pied de chandelier

Bonjour à tous,
J'ai cassé un pied de chandelier sur mon Bavaria 39 de 2006.
Peut-on me renseigner sur:
où trouver un pied rapidement...
comment démonter le pied du chandelier (il semble collé)
Merci de vos réponses.

L'équipage
28 août 2016
28 août 2016

voir SVB

28 août 2016

collé ? il doit aussi être boulonné logiquement. il faut regarder dessous, au besoin en démontant le vrairage.

28 août 2016

Bonsoir
la question porte sur le démontage du chandelier de son pied et non diu pied sur le pont.
Est il collé?
Merci

28 août 2016

bonsoir ,y a-t-il une goupille ou une vis .Normalement on colle pas un chandelier ,sauf le composite .

28 août 2016

Une autre chose ,quand on parle de pied de chandelier ,la confusion est vite faites avec l'embase .Les deux termes s'utilisent.Donc pour ta question ,'comment démonte -t-on le chandelier' aurait pu eviter les confusions.Tu fais bien de préciser ..

28 août 2016

si c'est chandelier inox sur embase alu, c'est pas gagné !
ces deux métaux sont particulièrement amoureux au bout de qques années dans l'eau de mer ...

29 août 2016

C'est en effet inox et alu. Si qq'un connait j'aimerais savoir s'il y a un joint ou du sika au montage avant de chauffer.
Bonne journée

29 août 201629 août 2016

Bonjour,
Sur mon Bavaria 38 de 2004, le chandelier en inox rentre dans un manchon plastic, le manchon dans l'embase alu. Un boulon traverse le tout pour bloquer.
L'embase est visée sur le pont, contre le rail de fargue, et s'il y a besoin d'intervenir il faut démonter (casser?) le fond des placards, équipets.

29 août 201616 juin 2020

Une image valant mieux qu'un long discours. (difficile d'en trouver une avec la mise au point sur le chandelier !)
Précision: sur le mien, tous les chandeliers sont identiques, et peuvent donc servir de modèle.

30 août 2016

mERCI POUR VOS MESSAGES ET PHOTOS
En effet le chandelier n'est pas au contact de l'alu et un manchon plastic le protège .
J'ai pu le démonter en chauffant un peu et en tapant dessus au marteau. C'est dur mais ça vient !
Le pied de chandelier a bien fait son boulot en cassant et le chandelier est intact (sauf quelques coups de marteau...).
Je décrirai plus tard ce que je trouverai dessous, apparemment accessible pare un équipet...
Marc

30 août 2016

Bonjour,
J'ai pu commander un pied de chandelier conforme auprès de snip-yachting à Ouistreham , rapide et efficace.
Merci aux contributeurs.

30 août 2016

Si lors du montage, tu peux faire une photo du passage équipet (je ne vois pas comment accéder sans tout casser), et comment c'est monté sous le pont, cela m'intéresse. Merci d'avance.

02 sept. 2016

Tu as 4 visses a enlever dans les equipets interieurs et tu as acces aux ecrous, il te faut 4 mains, une personne sur le pont avec tournevis, l'autre a l'interieur avec une clef normalement de 10

02 sept. 2016

Mince alors, je les ai pas vu ces vis :-( je regarderai mieux la prochaine.

30 août 2016

Le fabriquant est Pfeiffer Marine.
Relingfüße, für Schienen 7261401 - 7262701 I Stanchion base for toe rail

02 sept. 2016

Le remplacement du pied de chandelier s'est finalement avéré simple. 3 ou 4 cm de plus m'auraient évité quelques contorsions mais ça passe.
Merci aux contributeurs.
Marc

06 oct. 2021

Bonjour, sur mon bavaria 34 année 2000, j ai une entrée d eau , faible, lors des pluies ou des lavages pont. Je pensais que c était les pieds de chandeliers, mais après verif par l intérieur derrière les contreplaqués, je vois des trous non bouchés en dessous du rail de fargue, a la jonction pont /coque, voir photo.
Je ne comprend pas pourquoi ces trous ? Et pourquoi le mastic de jointure rail n y est pas passé ? Je vais reboucher tout ça, dans un premier temps depuis l intérieur puis a sec je referai l étanchéité du rail.
Qu en pensez vous ?
Merci.

06 oct. 2021

erreur de perçage ? trou pas rebouché, ils sont pas à ça près ...

06 oct. 2021

Bonjour Norbert

Il me semble qu il y a du bois dans la section rectangulaire ou il y a le trou
Il serait peut etre sage de retirer le rail afin de refermer les trous par l'exterieur

Le Moko

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (194)

Dragonera Nord

2022