Hublot

Bonjour propriétaire d un westely centaur depuis 6 ans , l année derniere, j ai constate que mon hublot avant avait du être caillassé, savez vous si on peut adapter un verre dessus? comment faire pour reparer? merci de vos avis ou avez vous un site internet où on peut trouver l equivalent?

L'équipage
06 juin 2016
06 juin 2016
0

A priori, vue la photo, c'est du verre trempé, peut être même feuilleté.
Démonte ton hublot et va voir un marchand de vitrage... Attention à y remettre la même épaisseur.

08 juin 2016
0

merci pour ta réponse.Pas un site internet où on peut trouver ce vieux hublot?

13 juin 2016
0

On trouve encore des "neufs" ici, mais à quel prix...! :
www.westerly-yachts.co.uk[...]nfo.php

13 juin 2016
0

La solution du miroitier est de loin la meilleure.

13 juin 2016
0

merci à vous pour vos réponses

12 sept. 201616 juin 2020
0

moi je restaure un centaur et j'ai exactement les même hublots mais ils sont en plexiglas

12 sept. 2016
0

Attention a bien respecter la règlementation pour la matière des hublots:
" VI. Les matériaux translucides autorisés sont le polymétacrylate de méthyle (PMMA), le polycarbonate,
le verre trempé ou chimiquement renforcé, monolithique
ou feuilleté.
Pour ce qui concerne le verre, seuls les verres trempés ou chimiquement renforcés, monolithiques ou
feuilletés sont autorisés. "

12 sept. 2016
0

Il semble que ce soit du verre trempé, inaccessible en production à l'unité. La solution est de remplacer par du feuilleté, que tu pourras faire tailler dans n'importe quelle miroiterie, avec le modèle. Plus économique et tout aussi bien sauf peut-être au vieillissement : le plexi.

13 sept. 201616 juin 2020
0

bonsoir,
grace à ker-an-ilis, je suis allé sur le site www.westerly-yachts.co.uk[...]nfo.php
j ai contacte par mail et j ai commandé un hublot, ça a été plus simple de le changer et comme ça d avoir les mêmes.
J ai refait tous les joints également sur les hublots à Jersey au port; j avais de l eau qui coulait quand il pleuvait.

23 déc. 201716 juin 2020
0

Bonjour,
J'ai deux hublots restaurés à vendre pour € 50.- ( plus les frais d'envoi) pour Westerly Centaur plan C de 1978.

Bonne fêtes de fin d'année
Patrick

23 déc. 2017
0

Bonjour,
j'aurais le même problème, je referais le capot en plexi, vois pas ce que du verre apporte en plus.

26 sept. 2019
0

Bonjour Pollux, les hublots sont vendus je suppose ?

29 sept. 2019
0

Bonsoir C1NM,
ils sont vendus depuis pas mal de temps et le Centaur l'est aussi.

Bonne soirée
Patrick

29 sept. 2019
0

Je m’en doutais un peu merci

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (13)

visite au phare des Roches Douvres

2022