Moteur HB en puit pour le Fantasia : rumeur?

Bonjour à toutes et à tous.
Etant intéressé aux "petits" voiliers munis d'un puit moteur pour le hors-bord, on m'a dit (à plusieurs reprises) qu'il existe une version du Jeanneau Fantasia sur laquelle ce système est adopté... - Or, moi j'ai beau chercher, je ne trouve aucune information à propos. C'est pourquoi je poste ce sujet dans le forum du bateau en question et fais appel à vos avis empiriques. Cela existe sur quelques modèles ?
Merci d'avance pour vos réponses, et bon vent !

L'équipage
17 juin 2016
17 juin 2016
0

Salut,
Sur chaise, oui, dans un puits, jamais entendu parler, et je ne vois pas vraiment la faisabilité technique du biniou.

17 juin 2016
0

Je suis tout aussi perplexe que vous...

17 juin 2016
0

Je confirme la version en puits.
J'en ai connu un acheté neuf par un ami avec son puits à l'arrière du cockpit.
De mémoire en 1984 a Toulon.
RAS a l'usage, il l'a revendu deux ans plus tard pour acheter un Alpa 11.50 qui passait par là.

17 juin 2016
0

Wow..! Alors j'aimerai trop le voir, car ce n'est écrit nulle part dans les pages internet dédiées à ce bateau. Cela ferait à mon cas ! Rappelez-vous si ce puit était décentré ou bien dans l'axe du bateau?

17 juin 2016
0

De mémoire c’était dans l'axe

17 juin 2016
2

alors le puits traversait la cabine arrière et le coffre triibord, car les deux ce touchent au centre, et que tout de suite derrière, c'est le tableau arrière

17 juin 2016
0

Tu me met le doute c'est un souvenir de 30 ans et le copain est mort donc pas facile de confirmer...

17 juin 2016
0

Sans mettre en doute ton avis, Pierre-Arnaud, Je rejoins Capucin. Le puits ne peut que traverser la cabine arrière qui s'étend jusqu'au tableau, avec tous les travaux d'isolation que ça peut comporter et l'inhabitabilité qui en découle.

18 juin 2016
0

Je pense qu'on ait tranché, sauf révélations à venir. Merci à tous pour vos contributions ! Bon vent!

31 oct. 2016
0

Bonjour j ai un amis qui possède un fantasia moteur hb en puis arrière tribord juste derrière le coffrre dans le grand coffre arrière mais complètement décalé sur tribord

31 oct. 2016
0

Le tonic 23 a un hb en puits décalé ,le fantasia a un tableau arrière renforcé pour fixer la chaise.

31 oct. 201616 juin 2020
0

Excuse moi arnaudp mais je sais de quoi je parle je vais a belle ile en mer la semaine prochaine pour justement metre le moteur en route un mercury xr10 2 temps qui se trouve dans le puis derrière le coffre de cockpit tribord je vous prendrais des photos le weekend prochain je precise que je parle bien du fantasia et non du tonic ( je possede actuellement un ecume de mer un fantasia quillard moteur fixe ainci qu un feeling 920 ) je pence etre assez caller en la matière

01 nov. 2016
0

Je suis content que ce fil ait été repris, et que ses nouveaux messages confirment cette rumeur du moins surprenante.
John056, savez-vous si c'est une version fabriquée directement par Janneau ou il s'agit d'une modification apportée par un propriétaire?
Et, si c'est la maison-mère qui les fabriquait comme ça, comment trouver des Fantasia de ce type? Portent-ils un nome de modèle spécifique? Ont-ils été produits dans des années particulières?
Merci pour vos réponses.

31 oct. 2016
0

Je ne dis pas que c est impossible,je reproduis les dire de Bateaux N285 et 295.Cordialement.

01 nov. 2016
0

J'ai discuté avec un proprio de Fantasia avec moteur HB en puits en Septembre au port du Foleux, construction d'usine.

09 août 2021
0

Je déterre ce post, car j'ai un fantasia au port de folleux, et j'aimerai bien savoir le nom du bateau dont tu parles Moby (s'il est encore là...). En effet, mon fantasia est en HB sur chaise basculante, et j'aimerai adapter un système puit si c'est réalisable. Marre du moteur qui degeauge par mer formée...
Merci de vos réponses!

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (44)

visite au phare des Roches Douvres

2022