Essais bateaux N°60 Bavaria 37

Bonjour à tous

Qui a dans son armoire Voile Mag N° 60 de décembre 2000
avec l'essai du Bavaria 37
Bien sur je suis intéressé par une petite copie

Merci

Le Moko

L'équipage
20 juin 2016
20 juin 201616 juin 2020
0

Bonjour et bonne lecture :litjournal:
Yann

22 juin 2016
0

Bonjour Yann

Super merci

Le Moko

22 juil. 2016
0

Bojour
Je suis sur le point d'acquérir un BAVARIA 37
Que pensez vous du Bavaria 37 en comparaison d'un SUN ODYSSEE, OCEANIS ou DUFOUR de la même taille, sur le plan de la conception, qualité, confort, près etc...
Merci de vos réponses et conseils
Serge

22 juil. 2016
1

J ai eu la même démarche il y a maintenant 6 ans et j ai choisi le Bavaria 37.
Je ne regrette vraiment pas mon choix,
Les différences de qualité dans l accastillage sont nettement en faveur du Bavaria et le vieillissement se passe plutôt bien.
J ai relu l essai et je suis assez d accord avec les commentaires maigres les années passées

22 juil. 2016
0

Merci PAMPUS
En phase de recherche je disais aux courtier, tout sauf Bavaria, tellement je l'ai entendu décrié, surtout de nos marques françaises
Quel ne fut pas ma surprise lors de la visite d'un Bavaria 2006 parfaitement entretenu et savamment up gradé pour une transat A/R
par contre je trouve le prix également up gradé soit 76 000 €
Encore merci

22 juil. 201622 juil. 2016
0

Bonjour Miramar

Nous avions en vu comme toi Sun odyssee 37 Oceanis 361 Bavaria37

Nous avons visité 11 bateaux tous sur les pays bas grand choix pas trop loin de chez nous, ne nous savions pas si nous voulions deux ou trois cabines. Un Ship a recentré le débat "Mr & Mme n'oublié pas vous acheter un bateau pour vous pas pour les autres".... mais c'est bien-sur... se sera deux cabines
Nous avions fait aussi le choix d'une GV sur enrouleur.
Madame était anti Bavaria.....les fameux commentaire sur le net..

Lors de nos visite le O361 nous a déçu il y avait pour nous un manque de volume interieur.
Reste plus que deux modèles en piste.
Nous n 'avons pas retenu le Sun Odyssée car plus dur a trouver et
relativement cher et dans le haut de notre budget.
Résultat le Bavaria grand choix au Pays bas, plus dans notre budget et négo plus facile. Achat fait en décembre 2015.

Navigation
Après 500 Mn il nous faut encore le découvrir mais c 'est bien un bateau de croisière, confortable à la mer, facile a gérer à deux.
Bien-sur c'est pas une bête de course, mais pour info je fais jeu égal voir un petit plus avec le Sun odyssée 37. Bref il répond à nos attentes.
Grace à la négo nous nous sommes offert un nouveau jeu de voiles.

Les plus
Pas de regret sur le choix de la GV sur enrouleur.
Il est de 2000 visiblement il vieilli très bien.
Super qualité de boiserie et rien a redire sur la qualité de construction.
Madame super heureuse de l'interieur, plein de rangement,tous les hublots s'ouvrent.

Les moins
Nous sommes sur une versions plus classique en opposition au Sun Odyssée.
Un peu sombre (plexy teinté)
Moins de cap (GV sur enrouleur)

Le Moko

22 juil. 2016
0

Bondoit LeMoko
Merci pour ton avis
Comme je l'écrivais dans la précédente réponse, ce voilier est très propre et up gradé correctement
Le prix l'est également soit 76 000 € pout une bridon 2006 sans location
Quel est votre avis
Merci

22 juil. 2016
1

Bonjour Miramar

Très dur d' émettre une opinion à distance. Mais pour moi je crois qu'il faut faire.
Un cahier des charges de tes besoins.
Faire plusieurs visite de bateau différents.
Ne pas oublier l’avis de Madame si elle navigue avec toi.
Faire des listes comparative de l'équipement, des impressions, et plein de photos tout cela pour calmement à la maison faire une vraie comparaison (éviter l'achat coup de cœur ou impulsif).
Enfin quand un modèle retiens ton attention faire plusieurs visite et toujours des photos avec ou sans une tiers personne (expert) selon ton expertise.
Faire aussi une liste des travaux ou achat pour le remettre en état très bon point pour guidé la négo.

Le Moko

22 juil. 2016
0

Dans les comparaison on peut aussi évoquer la souplesse de coque des Sun Odyssée en comparaison de la construction sandwich mousse sur les Bavaria, et aussi le PB des contre moulages sur la totalité des Dufour, ce qui complique la recherche des éventuelles talonnages, et complique les réparations.

22 juil. 201616 juin 2020
5

Oui Pampus

Mais après on va te critiquer de prosélytisme Bavariste.....

