[OpenCpn], marées, courants

Installant de frais Navigatrix et OpenCpn (4.4), j'inclus les courants et le marées bin d'cheu nous, vin diou gaste (conformément à opencpn.shoreline.fr[...]nes.htm )
Comment vérifier que ces données sont BIEN prises en compte ?
Quelqu'un aurait-il une recopie d'écran avant et après, svp ?
Merci d'avance

L'équipage
26 juil. 2016
26 juil. 201626 juil. 2016

Bon, excusez-moi d'avoir posé une question idiote.
J'ai supprimé la désignation du répertoire des "infos Française" dans la configuration d'OpenCpn, redémarré, plus de marées ni de courants dans mon bac à sable eau (baie de Quiberon). Donc les infos sont prises en compte.

26 juil. 2016

C'est couillon!!!

26 juil. 2016

Bin ouais.
Tu me reconnais bien là, non ? :-D

26 juil. 2016

c'est vrai, j'ai fait la même con.erie... mais vu que je peux passer à peu près partout ça m'inquiète moins, c'est juste les courants qui m'ennuie...

26 juil. 2016

Merci Boatallo. Ce n'est pas que ces infos aient disparu, c'est que j'ignorais si ce que je voyais à l'écran était dû à OpenCpn d'origine ou bien aux informations ajoutées.
L'explication qui suit mes excuses est la méthode que j'ai utilisé pour lever l'incertitude. :-)

27 juil. 2016

C'est simple, il suffit de se rendre à Jersey (sur l'écran).

Il y a deux possibilités pour l'affichage des marées à St Hélier. Celle qui est est exactement sur le port, est d'origine et celle qui est au milieu de l'ile est due à Merak56.

En affichant les marégrammes, on voit qui en est l'origine. Ceci dit, pour les côtes françaises, il n'y a que Merak56 qui fournit des informations. Et Merak56 ne fournit aucune information pour les ports des informations d'origine de OpenCPN.

Bref, à part l'exception Jersey, il ne peut y avoir confusion.

27 juil. 201627 juil. 2016

:pouce: zut grillé par le chef de 10 minute j'avais la bonne réponse aussi j'ai la moitié des points ?!
;-)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (145)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022