Tous les forums > HEO Clubs > pied de chandelier
Apprentis
Métis II

pied de chandelier

Bonjour à tous,
J'ai cassé un pied de chandelier sur mon Bavaria 39 de 2006.
Peut-on me renseigner sur:
où trouver un pied rapidement...
comment démonter le pied du chandelier (il semble collé)
Merci de vos réponses.

dimanche 28 août 2016 20:25

Liste des contributions

• voir SVB bil56 dimanche 28 août 2016 20:51
Jem
bil56

voir SVB

dimanche 28 août 2016 20:51
Missing
pierol

collé ? il doit aussi être boulonné logiquement. il faut regarder dessous, au besoin en démontant le vrairage.

dimanche 28 août 2016 21:11
Apprentis
Métis II

Bonsoir
la question porte sur le démontage du chandelier de son pied et non diu pied sur le pont.
Est il collé?
Merci

dimanche 28 août 2016 22:41
Corb2
Loupeis

bonsoir ,y a-t-il une goupille ou une vis .Normalement on colle pas un chandelier ,sauf le composite .

dimanche 28 août 2016 22:46
Corb2
Loupeis

Une autre chose ,quand on parle de pied de chandelier ,la confusion est vite faites avec l'embase .Les deux termes s'utilisent.Donc pour ta question ,'comment démonte -t-on le chandelier' aurait pu eviter les confusions.Tu fais bien de préciser ..

dimanche 28 août 2016 22:59
Jem
bil56

si c'est chandelier inox sur embase alu, c'est pas gagné !
ces deux métaux sont particulièrement amoureux au bout de qques années dans l'eau de mer ...

dimanche 28 août 2016 23:23
Apprentis
Métis II

C'est en effet inox et alu. Si qq'un connait j'aimerais savoir s'il y a un joint ou du sika au montage avant de chauffer.
Bonne journée

lundi 29 août 2016 09:59
01jean01
JeanRCA

Bonjour,
Sur mon Bavaria 38 de 2004, le chandelier en inox rentre dans un manchon plastic, le manchon dans l'embase alu. Un boulon traverse le tout pour bloquer.
L'embase est visée sur le pont, contre le rail de fargue, et s'il y a besoin d'intervenir il faut démonter (casser?) le fond des placards, équipets.

lundi 29 août 2016 16:17 *** Message modifié par son auteur ***
01jean01
JeanRCA

Une image valant mieux qu'un long discours. (difficile d'en trouver une avec la mise au point sur le chandelier !)
Précision: sur le mien, tous les chandeliers sont identiques, et peuvent donc servir de modèle.

lundi 29 août 2016 17:25
Apprentis
Métis II

mERCI POUR VOS MESSAGES ET PHOTOS
En effet le chandelier n'est pas au contact de l'alu et un manchon plastic le protège .
J'ai pu le démonter en chauffant un peu et en tapant dessus au marteau. C'est dur mais ça vient !
Le pied de chandelier a bien fait son boulot en cassant et le chandelier est intact (sauf quelques coups de marteau...).
Je décrirai plus tard ce que je trouverai dessous, apparemment accessible pare un équipet...
Marc

mardi 30 août 2016 00:34
Apprentis
Métis II

Bonjour,
J'ai pu commander un pied de chandelier conforme auprès de snip-yachting à Ouistreham , rapide et efficace.
Merci aux contributeurs.

mardi 30 août 2016 14:22
01jean01
JeanRCA

Si lors du montage, tu peux faire une photo du passage équipet (je ne vois pas comment accéder sans tout casser), et comment c'est monté sous le pont, cela m'intéresse. Merci d'avance.

mardi 30 août 2016 14:41
Missing
eldorado 2

Tu as 4 visses a enlever dans les equipets interieurs et tu as acces aux ecrous, il te faut 4 mains, une personne sur le pont avec tournevis, l'autre a l'interieur avec une clef normalement de 10

vendredi 02 septembre 2016 10:45
01jean01
JeanRCA

Mince alors, je les ai pas vu ces vis je regarderai mieux la prochaine.

vendredi 02 septembre 2016 23:37
Missing
brufan

Le fabriquant est Pfeiffer Marine.
Relingfüße, für Schienen 7261401 - 7262701 I Stanchion base for toe rail

mardi 30 août 2016 17:15
Apprentis
Métis II

Le remplacement du pied de chandelier s'est finalement avéré simple. 3 ou 4 cm de plus m'auraient évité quelques contorsions mais ça passe.
Merci aux contributeurs.
Marc

vendredi 02 septembre 2016 23:34

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums