le Super Cha,

et voila apres 3 ans sans bouger je l'ai remis en service cette semaine.nettoyage en profondeur carenage au cap ca ma couté un bras,installation d'une vhf,changement de la pompe des toilettes,niveau du moteur vetus,oter les protections des voiles en bon etat au demeurant et hop un petit tour au large du fort de brescout!!!!bon j'ai attendu que le mistral tombe,il glisse bien a present,il me reste le reglage du pilote auto qui fonctionne,et tenter de reparer la glaciere si vous avez des infos??bon je me suis regale mais je suis nul pour apponter surtout en marche arriere et en solo bien sur,j attends vos conseils ;de retour pour bosser 2 semaines puis l'ete et a moi je vais aller dans le var;
Biz a tous.

L'équipage
04 juin 2016
04 juin 201604 juin 2016
0

En marche arrière le safran n'est efficace que si le bateau à une vitesse de 2 ou 3 nds. De plus quand on démarre il part à babord ou à tribord en fonction du sens de rotation de l'hélice. Il faut faire un essai pour voir le sens en pleine mer.
Donc la solution c'est de s'élancer le plus loin possible de son emplacement en marche arrière. Puis de continuer doucement mais sans s'arrêter.
Moi je rentre dans la panne en marche arrière, parallèle au ponton et je tourne pour prendre mon emplacement perpendiculaire au ponton. Un coup de marche avant à proximité du ponton et voilà. Y a plus qu'à amarrer.
Par contre il faut se méfier du vent qui va pousser le bateau et donc anticiper.
Il faut aussi éviter d'aller trop vite c'est comme cela que l'on casse du bois.
Le spectacle de plaisanciers à la manoeuvre est souvent très drôle. En règle générale il n'y pas de honte à rater son appontement. Ça arrive à tout le mondes !

04 juin 2016
0

embarque un chien jaune ,et demande l'assistance de pedro au cas ou
alain :langue2:

04 juin 2016
0

Chapeau jose aloes que du bonheur

04 juin 2016
0

Salut Alain oui ça demarre bien merci.

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (9)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022