openCPN et livre de bord

bonsoir à tous.
suite à changement d'ordi, j'ai téléchargé la version 4.0.0 d'open CPN. je suis en windows 10. Ca marche impec. SAUF:je n'ai plus le livre de bord. j'ai donc téléchargé 1) la version zippée de logbookKonni 10setup. 2) logbookKonnipi-1.2024-win32 j'ai exécuté... puis ouvert openCPN pour activer le plugin: il n'apparait pas dans la liste des compléments.
pourtant, dans l'explorateur de fichiers, j'ai bien dans program files (x86); openCPN; plugins; loggbookKonni_pi (dossier de fichiers)
du coup j'ai téléchargé l'ancienne version du ldb (logbookKonni-setup-1-192.exe) mais vu que je suis une bille totale en informatique, pas été foutu de modifier l'extension. doc qui a été ajoutée pour tromper les antivirus (si j'ai tout compris.. je sais pas si ca emm... les antivirus, mais pour moi c'est réussi).....
bref... quelqu'un a-t-il une idée pour que je puisse installer le livre de bord? au hasard: maitai? Gilleratom?... :reflechi:

L'équipage
21 août 2016
22 août 201622 août 2016
0

Hum ... Version 4.0 d'OpenCPN ou version 4.4 ?

Si 4.0, alors, il faut la version du plugin qui va avec la 4.0.
Si 4.4, alors, il faut la version du plugin qui va avec la 4.4.

Les plugins pour 4.0 sont la :
opencpn.org[...]ode/424

Bon, vu que je me promène en Suède, je vais avoir du mal à suivre. Je tacherai d'y arriver.

22 août 2016
0

merci Gérard. je télécharge le biniou, je teste et je te dis.
en attendant, bonne nav. ..les archipels suedois sont (parait il) fabuleux! quand j'étais monté sur la norvège, l'avait fallu résister à l'envie de mettre un peu d'est dans mon nord pour m'y arrêter.. tu es sur la cote est ou ouest?

22 août 2016
0

Nous sommes à l'est. Et je confirme, quel fantastique terrain de jeu !

22 août 2016
0

apres vérification, avec le bon plugin, ça marche impec. merci Gérard. :pouce:
bonne nav et profite bien avant de revenir à la vallée des singes

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (126)

Bye Bye la Corse !

2022