infiltration d eau coffre avant oceanis 311

Bonjour j ai une infiltration d eau dans mon coffre avant qui arrive en navigation par le panneau avant du coffre soit eau douce ou eau de mer .la baille a mouillage est bien etanche . Cette infiltration ne depasse jamais 20 cc mais j aime pas .j ai l impression que c est de l eau qui s accumule derriere ce panneau en bois du coffre mais d ou viet elle tout semble etanche vu de l exterieur . Merci a celui qui a trouve la solution

L'équipage
27 juin 2016
05 août 2016

Bonjour
Je rentre de croisiere et en faisant route de Belle ile aux Glenan par vent de 20 /25 Nds et allure bon plein j'ai embarqué de l'eau par l'avant ( plus de 100 l !!! )
Je n'ai pas identifier de fuite mais clairement l'eau rentrait par l'arriere de la baille a mouillage elle s'accumulait derrière le panneau de bois et coulais à grand flots suivant la position du bateau .
Quelqu'un a t'il déjà connu cette mésaventure avec un Oceanis 311 ?
Pas très rassurant ...

05 août 2016

soucis d'étanchéité de la baille a mouillage, ou de collage du pont.
Effectivement, absolument pas rassurant.

05 août 2016

sur mon first 28 j'avais une infiltration qui venait de l'écoulement de la baille à mouillage. ça mouillait l'entrée de la cabine avant . j'ai eu du mal a trouver. donc 2 cm de tuyau dans le petit trou un peu de sika et hop! ça devait passer entre les couches de tissus ,,,??????..un truc de fou.

09 août 2016

Panedo je croie que tu as raison et je l espere .je vais faire en fin de saison
Merci

10 août 2016

enfin ,pour moi ce n'était de l'ordre que de quelques litres !!
tu bouches le trou par l'extérieur et tu remplis la baille et t'attends . si c'est ça ça vas vite arriver.

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (198)

Cabo Sao Vicente

2022