel coût en neuf ou en occasion ?
merci pour vos conseils

L'équipage
03 sept. 2016
03 sept. 2016
0

Quel dommage/HB en puits c est vraiment bien,économique,et bcp moins d emmerdesss.
Mais chacun ses choix.

03 sept. 2016
0

+1 avec toi. Dans cette taille de bateau le moteur en puits est pratique et économique en entretien...le mien est sur chaise, moins pratique ...

03 sept. 2016
0

Bof, ça se discute (gasoil au lieu d'essence-moins de risques-, électricité "à volonté"...)
Mais, je pense que sur un tel bateau de grande diffusion, le jeu n'en vaut pas la chandelle, l'opération sera onéreuse,
AMHA, le plus facile et le moins cher,est de le vendre et de racheter le même déjà en IB -ou d'en profiter pour changer de canot éventuellement...

03 sept. 2016
0

D'accord avec Rigil;ça ne vaut pas le coup car l'opération sera surement onéreuse à moins de trouver un moteur d'occasion et et de tout faire soit même (au moins 2000 € je pense pour un IB d'occas de 9/10 CH).
Je ne connais pas suffisament le KELT 760 pour confirmer que c'est vraiment faisable.

03 sept. 2016
1

Acheter un IB et le monter couterait facilement celui-la...
www.leboncoin.fr[...]019.htm

04 sept. 2016
0

À rigil " moteur refait" ça veut rien dire, de plus certainement d'origine de 1981, donc dans un tems plus ou moins court il faudra le changer......et là ça pique !!!

04 sept. 2016
0

Je me doutais de vos réponses. Mon problème vient d'un moteur HB Suzuki 8 CV 2T efficace mais qui pue.
Je vais chercher un 4T qui tienne dans le puits. Des conseils sur la marque et la puissance. Que possèdez-vous sur votre Kelt ?

04 sept. 2016
2

Sur le mien c'est un tohatsu 6 cv, pratique, je le mets au balcon quand je navigue pas. J'ai eu 2 autres voiliers avant avec inboard que des ennuis...... celui-là l'hiver je lui fais une bonne révision et il reste au sec, je ne mettrais pas un inboard sur mon kelt 7,60.

04 sept. 201616 juin 2020
0

Un Yamaha 9.9 cv

Mais attention, la barre en bois qui fait office de support moteur n'est pas d'origine .

04 sept. 2016
0

C'est sans doute possible mon gib sea 26 était d'origine équipé d'un hors bord , et avait été modifié en inboard 1GM10 avec saildrive par le précédent propriétaire .

Le coût de la transformation dépend du prix d'achat du moteur , et des périfériques.

Il semble que ça soit beaucoup plus facile avec un sail drive qu'avec un inverseur et une ligne d'arbre.

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (143)

La Giraglia

2022