Longueur béquilles

Bonjour à tous, nouveau propriétaire d'un Fantasia DL, j'ai constaté que les béquilles "faites maison" fournies étaient un peu longues: légère déformation de la coque au niveau de la cadène de béquille tribord alors que le bateau était posé sur une cale à priori plane...
J'aimerais donc connaitre la longueur des béquilles "d'origines" afin de raccourcir les miennes, mais pas trop...
Merci d'avance, Fred.

L'équipage
27 mai 2016
27 mai 2016
0

Bonsoir
la longueur ou hauteur est légèrement inférieure de 2 ou 3 Cm prise en dessous du saumon la base ou est posé le boat et l'axe longitudinal du boulonnage partie supérieure

27 mai 2016
0

Merci Nav,
je suis bien d'accord avec toi, cependant, une telle mesure nécessite une nouvelle mise à sec, et la certitude d'avoir une surface parfaitement plane.
C'est pourquoi j'essaye de trouver la longueur(hauteur) de la base à la cadène préconisée par le constructeur.

27 mai 2016
0

Le plus simple est de rapprocher d'un propriétaire de fantasia
qui bequille

27 mai 2016
0

Le plus simple est de se rapprocher d'un propriétaire de fantasia
qui bequille

27 mai 2016
0

tout à fait, c'est ce que j'essaye de faire... ;-)

28 mai 2016
0

j'ai 1,80 au niveau du rail de fargue. C'est ballot, je viens de rentrer, ne suis plus sur place avant cet été.

28 mai 2016
0

Merci Capucin, tu l'a mesuré à partir du haut du rail de fargue?

28 mai 201628 mai 2016
0

plutôt du raz du pont. Mais mesure de mémoire. Sinon, je ne vois pas trop comment la coque peut se déformer à ce niveau. La coque ou le pont ? Je verrais plutôt le pont se soulever, ou la cadène s'arracher.

Une solution pour éviter de raccourcir inutilement, c'est de les éloigner plus, en augmentant l'épaisseur du patin, histoire de voir ce que ça donne.

28 mai 2016
0

Bonne idée les patins, je n'y avais pas pensé. En fait le boulon vissé dans la cadène s'est légèrement tordu et la coque a suivi le mouvement. C'est une déformation en torsion, mais tout est revenu en place une fois à flot. Cependant, je ne tiens pas à renouveler l’expérience et fragiliser la strat autour des cadènes.

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (3)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022