Plus simple je crois que les marques de grandes distribution en fonction
des années et modèles ils ont tous connu des déboires de fabrication,
mais se qui est sur lors de mes premiers visites de Bavaria mon constat était très loin du discours internet, mais il y a eu le même problème avec l'automobile quand les voitures du soleil levant sont arrivés en Europe.
J'ai eu de la japonaise à la maison et à époque comparable nous avions pas de leçon a donner.

Et puis les Bavaria ils ont une belle ligne :acheval: :acheval: :acheval:

Le Moko

22 juil. 2016
0

Bonsoir Le Moko
Vu sous cet angle et cette face, je te rejoins sur le choix qui est vite fait :pouce:
Miramar

22 juil. 2016
0

En effet la qualité des Bavaria me semble irréprochable dans la construction, comme dans le choix des matériaux qui semblent très bien vieillir.
La robustesse de la construction n'a rien à voir avec la qualité IKEA tape à l'oeil de nos constructions récentes des modèles français.
Par contre à l'étranger, Bavaria ne souffre pas de ce dénigrement en ligne et semble mieux se porter
Miramar

22 juil. 2016
0

Bonsoir Pampus
Merci pour ton avis sur les coques
Mais peux tu m'éclairer sur la fabrication des coques, et la différence entre les différentes marques (sandwich mousse etc...)
Qu'entend tu par le PB du contremoulage des Dufour ?
Merci
Miramar

23 juil. 2016
0

Oui intéressant de connaitre la différence dans les construction leur avantages et inconvénient
Et puis sur les pages que nous a posté Yann je li que le premier tiers avant de la coque du Bavaria 37 est en Kevlar pour parer au impact la marque la systématisé sur tout les modèles même a ce jour ?

Kevlar bien ou pas bien et pourquoi si cela est si bien pour la sécurité qu'aucun constructeur ne l'adopte ?

23 juil. 2016
0

Bonjour husa
Merci pour ton avis intéressant
Je ne connais pas les Avantages du kevlar peut être la solidité
Les concurrents NE l'ont pas adopté pour des questions de coût peut être
A T on du recul sur cette technique et ses avantages

MIRAMAR

23 juil. 2016
0

Pour les Bavaria

La coque est en monolithique fibre en dessous de la flottaison.
En sandwich mousse / résine fibrée au dessus.
Les varangues sont apparentes, pas recouverte par un contre-moulage.
Il y a une ceinture en acier , un peu comme un cerclage de tonneau, qui remonte jusqu'au niveau des fixations des cadènes, et qui est prise en stratification sur toute la coque.

Les avantages:
Le sandwich est un peu léger que le monolithique mais est beaucoup plus rigide.
Très bonne performance en isolation (pas de condensation)
Le fait de pouvoir inspecter les varangues et autour, permet de constater facilement des éventuelles dégâts en cas de talonnage. Les réparations sont aussi plus faciles.

En cas de contre-moulage qui recouvre tout, il faut tout découper et aucun visuel.

Voilà.

24 juil. 2016
0

Histoire que je comprenne, les Beneteau exp : Oceanis ils sont en quel type de construction ?

Si j'ai un contre moulage on ne peu pas voir les dégâts fait par un talonnage ? si c'est non comment voir un talonnage dans ce cas ?

Le sandwich mousse c'est bien pour l'isolation uniquement ?

24 juil. 2016
0

Le sandwich mousse c est plus rigide et il procure une bonne isolation.
C est vrai que si les fonds sont contre-moulés il est plus difficile de constater un talonnage et pour réparer il faut découper tous les fonds et reconstruire.

24 juil. 2016
0

Le mieux étant de ne pas talonner......................

24 juil. 2016
0

C est pas faux

24 juil. 2016
0

Oui entièrement d'accord
Mais je prend toutes les infos et conseil possible car je vais bientôt me mettre en quête d'achat pour une occasion

24 juil. 2016
0

Bonjour à tous

Pampus quelque petits rectifs sur certain points .La ceinture n est pas en acier mais en bois avec effectivement stratification mais c'est déjà très bien.
Les varangues sont un contremoulage aussi comme chez les autres.
Pour l aspect condensation je serais plus modéré je suis dans le nord et il y a bien condensation
Enfin pour kevlar nous avons peu d infos: surface pourcentage de cette fibre.

Le moko

25 juil. 201616 juin 2020
0

Pour mettre tout le monde d'accord, voici un extrait d'un mémo diffusé par l'importateur de l'époque de ces séries de Bavaria.

25 juil. 2016
0

Bonjour Pampus

Je vais revoir ma ceinture j'en déduit que la pièces en inox est prise en sandwich entre deux forme en CP

C 'est super tout cela ce précise.

Merci

Le Moko

16 jan. 2017
0

bonjour,

je suis a la recherches d'information sur le bavaria 37,
le document ne s'affiche qu'en petit et il est difficilement lisible.
pouvez vous me le faire parvenir en messagerie merci

16 jan. 2017
0

Bonjour,
il suffit de recliquer sur la photo pour l'avoir en pleine page.
Yann

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (186)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022