jeu dans les barres de flêche

Boujour,

je suis le nouveau propriétaire d'un kelt 760Q (bateau précédent Kelt 620Q. les barres de flèche ont un jeu angulaire important (d'avant en arriere en agissant sur les haubans). C'était le cas, à des degrés divers des trois autres 760 que j'ai visité. Quelqu'un saurait-il à partir que quel jeu angulaire doit-on les changer?
merci de votre aide

L'équipage
31 août 2016
31 août 2016
1

Le <sujet est intéressant , je me pose la même question pour les barres de flèche d'un gib sea 26

31 août 2016
0

Bonjour, j'ai aussi un kelt 7.60, le jeu dans les barres de flèche a été réglé par des soudures au niveau des trous des axes. Évidemment il vaut mieux démâter afin de contrôler tout le reste.

0

Pas besoin de changer tes bdf, tu les démontes et tu les faits recharger en alu.
Il ne te restera plus qu'à repercer les trous de fixations au bon diamètre.
C'est ce que j'ai fait sur le mien, ça m'a coûté 10€.

03 sept. 201603 sept. 2016
0

Idem que moi .

Et tu demande de ne pas meuler la soudure. tu ajuste par la suite les bdf à la bonne section en limant légèrement. (juste ce qui faut) j'ai gagné 4 mm en épaisseur.

03 sept. 2016
0

Tu les fais recharger en alu ,? avec un poste à souder ? Qui fait ça?

03 sept. 2016
0

Bonjour,
si les BDFs ne sont pas poussantes, elles sont conçues pour tenir le mat latéralement et en aucun cas longitudinalement.
Si on cintre le mat en tirant sur le pataras, elles doivent justement avoir du jeu pour ne pas brider longitudinalement le gréement. Si ce n' est pas le cas, il y a risque de rupture!!!
Hors si on recharge par soudure, on bride le gréement.
La tenue longitudinale au niveau des barre-de-flèches ne doit se faire qu' avec les bas-haubans arrières et avant (ou bas-étai), mais surtout pas par les bdf,
Je vais même jusqu'à modifier les ferrures de bdf de mes bateaux, de façon à ce que l' axe soit vertical et non horizontal.
Gorlann

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (93)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022