Essai Bavaria 38 2003

Bonjour à tous

Essais Bavaria 38 pour vos archives

Le Moko

L'équipage
18 août 2016
18 août 2016
0

Re-merci Le Moko.
Celui là m'intéresse particulièrement, c'est le modèle de D'Jack, en version trois cabines. Je le trouve bon l'essai. Je le confirme en tout point.

07 oct. 2016
1

Merci à Le Moko pour le partage de cet essai.
Nous avons ce bateau depuis des années et nous en sommes toujours aussi satisfait. Bien mené avec de belles voiles cela reste un croiseur bon marcheur et qui vieillit très bien. Preuve que la construction et les équipements sont de qualité.

05 mars 2022
0

Bonjour,

Je n'arrive à charger l'essai, peux tu le renvoyer à l'occasion ? Merci

05 mars 2022
0

Bonjour Bav 38

Voila c' est fait

Le Moko


06 mars 2022
0

Grand merci Le Moko, ce Bavaria 38 sera notre compère pour les prochaines saisons, pas facile de trouver des essais de ces "anciens" !

07 mars 2022
0

Bonjour Le Moko,
Une petite question par curiosité, j'ai un 38 cruiser et je me demande où se trouve l'actionneur de pilote auto sur le 38.
Sur le mien c'est un actionneur rotatif qui se trouve dans le socle de la table de cockpit mais je vois dans l'essai qu'il n'y a même pas de table de cockpit sur le 38 essayé.

14 mars 2022
1

J'ai un BAV38 modèle 2004 mis à l'eau fin juin 2003.
L'actionneur du pilote auto est un moteur Lewmar positionné sous la barre à roue et entrainant celle-ci via une chaîne. Ce moteur est accessible depuis les deux cabines AR via une trappe maintenue par quelques vis.

07 mars 2022
0

Bonjour Fabien83
Sur la version de l'essai c 'est la production +/-2000 à +/-2006 et donc pas encore avec la table "moulé" C' est seulement après sur les versions cruisers.
Donc pour cette version deux solutions le pilote directement sur la barre à roue voir lien.
Ou un pilote linéaire ou rotatif dans la coque proche de la mèche safran montage "maison"

www.compass24.fr[...]-ev-100

Le Moko

07 mars 2022
0

Merci pour ton retour. J'hésite moi-même à supprimer ma table de cockpit pour ne garder que l'embase qui abrite l'actionneur. Cette table prend une place folle dans le cockpit et bloque complètement la circulation pendant les manœuvres. Ce n'est pas la meilleure idée qu'a eu Bavaria en passant du 38 au 38 cruiser.

07 mars 2022
0

Oui effectivement c'est pas le top mais avoir l'embase en travers du passage c 'est pas forcement mieux risque de chute. Moi je ne supprimerais pas.

Le Moko

14 mars 2022
0

nous avons loué unB38 GTE en 2010 pour une ballade bretonne entre potes. Confortable en mer comme au port, un bon croiseur qui ne marche pas mal.

En revanche nous avons tassé la cloison avant dans le gros temps, la porte de la cabine ne s'ouvrait plus au près serré.

J'ai trouvé le bateau correctement fini, tout à fait dans le gout de la concurrence française de même gamme contrairement à ce qui se racontait à l'époque.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (25)

Cap Horn, Chili

2022